Chapitre 31: Explications

174 8 1
                                    

Aujourd'hui je vais chercher mon frère a l'hôpital. Je l'aide à monter dans sa voiture que je conduis depuis qu'il est parti. Je le vois sourire en l'a voyant toute propre.

Fares: Tu l'as bien garder hein
Moi: Bah ouais ton petit bijoux t'inquiète même pas
Fares: Et t'as eu le permis ?
Moi*rigole*: J'y ai pas pensé une seule seconde
Fares: Et je rigole même pas tu vas passer ton permis sinon tu l'as conduis même pas ! Arriver à la maison tu me redonne les clés et c'est finit tout sa
Moi: Ouais ouais

Je démarre et on prend la route. Il me félicite quand même parce que je conduis bien. J'arrive à la maison et j'appréhende vraiment parce que je sais pas comment lui expliquer tout ces changements. Mohamed vit chez nous maintenant enfin à moitié mais quand même. Mohamed c'est un de ses meilleurs potes en plus. Bon je l'aide à marcher et on monte chez nous. Farima est à la maison seule. L'heure des explications à sonner, on le laisse s'asseoir tranquillement et se reposer un peu. C'est lui qui lance le sujet tout seul.

Fares: Donc t'es mariée Farima ?
Farima: Oui mais .. C'est pas ce que tu crois.
Fares: Moi je crois que quand je suis partie t'es partie en couille tu t'es mariée sans moi. Tu t'es permise de te marier sans moi.
Moi: Non c'est pas sa Fares écoute c'est super long.

J'inspire et j'expire. Faut que je me lance.

Moi: Un soir elle est rentrée en pleurant ses affaires déchirés. Tu te doute bien de ce qu'il s'est passé, t'étais encore là il me semble. J'ai retrouvé le mec et je l'ai buté. Quand t'es parti quelques temps après les services sociaux ont voulu nous prendre Souad parce que t'étais plus là et que aucun de nous travailler. Donc on a organisé un mariage avec un gars avec une bonne situation pour Farima et Souad. Comme sa ils ont pris la garde de Souad en l'adoptant geh. Et puis maintenant on a plus aucun problème grâce à ça, tu sais on avait pas le choix wAllah j'étais perdue akhy et Farima aussi. On veut que le bien de Souad, même si Farima a dû se marier pour sa.
Fares: Attends donc là t'es en train de me dire que ma petite soeur elle s'est fait violer et que mon petit frère il a tué un mec pour la venger c'est sa ?
Farima: Oui
Fares: Si j'étais encore là pourquoi vous êtes pas venu me voir ? Pourquoi vous me l'avez pas dit hein? C'est moi votre grand frère c'est vers moi que vous devez vous tourner.
Moi: Mais .. T'avais d'autres choses à faire et puis c'est moi qui est vu Farima le premier j'ai pété un cable tu comprends? Tu dois pas toujours tout régler Fares.
Fares: Et si tu vas en prison hein on fait quoi? Tu prends 20 piges pour meurtre ? Souad elle va faire comment elle sans toi ? Tu penses à sa ?
Moi: J'ai fais ce que j'avais à faire c'est tout donc pas la peine de revenir là dessus !
Fares: Farima ?
Farima*relève la tête*: Oui
Fares: Viens pleure pas viens me voir

Elle va se blottir dans les bras de mon frère en pleurant et il l'a serré contre lui. Je les regarde comme si de rien était, je trouve que j'ai beaucoup changé avant j'aurais été participer au câlin mais maintenant non. Fini tout sa. Mon frère me regarde dans les yeux, avec une pointe de reproche. Je m'assois sur une chaise et je prends ma tête dans mes mains.

Fares: Saphir je veux plus jamais que tu fasse du mal à un homme ou une femme
Moi: Ouais ouais
Fares: Tu veux devenir comme moi?
Moi: Je suis peut être devenu pire que toi
Fares: Ah maintenant tu fais le grand c'est sa, je suis revenu mon gars donc c'est finit t'es prises d'envole tu vas redescendre et vite !
Moi: Me casse pas les couilles je te préviens
Fares: Eh eh tu crois que tu parles à qui petit merdeux ? Je vais te monter en l'air Saphir je blague même pas avec toi wAllah je vais te monter en l'air si tu fais le grand avec moi
Moi: Je m'en bat les couilles je me tire
Farima: Saphir stp
Moi: Pas de stp c'est bon moi je suis là j'essaye de tout gérer comme un chien je dors pas jour et nuit à essayer de trouver des solutions à toute cette merde ! Jour et nuit à essayer de combler le vide qu'il avait laissé, à essayer qu'on s'en sorte comme il faut. Wesh jour et nuit à gamberger et à me khabat comme un bouffon parce que mon frère il me manque et toi tu reviens tu me reproche des choses ? Bah putain hak rabbi je suis la plus grosse pédale si maintenant je t'adresse la parole !
Fares: Oh Saph..

Je suis déjà dehors, je me suis vite barrer pour pas à avoir à les regarder. J'aurais pas assumer leur regard ! Putain mon frère revient à peine et je m'embrouille avec lui bah bravo ! Je dévale les escaliers pas le temps pour les remords et je vais me poser dans un parc isolé. Je sors un bon Pochon de beuh et ce qu'il me faut pour rouler des bons zdeh. Je m'applique bien à les faire puis je les fume un par un à mesure que les minutes, que les heures passent. Je suis totalement dans ma gamberge, je pense au gosse que je vais bientôt avoir et aussi à ma relation avec Mélissa qui changera. Est ce que je l'aime celle là? Je sais pas ce que c'est qu'aimer en faite. Je me demande si je serais capable de tuer quelqu'un pour elle, Wassim je tue pour lui mais Melissa je sais pas. Je suis pas sûr du tout, c'est la première fois que j'y pense. Au final Melissa elle a pas le mental d'une fille qui pourra me suivre dans toutes les storys. Pas le mental des petites bombes de la tess qui défendrait leur mec coûte que coûte. Elle est faible Mélissa. Et puis est ce que j'ai besoin d'elle ? Je pense pas !

Je rentre chez moi vers 21h, ma soeur est dans la cuisine en train de faire à manger et mon frère dort. Je souris bêtement comme un zouave et deux minutes après la porte s'ouvre sur Mohamed et Souad. Elle prend pas le temps d'enlever ses chaussures elle cour directement voir Fares. Elle le réveille par la même occasion. Ils parlent tous les deux et moi je reste sur place immobile. Moha me parle mais j'assimile mal ce qu'il essaye de dire jusqua temps qu'une gifle me réveille. J'ouvre grand les yeux et je le vois énervé.

Moi: Va te faire foutre Mohamed !

Je vois Fares arrivé avec sa béquille et il sourit à Moha.

Fares: Il s'est passé quoi ? C'est quoi ce bruit de gifle ?
Moha: Je l'ai giflé parce qu'il plane !
Fares: T'as pris quoi toi?

Je le regarde sans lui réponde j'ai pas oublie que j'étais une pedale si je lui parlais. Moha et Fares commencent à parler ensemble jusqua ce qu'on passe à table. La discussion je l'a suis pas jusqua ce que j'entends la phrase qui va tout déclencher.

Fares: Moha t'es marié mon khey ?

On se regarde tous les trois discrètement et Moha affiche un sourire gener.

Moha: EUH oui
Farima: C'est lui qui nous à sauver, c'est à lui que je me suis mariée.

Fares sourit puis rigole puis devient pale. J'ai l'impression il va faire un malaise il met sa tête dans ses mains et la bascule d'avant en arrière. On vient de lui prendre que sa petite soeur à du se marier avec son pote. Je le regarde là devenir à moitié fou , il doit sûrement essayer de calmer ses djinns. Personne parle mais Farima envoie Souad dans la chambre.

Fares: Attendez attendez . Je comprends mal !

Moha commence à lui raconter toute l'histoire, bien en détail parce que Moha lui il sait parler pas comme moi. Putain dans ma tête sa tourne pas rond si vous saviez. Au final je vois mon frère aller sur le balcon sûrement pour fumer un joint.

Moha: Faudrait qu'on te parle Nasser et moi !
Moi: Ouais bah viens

Je me lève direct de table et on sort rejoindre Nasser.

Nasser: Wesh saphir
Moi: Ouais
Nasser: C'est super simple ce qu'on va te dire sayez la vente faut que t'arrête ! Ton frère il est revenu est jamais il acceptera que tu taff dans sa
Moi: Ptddr la grosse blague et je fais quoi moi hein? J'ai fais ma place les gars c'est moi maintenant c'est plus Fares
Nasser: Eh écoute tu prendras jamais la place de Fares t'es encore loin de lui mais t'as été archi bon !
Moha: Il est temps de retourner dans le droit chemin

Je leur fais un doigt d'honneur et je me tire. Arrêter ? Non je peux plus sayez le vice m'a eu. Qu'est ce que je ferais moi à part sa hein? Ils arriveront pas à me faire arrêter même si je dois en passer par les mains j'arrêterai pas.

Appel moi Saphir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant