Chapitre 8: Le retour.

3.5K 393 6
                                    

* 8 heures.

J'arrive devant le lycée entouré d'mes deux sah Wassim et Mélissa. Y a des yeux sur nous mais je calcule pas. J'tiens mon sac a une main et j'avance la tete haute. En une semaine mes bleus ont disparus. Devant le lycée j'vois les meufs affolés faire des "Oh sn bras" et des gars avoir des regards mauvais. Qu'est ce qu'ils veulent ? J'ai la plus belle du lycée a ma droite et l'plus khattar d'sa génération a ma gauche. Toujours bien entouré. On va direction vie scolaire pour que j'fasse mon billet vite fait et hop on s'dirige vers nos cours. En chemin j'vois qui ? Halim arrivait avec un grand sourire vers nous.

Halim: Wesh il t'est arrivé quoi ?

Moi: J'connais ta vie ? Nan donc trace ta route viens pas faire comme si on était des amis d'longue date et m'parle pas. T'me vois tu trace, j'suis pas les autres moi j'te connais pas j'te parle pas khlass.

Wass: Saf wesh le hagar pas.

Moi: J'le hagar pas j'dis s'que j'pense j'men bat les couilles je l'aime pas ! J'vais pas l'pompé azi bref j'marrache de la.

Mel elle est restée silencieuse pour une fois. J'pars vers mes cours et j'rentre dans ma classe. J'ai son temps a ce pd ? Nan nan et franchement quand j'le vois j'ai envie de l'niqué. Tout le monde s'installe, tout le monde m'regarde.

Prof: Monsieur ******* vous allez mieux ?

Moi: J'vais toujours bien, j'vous ai mis mon mot sur votre bureau.

Prof: Parfait ! Alors aujourd'hui ...

BLABLABLABLABLA J'vous epargne son cours c'st d'la merde, j'me voyais bien dans un coin du lycée a fumé mon petit joint tranquillement.

*10 heures.

J'fais semblant d'me sentir mal pour sortir de cours. J'marche dans les couloirs à la recherche d'un endroit calme pour fumer. Une fois trouvé j'vais m'poser j'roule et j'bedave. J'ai d'la frappe du Paki. J'fais un mélange avec de la beuh afghane et j'plane. J'me sens bien, la pause retentit mais d'où j'suis personne peut venir me souler. Mon bigo fait que de vibrait dans ma poche mais j'men fous j'reponds pas. J'entends qu'on m'appel à haute voix et Adama arrive. On commence à parler j'fais tourner mon joint tranquillement. Adama c'st un mec j'le connais depuis ma 5 eme. On s'est retrouvé dans la meme classe la bas et depuis on se suit. J'les jamais cité particulierement mais il compte dans ma ive. Adama c'st un grand renoi tout stock, un thug de plus. Lui et Cassif j'sais qu'ils bougent pour moi alz. Hessoul on parle tous les deux et on retourne en cour. J'dors à moitié pendant le cour mais j'essaye de copier.

* 16 heures.

J'sors des cours défoncé, j'marche jusqua la cité et j'me pose sur un banc. J'regarde des petits jouaient, dire qu'avant on était jeune et insouciant. On croquait la vie a pleine dents comme on dit, maintenant on hesite a chaque pas et finalement on fait celui qui faut pas. J'sens un poid à côté d'moi j'tourne la tete et voit Nasser. ( Je l'ecris des fois avec un C et des fois avec deux SS sa depend mddr).

Nasser: Bien ?

Moi: Hmm

Nasser: Et t'inquiete kho ton retour t'vas l'faire en fanfanre. On t'prépare un bon truc.

Moi: Laisse l'eau coulé sous les ponts quand ils s'y attendront pas on frappera. J'vais les buté !

Nasser: Prend ta haine en patience mon petit elle t'sauvera. T'es pas comme nous toi, tombe pas dedans laisse nous regler sa. Continue sur ta bonne voie.

Moi: Wallah Nasser j'peux pas, ils m'ont pris pour un zemell eux !

Nasser: T'es pas dans nos histoires j'te dis t'inquiete on va s'en charger. Pense a Souad et Farima t'as vu y a deja Fares qui fait n'importe quoi toi reste droit. Si t'creve qui va s'occuper de Souad hein ? T'sais comment elle t'kiffe elle a que ton nom a la bouche et Farima hein ? Elle trime pour vous. Et puis ya ma reuss aussi j'sais t'es son sah et tout moi j'vous vois ensemble. J'vois comment vous etes et tout.

Moi: Téma Nasser t'me parle d'mes soeurs d'ta soeur tsais pas j'tue pour elles mais wallah j'peux pas faire le dep ! T'vois la fierté frere.

Nasser: Saphir je t'aurai prevenu frere j'peux pas t'empecher mais pense y. Regarde ya ma reuss tout la bas j'bouge sinon elle viendra pas. Rentrez pas trop tard hein, j'recupere Sousou et Nadhir tinquiete.

Appel moi Saphir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant