Avocat: Très bien alors on part sur ça ?
Farima: Oui
Avocat: Mademoiselle faudra fournir un certificat de mariage officiel pas que religieux.
Farima: Oui monsieur sa se fera sous peu.On lui dit au revoir et il part. La demande de garde pour Souad à été effectuée In Sha Allah que sa marche. Je regarde ma soeur qui paraît si sûre d'elle et dès que la porte est fermée je vois de la panique apparaître immédiatement dans son regard.
Farima: Il me faut un mari Saphir, je vais faire comment ?
Moi: Je sais pas laisse moi réfléchir. Je vais me reposé vite fait.Je pars dans ma chambre et je me jette sur mon lit. Comment on peut trouvé un mari à ma soeur d'ici deux mois. Oui l'avocat à arrêter la procédure pour la prise en charge de Souad par les assistantes sociales. C'est déjà sa de fait mais à condition que ma soeur fournisse une source de revenus stable. Je ferme les yeux en pensant à qui pourrait nous aider dans cette galère !
Je me réveille avec l'illumination, je prends mon téléphone avant qu'il soit trop tard pour l'appeler puisqu'il travaille de nuit. Je lui passe un coup de fil en lui disant de passer à la maison vite fait. Dix minutes plus tard j'entends sonné, c'est lui. Je m'assois avec lui dans le salon sa parle de tout et de rien. Je l'écoute, c'est un bon frère lui. Il est pieu ma Sha Allah.
Moi: Akhi j'ai un énorme service à te demander.
... : Vas-y dit moi tout.
Moi: Tu vois depuis que Fares il est dans le coma, ya des complications du côté de Souad vu que c'était lui son responsable légal. Ya des assistantes sociales qui sont venus pour nous dire qu'ils allaient nous enlever la petite tout sa. On a réglé sa avec l'avocat cet après-midi, il nous a dit que fallait que Farima se marie avec quelqu'un de stable et qu'elle trouve du travail mais qu'ils devaient être deux pour assumer souad. Je peux pas le faire je suis étudiant et j'ai pas de revenu tu vois le truc.
... : Vous prenez pas la tête, je vais le faire t'as bien fait de m'appeler Saphir tes intelligent c'est bien.
Moi: Sérieux ? Wallah Mohamed tu nous sauve, merci frère.
Mohamed*rigole*: C'est rien t'inquiète même pas, on fait sa tranquille. Demain j'irais à la mairie prendre rendez vous et je t'appelle après.
Moi: Merci Mohamed, Merci frère. J'étais désespéré.
Mohamed*me prend dans ses bras*: Je sais ce que c'est, te fait pas de soucis oublie pas que je suis ton frère aussi. T'es un petit te met pas autant de pression, tu peux me passé le flambeau. Concentre toi sur tes études stp.
Moi: Mohamed tu sais que j'ai l'habitude de me confier à toi. J'en peux plus khey, wallah j'en peux plus. Je dors plus, je suis sans cesse en bad trip, je guette mon téléphone nuit et jour de peur que je reçois un appel de l'hôpital. Souad elle commence à poser plein de question sur lui et Farima elle déprime t'as vu. Je fais genre je gère, je vais bien mais c'est le contraire je me sens sombré. Je deviens un autre homme, je suis plus maître de mes actes je suis comme jnouné. Et puis même avec ma meuf sa va plus frère, je la déçois alors que je l'aime comme un dingue et tu sais quoi ? Putain je l'ai trompé et en plus la meuf avec laquelle je l'ai trompé elle est enceinte de moi. Mohamed je sais même pas quoi faire, si je lui dis je vais la détruire elle est toute fragile dans le fond et moi je suis un gros bâtard. J'ai même pas pensé aux conséquences de mes actes, je vais assumé le petit mais est ce que je vais assumé sa mère ou encore ma meuf ? Tout va de travers dans ma vie, j'ai l'impression que c'est moi le poison. Je m'en sors plus, je sais plus où j'en suis. Je suis en marche arrière sur l'autoroute du haram comme dirait Lartiste. Je suis pas bien frère, j'aimerai tellement entendre ma mère me répéter que c'est qu'une épreuve, mon père me dire de rester fort face à n'importe quoi et mon frère me dire de pas faire le PD. Mais putain ils sont pas là, y a que mes soeurs et elles je veux les protéger de tout. Putain.. Faut que je fume.Je me lève comme possédé et je vais roulé mon joint dans ma chambre. Il arrive en face de moi regarde ce que j'ai dans les mains, tape dans celle là donc tout tombe et me met une grosse gifle.
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...