Chapitre 27:

406 30 2
                                    

Après les cours Mohamed est chez moi, on parle de tout et de rien avec ma soeur quand je décide de lui dire.

Moi: Farima j'ai trouvé la solution pour le mariage. Mohamed sa sera ton mari.
Farima: Pardon?
Mohamed: Oui au moins t'auras aucune obligation conjugale ou autre on fera simplement semblant devant les gens mais y aura rien. C'est préférable que ce soit moi parce que je te connais depuis longtemps et que j'ai une bonne situation pour l'histoire avec Sousou.
Moi: Ouais en plus c'est un mec droit.
Farima: On peut en discuter tous les trois au lieu que vous deux vous me raconter un baratin.

Sur les demandes de ma soeur on en discute tout l'après midi, on lui dit qu'on se charge de tout et qu'elle doit simplement s'occuper de Souad. Une fois Mohamed parti, elle me tire les cheveux.

Farima: Mais t'es con je suis enceinte, je fais comment ?
Moi: Tu lui diras plus tard quand tout sera en ordre pour Souad.
Farima: T'as raison mais il va pensé quoi ?
Moi: Je sais pas mais c'est rien trql, c'est un mec bien il comprendra les circonstances.
Farima: Saphir j'ai tellement peur ...

Elle s'écroule dans mes bras en larmes, elle me fait pitié meskina. Je l'a réconforte comme je peux, je suis persuadé que Mohamed dira rien quand il apprendra sa.

* Le soir, dans mon lit.

Je regarde un film posé dans mon lit avec Wassim, lui il est bizarre. Je le sens tout crispé comme si il avait peur d'un truc. Qu'est ce que je dis moi, Wassim avoir peur ? N'importe quoi !

Moi: Qu'est ce t'as frère ?
Wass: Walou pourquoi ?
Moi: Comme sa t'as l'air chelou, vas-y dit moi.
Wass: C'est de ta faute
Moi: De quoi ?
Wass: Tu vas finir comme nous gros, regarde tu déconne t'étais mon modèle moi. T'étais la tête j'étais les poings, je devais te tenir écarter de tout sa comme je l'avais juré à ton frère.
Moi: Mais zinc tranquille, t'es pas responsable je sais ce que je fais. Dès que sa va mieux j'arrête.
Wass: Je veux pas te voir tombé, t'entend sa ?
Moi*rigole*: Mais Wassim gros fait pas ta mouille je vais pas tomber, commence pas !
Wass: On sait jamais.. Bref les meuf sa dit quoi ?

On commence à parler meuf mais c'est pas comme d'habitude, cette fois je me sens coupable. Envers Melissa et Sarah d'un autre côté. Je reste vague sur ce sujet, il me raconte tout ce qu'il s'est passé dans sa vie en dehors de nos combines. C'est toujours le même lui mais moi je sens le changement qui y a eu en moi, j'ai mûri d'un côté.

* Le lendemain

Je me réveille après mon pote, on mange tous les quatre avec mes deux soeurs et après chacun va se préparer pour ensuite jouer à la play mddr. Je lui met sa race quand mon téléphone sonne.

* Appel de Nasser *

Nasser : Wesh gros bien ?
Moi: Bien et toi ?
Nasser: On est là, tu fous quoi là ?
Moi: Rien ma play avec Wass pq ?
Nasser: Viens chez moi garder Nadhir stp je dois voir une meuf.
Moi: Ptddddr vasi j'arrive !

* Fin d'appel *

Moi: Oh gros vu la misère que je te mets on va arrêtée de jouer et on bouge chez Nass faut garder le petit.
Wassim: Vasi toi moi je vais rejoindre ma mère, ya mes tantes et si je fais pas une apparition elle va me tuer ! Je te rejoins plus tard.
Moi: Vasi

Je change de vêtement parce que je vais juste garder le petit donc je sors le survet de Dortmund jaune et noir avec des asics toute noir de la frappe. Je prend une sacoche avec mon tel dedans, un peu d'argent et je pars sans prendre Souad qui reste avec Farima. Arrivé chez eux je tshek les deux frères et le grand bouge.

Nadhir : On fait quoi ?
Moi: Je sais pas on va bouger je crois, va mettre une veste !

Il va mettre sa veste et on part tous les deux. On dirait c'est mon petit frère, il a fait la même coupe que moi parce que apparemment je suis son modèle c'est mignon. On prend les transports et on va au centre commercial. Dès qu'on arrive ya un stand pour tester un nouveau jeu, le petit il me regarde et on sourit direct. On fait la queue pour jouer et quand c'est notre tour le gars il nous dit que Nadhir il peut pas jouer parce qu'il est trop petit. Je le négocie un petit peu et sa passe. On joue vite fait et après on va se prendre un quick.

Moi: T'aime bien sa Ah ouais.
Nadhir: Comme ma soeur.
Moi: Ouais comme ta soeur.
Nadhir: Tes amoureux d'elle ?
Moi: Pourquoi tu dis sa ?
Nadhir: T'es mon grand frère je te connais j'espère ma soeur elle sera heureuse avec toi.
Moi: In Sha Allah mon petit dit toujours In Sha Allah, ya que Rabbi qui décide.
Nadhir: In Sha Allah.

* Le soir, chez Nasser

Moi: Khali je fais comment sa ?
Khali(le père a Mélissa) : Tu enlève les feuilles du dessus et ensuite tu le coupe.
Moi: Ok

J'épluche le légume chelou que j'ai dans les mains et je le mets dans la casserole. Après je m'assois sur une chaise et j'attends. Je me pose des questions depuis que je suis rentré ici, j'ai pas vu Mélissa et tant mieux.

Khali*s'assoit*: Saphir wouldi qu'est ce qui t'arrive ?
Moi: Rien pourquoi ?
Khali: Je le vois tu sais, tu parle beaucoup pour rien et tu reste dans la cuisine. Dit moi !
Moi: T'as déjà aimé deux femmes ? Enfin non une femme mais l'autre tu ressentais le besoin de la protéger ?
Khali*sourit *: Bien sûr j'aimais ma femme et ta mère c'était comme ma petite soeur Allah y rahma. Je l'aimais pas mais fallait que je la protège, faut laisser faire le temps wouldi sa passera. La femme que t'aime garde la près de toi et celle que tu protège aussi mais fait la part des choses.
Moi: Merci Khali, tu sais quand Fares il sera revenu je vais devenir un gars bien. Je vais me marié In Sha Allah.
Khali: Avec qui ?
Moi*baisse la tête *: Je sais pas encore, je vais essayé au moins.
Khali: Je serais derrière toi t'inquiète pas ton frère il va revenir in Sha Allah.
Moi: Merci et Nasser il se mari quand ?
Khali: Je sais pas lui tu le connais il batifole, mais ma Mélissa elle bientôt je pense.
Moi: Ah bon ? Avec qui ?
Khali: Je connais pas son prénom mais il vient d'arriver ici y a pas longtemps je te le montrerai.
Moi: Ah ouais mais..
Khali*rigole*: Si tu l'as veux Saphir moi je dis non à tout le monde.
Moi: Bah.. Je sais pas trop elle voudra jamais et je serais pas à la hauteur.

Il s'apprête à me répondre quand justement elle rentre dans la cuisine. Elle fait un bisous à son père et me lance juste un regard. Je profite qu'elle parle avec son père pour sortir de la pièce parce que j'ai grave honte maintenant. Je viens d'avouer à son père que j'étais entre guillemet amoureux d'elle. Mais y a quelque chose qui me fait réfléchir, il a dit que Melissa allait bientôt se marier avec un gars qui vient d'arriver c'est ça ? C'est Halim sa ! Je vais le tuer ce fils de pute, comment sa sa parle de mariage avec Melissa hein ? Je vais dans le salon et je me pose sur le canapé en regardant la télé. Je suis à moitié content parce que le père de la meuf que j'aime vient de me dire qu'il me l'a réserver si je voulais mais de l'autre côté il m'a annoncé que y avait un autre qui tournait autour d'elle. Je sais que j'ai plus de chance que lui mais ma chance elle peut tourné en prévision du gros ouragan qui arrive quand je lui annoncerai pour Sarah et sa grossesse. Pour l'instant j'ai pas les couilles hechek de lui avouer, j'ai tellement peur en vrai. Je flippe comme une shmeta !

Bref on finit par partager un repas ensemble et je rentre chez moi méditer sur tout sa.

Snap : deuxbigo

Appel moi Saphir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant