CHAPITRE 8

288 15 0
                                    

Juliette

Un silence gêné s'est installé dans la pièce, depuis que Sam m'a fait ce compliment. Il m'est arrivé d'entendre des hommes me dire que j'avais un joli sourire. Il m'est arrivé d'entendre des hommes me dire que je suis belle. J'en ai l'habitude maintenant. Et leur compliments me laissent indifférentes. Ils me laissent indifférente. Et pourtant, voilà que je me mets à rougir à cause de Sam. Parce qu'il me l'a dit.
Par chance, le bruit du moteur de l'Impala vient rompre le silence dans la pièce. Et nous semblons presque soulagés lorsque Dean entre dans la chambre, sans remarquer la tension presque palpable entre Sam et moi.
— Alors ? J'ai raté quelque chose ?
— Trois fois rien, répond Sam en se levant pour rejoindre son frère. J'expliquais quelques trucs à Juliette.

« Avant de me dire que j'avais un très joli sourire... », pensé-je malgré-moi.

— Sam m'expliquait pour les Anges. Il a cassé l'image cliché que je me faisais d'un Ange.
Le Chasseur pose un sac sur la table du salon et commence à sortir ses achats.
— Laisse-moi deviner. À poils avec de grandes ailes blanches et une auréole sur la tête ?
— En fait, je l'imaginais plus avec une toge blanche que nu. Mais j'imagine que nous avons tous une version différente de ce à quoi peut bien ressembler un Ange.
— Ce n'est pas faux, obtempère Dean. Mais le notre est d'une toute autre catégorie. Il se trimballe avec un costume et un trench-coat.
Je tourne les yeux vers Sam m'attendant à un rire moqueur, mais il reste sérieux.
— Un trench-coat ?
— Tu as bien entendue. Un trench-coat beige. Une bière ?
— Après tout ce que je viens d'entendre, je ne dirais pas non.
Dean ouvre une bière qu'il me tend. Je prends une gorgée et grimace à cause des bulles avant de le remercier.
— Pendant que j'achetais de quoi nous sustenter, j'ai réfléchis à un plan pour coincer ces deux Vampires.
— Sérieux ? s'étonne Sam en me tendant une des deux salades.
Je le remercie doucement, et écoute les deux frères discuter entre eux.
— Tout à fait. Mais ça nécessite ton aide, Juliette.
Je fronce les sourcils et tourne les yeux vers le Chasseur.
— Mon aide ? ris-je nerveusement. En quoi une fille sans expérience peut bien être utile à deux Chasseurs comme vous ?
Le coin de la bouche de Dean frémit perceptiblement. De tout ce que je viens de lui dire, il a fallu qu'il retienne les mots « sans expérience »...
— Ne t'en fais pas. Tu n'as aucun besoin d'avoir de l'expérience pour ce que je vais te demander.
Je lève les yeux au ciel en soupirant, avant qu'il ne redevienne sérieux.
— Tout ce que je veux que tu fasses, c'est que tu te pointes au bar ce soir, un peu avant la fermeture. Tu te laisseras capturer et nous n'aurons plus qu'à vous suivre jusqu'à leur planque.
— Tu veux qu'elle serve d'appât ? s'écrie Sam en fronçant les sourcils. Tu es cinglé ?
— Je... je suis pas sûre... murmuré-je.
— Cette idée ne m'enchante pas plus, Sammy. Mais tu veux prendre le risque qu'une autre fille tombe dans leur piège ? On connaît Juliette. Nous ne la raterons pas quand elle aura disparue. Tandis que s'ils kidnappent une inconnue, nous ne saurons pas qui elle est et elle se fera tuer à coup sûr.
Dean se tourne vers moi en soupirant.
— Écoute, je ne te demanderais pas ça en temps normal. Mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas une situation normale. Nous connaissons ton visage, ce qui veut dire que nous aurons un œil sur toi à tout moment. Mais si ce n'est pas toi, la fille qu'ils vont choisir mourra.
— Non... murmuré-je en reculant d'un pas. Je... je suis désolée, mais je ne peux pas.
Je me dirige vers la table pour poser la bière avant de quitter la chambre rapidement en ignorant Sam qui m'appelle.
Mais qu'est-ce qui leur prend au juste ? Ils viennent de me sauver la vie, et ils aimeraient que je me jette volontairement dans la gueule du loup ? Et qu'est-ce qui me dit que je ne serais pas tuée cette fois-ci ? Ne dit-on pas, jamais deux sans trois ? Et si cette fois c'était la bonne ?

Destiny Tome 1 : Choisis-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant