* 9heures 30.
J'suis en cour d'histoire au fond d'la classe, c'st lundi la semaine vient de commencer et j'suis déjà défoncé. Putain j'suis tombé dans le cevi d'la bedave. J'enchaine les joints et j'commence a l'sentir. J'suis en stress quand j'en ai pas, mes potes savent pas bien sur a part Wassim parce qu'il m'fournit. Donc indirectement mn dealeur c'st mon frere mddr. J'dis d'la merde sa mere ! Ya Fatima a coté d'moi c'st une renoi bete de peufra mais un peu trop ghetto. C'st ma shab on pete des barres sales ensemble. Sa clashe les bled et tout ambiance tah la jungle.
Fatima: Et tu vois Clara ?
Moi: Nan c'st qui sa ?
Fatima: Si elle était au lycee en 2nde, une tismé cheveux blonds bouclé yeux bleus.
Moi: Gros seins gros kwah meme ?
Fatima: Mddr ouais
Moi: Et bah ?
Fatima: Mais je l'ai vu samedi zehma elle est mariée et tout. Ma sha Allah j'etais contente pour elle, elle a grave changé elle est avec un renoi de **** .
Moi: Bah Ma Sha Allah alors !
Fatima: Ouais sah ! Bref tu vois aussi ****
Blabla elle continue à faire ses commérages. Mddr nous deux des vrais commeres wallah ! Elle m'raconte tout sur toutes les cités tah paname. Un moment elle sort ...
Fatima: Y a un certain Marwan tah Marseille il vient de débarqué à la cité, il t'cherché hier.
Moi: Pourquoi faire ?
Fatima: J'sais aps. Mais lui a skip c'st un gros a seillemar mais nous on en veut pas de lui ici. En plus tu l'connais d'ou ?
Moi: Yeah Fatima vasi tais toi wallah mddr tu parles de ouf ! T'me laisse pas l'time de reflechir zeubi.
Elle me tshipe fatalement et mes pensées demarre. Marwan LE Marwan tah mon enfance oulah ? Le frere de Sarah donc d'ailleurs elle j'lui parle plus trop. J'lui envois un message pour qu'elle passe mon num a son frere. Une heure après on convient un point de rendez vous tous les deux.
* 19 heures .
J'attends dans le hall de la gare que Marwan vienne. Qu'est ce que j'fous la ? Imaginez c'st un piege bizarre hein ? Nan c'st mon ami d'enfance. Mais ... sa fait 7 ans que j'le connais plus. J'vois un rebeu arrivait dans ma direction rapidement, capuche sur la tete et jogging. Il leve les yeux verts moi et on s'reconnait direct. Il est clair de peau pour un rebeu, des cheveux noirs et une cicatrice sur la joue.
Marwan: Saphix ? (Quand on était tipeu on a eu une phase on kiffé Asterix donc on changé nos prenoms en Marwanix et Saphix).
J'souris intérieurement en entendant sa.
Moi: Ouais
Marwan: J'tai reconnu mais j'étais pas sur. Labess ?
Moi: Ouais y a quoi ?
Marwan: Rien y a rien j'te cherchais hier c'st tout. Il t'est arrivé quoi a ton bras toi ?
Moi: Rien une galere.
Marwan: Putain sa fait chelou, j'ai voulu plein d'fois venir t'parlè mais tahu c'st ps simple. J'osais pas sa fait longtemps et tout.
Moi: Ouais sa fait chelou t'es un homme mtn hein mdddr !
Marwan*rigole*: Ah ouais mon gars si t'savais bon viens on va s'tappe un grec on rattrape s'quon a loupé.
Moi: T'me payes hein c'etait mn anniv samedi.
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...