* Deux semaines plus tard.
Sa fait deux semaines les cours ils ont commencé. Deux semaines que j'parle plus à Mélissa et que j'vois d'moins en moins Wass. De une parce qu'il fait son biff et de deux parce que j'veux pas cotoyé l'autre shmeta. J'ai rien à faire avec un mec comme ça, donc quand j'traine c'st avec Cassif et Adama ou Yacine. Dès que l'autre shmeta arrive j'me barre. J'le répète j'le sens pas. Sarah c'st bien de rigolé d'temps en temps, mais y a d'autres meufs hein. Avec elle j'teste juste mes disquettes. Bref chez moi sa va tranquillement. Farima travaille toujours, Fares toujours la même et ma petite Souad se débrouille bien en CE1. La petite conne de Mélissa me manque, mais ma fierté elle est la. J'la croise tout l'temps. J'dépose souvent Souad chez elle, on s'voit dans les couloirs mais on s'parle pas. J'vois qu'elle a mal mais qu'elle sache que ma fierté passe avant tout.
* 18 heures .
J'fais mes devoirs zehma, élève studieu. J'ai mes écouteurs dans les oreilles, avec du rap à fond.
" Ne m'parle pas d'sque j'ai pas,
Ratatatata chez nous on gagne le respect comme ça
Entouré d'escroc et de scélérat
Nous on a grandi comme ça"
(( J'lai inventé vite fait parce que j'galérais voilà quoi. ))
La porte de ma chambre s'ouvre, j'me tourne et j'vois Wassim avec Mélissa. J'enlève un écouteur mais j'continue à travailler. Pourquoi j'les calculerai hein ?
Wass: Saf mon gars bien ?
Moi: Ouais
Wass: Il t'arrive quoi en s'moment t'es chelou.
Moi: Y a rien
Wass: On s'fait un fifa ?
Moi: J'bosse là, faites en un tous les deux.
Mélissa: Saphir ... Je suis desole.
Moi: De quoi ?
Mélissa: Bah ...
Moi: Ah ouais d'pas m'calculer ? Ok j'vois.
J'finis ma thèse, j'range mes cours et j'commence un fifa avec mon gava. On joue pendant plus d'une heure après il s'barre faire ses bails. J'continue à jouer sous l'regard de Mél, elle aime trop faire sa elle. Ne pas parlé.
Moi: Faut que tu rentres chez toi demain y a cour.
Mél: Safou parle moi stp, j'étais énervée smeh. A chaque fois t'me fais sa t'sais tres bien sa me gene !
Moi: Ok
Mél: Faut que j'fasse quoi pour que t'me parles ?
Moi: Crêpe
Mél: J'ten fais ce soir et j'te ramène demain matin.
Moi: Ouais
Mél: J'peux t'faire un bisou ?
Moi: J'sais ap j'joue la.
Elle s'ramène en face de moi et appuie sur pause. J'la regarde, elle change Mel putain c'st un vrai missile Wass il a raison. Elle m'saute dessus donc on tombe en arrière, elle m'regarde avec un grand sourire.
Mél: C'st moi ta mra ?
Moi: Oui
Mél: Et la marseillaise ?
Moi: Mddr arrête d'mespionné ! C'st toi ma mra point final.
Mél: J'suis une d'tes bouffonnes hein ?
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...