Chapitre 17: Tromperie

2.1K 206 7
                                    

* 13 heures.

J'suis sur facebook et insta j'lis des rappels. J'en apprends des choses. J'mabonne à plusieurs pages histoire d'en savoir plus sur ma religion. C'st beau de faire le musulman à jurer des wallah, dire des Bismillah, starfoulah etc.. Si on adopte pas le comportement qui va avec (avis personnel). J'regarde quelques trucs aussi et j'commande deux qamis à un frère qui en vend pas trop loin de chez moi. 30 euros les deux sa va c'st pas cher. Hessoul, après mon petit moment religion j'mets mes chaussures et j'bouge.

J'arrive chez Mélissa deux minutes après, si elle croit que j'ai oublié qu'on devait parler mddr hein. J'sonne, j'attends et elle m'ouvre. Elle est neutre, pas de sourire rien du tout. Ok.

Moi: Salem

Mel: Salem entre.

J'entre, j'enleve mes chaussures et j'vais m'poser dans le salon. Elle est debout en face de moi, un air triste sur le visage. Qu'est ce qu'elle a ? J'la vois rarement comme sa, etre triste ouvertement. J'la regarde plusieurs minutes en réfléchissant, elle a le regard dans le vide les sourcils plissés. Meme triste elle est belle. J'me dirige vers elle et la prend dans mes bras. Elle eclate en pleure j'en etais sur que sa allait pas, j'la laisse pleurer. Sa m'fait chelou de la voir comme sa mais j'y peux rien, j'peux rien faire pour lui enlever sa peine. Elle s'calme cinq minutes plus tard.

Moi: Alors maintenant que t'as bien gaché ma veste j'espere que t'as une bonne raison.

Mel*sourit tristement*: Connard

Moi: Allez explique moi !

Mel: Y a rien c'st juste que j'en ai marre c'st tout. Nadhir il me manque.

Moi: Hein ? Mel t'fous pas d'ma gueule.

Mel: Ok ok. *me fixe* Nous deux sa va menait a quoi ?

Moi*surpris*: Bah .. a .. J'sais pas moi.

Mel: C'st comme sa zehma la jeunesse ?

Moi: Nan mais t'as vu quoi.

Mel: Dit moi serieux Saf

Moi: T'veux que je te dise quoi ?

Mel*baisse les yeux*: J'ai peur du haram Saphir. J'veux pas. Même si mes sentiments ils sont trop forts je veux pas etre dans le haram.

Moi: Personne t'as demandé de l'etre.

Mel*soupire*: J'sais bon .. on regarde un film ?

Moi: Ouais vasi.

J'me jette sur le canap, j'prends la telecommande et j'cherche un film. Elle vient d'me faire quoi la ? Une approche sur le sujet du mariage non ? Mddddddddddddddddddddr moi Saphir ******* me mariait à 18 piges, des barres de rire. J'ai la vie devant moi, j'ai encore plein de truc a exploré. Aie aie en plus le mariage dans ma situation hein ? Encore au lycée, pas d'taff, factures sur l'dos et instabilité mentale. Nan. J'reste dans ma merde tout seul sa va aller. Hessoul j'trouve un film et on s'concentre dessus chacun de son côté. J'crois j'me suis endormi à un moment parce que j'me suis réveillée au son de la voix de Fares. J'ai fais un reveil en sursaut, j'regarde autour d'moi mais j'vois personne. J'avance vers la cuisine où j'entends les voix, c'st Nasser et Fares en pleine discussion. Apparemment Mel elle est pas la, j'les ecoute discretement et en gros sa donne.

Nasser: Mais gros t'as pas le choix. Faut que tu taffe propre toi, le petit il est plus intelligent que toi il parle moins il s'entoura de personne il se fera tout seul passe lui le relais.

Fares: J'veux pas wesh t'es baiser toi t'crois j'vais le mettre dans la bicrave !

Nasser: J'te dis qu'il s'en sortira mieux que toi. Il a les pieds sur terre t'inquiete, il flambera pas comme nous. Regarde les gens ils parlent de nous, faut encore qu'on regle les enculers qui lui ont fait sa.

Appel moi Saphir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant