Je le rejoins à l'endroit où il avait l'habitude de retrouvé mon frère et Hakim est là avec mon meilleur pote. Je les tshek tous et je vois le regard de Wassim, il est pas content. Qu'est ce qu'il a encore lui ? Bref, on est tous les quatre dans la nuit fraîche et j'attends que Nasser parle mais il prend son temps. J'ai envie de fumé quand je vois Hakim sortir une malboro et je ressens un vide. Nasser et Hakim sans Fares c'est pas les terribles Nasser et Hakim. Leurs airs de dur à disparu, à croire que le coma de mon frère vole l'âme de tout le monde. Sans lui on est plus les mêmes.
Nasser : Alors bien toi ?
Moi: Calmement
Wassim: Pourquoi t'es la ?
Hakim: Laisse le il commence aujourd'hui.
Wassim: Quoi ? Vous êtes sérieux la ? Saphir je peux te parlé en privé la.
Nasser : Oh fait pas ta mouille c'est rien la, vasi mohim prend sa Saph et tu te contente juste d'être ce que tes déjà.
Moi: Ouais et explique la mission.
Nasser: Y a une récupération de marchandise, c'est la première sans Fares et il fallait qu'on soit quatre.
Moi: Je dois faire quoi ?
Hakim: Contente toi de rester froid, avec un oeil vif et c'est tout. Reste comme tes en gros.
Wassim: Pourquoi vous l'entraîner dedans putain ! Sa va mal tourné je le sens.On continue de parlé sans l'écouter lui, une lock celui là. Je prends mes consignes en réfléchissant et j'attends l'heure dite. Quatre heures du matin.
On tue le temps chacun de son côté en réfléchissant, chacun perdu dans ses pensées puis c'est l'heure de partir. On monte dans une voiture tous les quatre direction je ne sais où et vingt minutes après on arrive sur le lieu de rendez-vous. Je connais ici, je suis déjà venu avec mon père plusieurs fois mais j'étais petit. On descend de la voiture, y a déjà quatre mecs sorti dont un ancien. On s'avance tous vers eux, je suis entre Wassim et Nasser comme si j'avais besoin qu'on me protège.
Nasser: Fidèle au rendez-vous.
L'ancien : Fidèle aux affaires mon petit, il est où votre chef ?
Hakim: Il a pas pu venir ce soirLes quatre mecs se regardent un peu perplexe puis parle entre eux, sa sent pas bon comme l'avait pressenti mon frère de coeur. Pourquoi sans Fares sa sent les ennuis ? Fares il l'incarne le respect c'est vrai, c'est un dur mon frère. Un vrai bonhomme. Je lève la tête pour regardé les étoiles et je baisse les yeux à hauteur des hommes quand j'entends Wassim sortir un "Oh doucement". Chacun de nous quatre à une arme braqué sur lui, c'est quoi cette galère ? L'ancien comme je l'ai renommé pointe son 357 sur moi à hauteur de mes yeux. Je le regarde droit dedans comme un homme, si il doit tiré qu'il tire. Je vois son expression changé, il devient pâle et ensuite un sourire se dessine sur son visage.
L'ancien : Tu serais pas le fils de ****** toi aussi ?
Moi: Oui son deuxième fils.
L'ancien : Tu sais que je t'ai vu haut comme trois pommes.
Moi: Ici même ?
Lancien*sourit*: Oui à la bonne époque avec ton père, quand on était au sommet nous deux. Aujourd'hui tes la maintenant sur les traces de ton père et ton frère, t'es devenu un homme mon petit.
Moi: Ouais bah baisse ton arme ou la prochaine fois sa se passera mal l'ancien.Il me regarde avec les yeux plissés et un sourire carnassier. Il fait un signe à ses compatriote de baissé leurs armes et il éclate d'un gros rire.
L'ancien : Vraiment le fils a ton père toi hein. Arrogant et insolent même dans des moments d'impuissance. C'est bien mon petit.
Moi: Ouais et je peux savoir pourquoi tu nous as fais ce jeu la ?
L'ancien: J'ai cru qu'ils voulaient doublé ton frère mais apparemment ils sont fidèles à lui.On commence tous à discuté avec le sourire. Ma première mission se termine bien, on repart avec des kilos de frappe et dans la voiture on fait péter la musique. Ils sont tous choqués de comment j'ai réagis sans savoir que le mec connaissait mon père et tout. Je réfléchis de mon côté à travers la vitre, je regarde le paysage défilait. Le soleil se lève, putain Melissa j'espère qu'elle dort encore et Farima aussi. On arrive à la cité après être passé à la planque et on reste dans la voiture.
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...