* Deux semaines plus tard *
Je suis retourné en cours parce que ma soeur m'a bassiné avec sa donc j'y suis aller pour lui faire plaisir. Elle est en dépression wallah j'en ai marre ! J'en peux plus elle pleure pour Fares et pour son viol. Elle se retrouve enceinte à 20ans, comment elle va faire ? Je vais être là, je vais assumer comme un bonhomme. Je suis l'homme maintenant, faut que j'assume. Souad elle elle se rend pas compte elle demande après Fares mais sans plus vu qu'elle avait pas lhabitude de le voir tout le temps, on lui a dit qu'il était parti au Maroc. Les autres (Wassim et Mélissa) ils sont là pour moi, tous les jours chaque heure. Wassim il est chez moi, il me quitte pas d'une semelle et Mélissa elle vient souvent aussi. Mais j'ai perdu la parole, je parle à personne sauf Souad quand elle est là. Je suis au bord de la crise de nerf, le peu de temps que je suis réveillé je me defonce. Je fais que de fumer, fumer, fumer et fumer.
Je sors du lycée seul pour une fois, mes potes ont fini plus tôt. Je marche les mains dans les poches, tête baissée complètement perdu dans mes pensées quand jentend mon prénom. Je lève la tête pour voir deux dames en tailleur en face de moi. Sa sent les ennuies.
Moi: Oui c'est moi
Dame 1: Veuillez nous suivre
Moi: On va où ?
Dame 2: À votre domicile on aimerait voir le responsable légal de la petite Souad. On se pose beaucoup de question, nous sommes de l'inspection infantile.
Moi: Euh.. Daccord
Je monte avec elle dans leur voiture et je réfléchis à vive allure. Elles veulent voir Fares ok.. Sauf que Fares il est dans le coma, comment je fais ? Farima elle doit sûrement dormir, elle a quitté son travail. Ne me parler pas de facture parce que pour l'instant je me demande encore comment payer le loyer qui arrivera dans une semaine et demi. Je leur indique le chemin, on monte direct chez moi et j'ouvre en appréhendant. Je les fais entrer, je vais direct dans la salle ya Farima devant la télé pour une fois coiffer et apparemment habiller décemment.
Moi: Salem y a des dames de l'inspection infantile qui sont là viens.
Elle va saluer, les met à l'aise sert le thé zehma zehma et on se pose tous les quatre autour de la table.
Dame 1: On peut voir la petite ?
Farima : Elle est chez un ami de la famille ils sont parti au cinéma.
Dame 2: Un soir de semaine ?
Moi: On est mardi il est *regarde ma montre * 17h, elle a pas le droit de se divertir ?
Dame 2: Bien sûr bien sûr, on souhaiterai voir Fares.
On se regarde tous les deux avec un regard triste et on répond en même temps.
Nous: Il est au Maroc !
Dame 1: Au Maroc ? Et qui s'occupe de Souad ?
Farima : Nous deux, on est majeur.
Dame 2: Bon très bien... On reviendra dans deux semaines voir si votre frère est rentré et ceci est préférable puisque sinon la justice saisira la garde de votre petite soeur sur le champ !
Moi: Très bien, merci pour votre visite et bonne fin de journée.
Je les raccompagne à la porte sans faire de détail et je retourne dans la salle. Avec ma soeur on se regarde, elle fond en larmes direct. Putain un problème de plus ! Comment on va faire ? Faut que j'assure encore une fois, je la console et je vais faire un tour dehors. Je marche avec ma musique dans les oreilles quand je tombe nez à nez avec Nasser. Il me regarde avec un faible sourire, apparemment il faisait comme moi. Marcher sans but. Il se joint à moi pendant plusieurs minutes sans parler puis d'un coup il me stoppe. J'enlève ma musique et je le regarde.
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...