Juliette
Lorsque je rentre au motel après avoir passé un peu de temps au bar du coin, je suis accueillie par un Sam et un Dean agacés.
— Salut les gars... soupiré-je.
— Je peux savoir où tu étais ? me reproche Dean. Je te signale qu'on n'a pas arrêté de t'appeler !
— J'étais seulement en train de me détendre.
Dean s'approche de moi en fronçant les sourcils.
— Et tu es tombé dans un verre de whisky ?
Je fronce les sourcils et tourne les yeux vers lui.
— Si ta question c'est, est-ce que tu as bue ? La réponse est oui. Si tu me demandes ou insinues que je suis soûle, la réponse est non ! Et pourtant, j'en aurais bien besoin...
— Pourquoi ?
— Parce que je croise à tous les coins de rue, des imbéciles qui pensent que le plus beau jour de l'année c'est le jour de la Saint-Valentin. À croire que les femmes sont heureuses que leur mecs pensent à elles ce jour-là, alors qu'ils ont tout le reste de l'année pour le faire...
— Tu n'aimes pas la Saint-Valentin, sourit alors Dean.
— Non. C'était le jour préféré de mon frère. Il n'avait pas de copine, mais ce jour-là, il achetait des bouquets de roses et il en offrait à toutes les filles qui n'avaient pas de Valentin. Pour qu'elles soient heureuses, elles aussi.
— On dirait que c'était le type parfait... murmure Dean.
— Il l'était. Alors pardonnez-moi si je n'aime pas particulièrement cette fête.
— Tu es pardonnée. Mais la prochaine fois, répond.
Je hausse les épaules en soupirant.
— Tu es en état de nous suivre ?
Je fronce les sourcils en levant les yeux vers Dean qui enfile sa veste de costume.
— De vous suivre ? Pour quoi faire ?
— Nous avons à nouveau des morts sur les bras, m'explique Sam. Un couple qui se seraient suicidés.
— Dévorés ?
— Non ils se sont mit une balle dans la tête après avoir tué un type sur sa chaise.
— Pas maintenant. Je passe mon tour cette fois. Autrement je risque de vomir sur la scène de crime.
— Nous nous rendons à la morgue, m'indique Dean.
— Encore pire. Par contre, je crève la dalle.
Sam et Dean haussent les sourcils en même temps.
— Nous irons manger après ça. Si ta dalle pouvait attendre un peu que l'on soit passé à la morgue...
— Allez-y. Je vais attendre ici et voir si je peux trouver quelque chose en faisant des recherches.
Je soupire et vais m'installer sur la chaise où était installé Dean.
— Nous essaierons de faire vite. Ne t'en fais pas.
Je lui fais un salut militaire avant de les regarder quitter la chambre. Je prends une grande inspiration et tourne l'ordinateur de Sam vers moi avant de commencer mes recherches.
Au bout d'une demi-heure, je n'ai toujours rien trouvé et les deux Chasseurs ne sont toujours pas là. J'ouvre alors les actualités pour chercher une affaire que je pourrais prendre lorsqu'on aura élucidés celle-ci. Il faudra que je m'occupe l'esprit, et je ne pourrais y parvenir qu'en bossant.
N'ayant rien trouvé, je m'apprête à fermer la page, lorsque je tombe sur un article qui attire mon attention. Ce n'est pas tant l'article que la photo, qui attire mon regard. Ce visage... celui de ma mère.MORT SUSPECTE A ADRIAN, DANS LE MICHIGAN
« Aux alentours de 17h ce samedi, le corps de Meredith Baxton a été retrouvé par un randonneur et repêché dans le lac Devils.
Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir d'un suicide. Mais la victime de 53 ans tenait des propos incohérents, d'après ses voisins.
Une enquête à été ouverte et sera menée par les autorités d'Adrian, pour en apprendre plus sur les circonstances de cette mort suspecte. »Mon souffle se coupe et je déglutis. Ça ne peut pas être possible. Ça ne peut pas être une coïncidence. Le lac Devils. À coup sûr il s'agit d'un message de la part du responsable de la mort de maman. Je suis prête à parier que le lieu a été choisi pour attirer mon attention. Elle tenait des propos incohérents. Elle n'était pas elle-même lorsqu'elle est morte. Se pourrait-il que les démons aient mal prit le fait qu'elle ne sache plus qui je suis et l'aient tué pour me punir ? Ai-je involontairement condamnée ma mère ?
Le coeur battant, je referme l'écran de l'ordinateur et regarde de tout les côtés en réfléchissant à ce que je devrais faire. Dois-je rester et terminer cette enquête, ou partir à Adrian pour prêter main forte à la police ? J'ai conscience qu'il pourrait s'agir d'un piège. Mais je ne peux pas rester comme ça rien faire. Je le dois à ma mère. C'est à cause de moi qu'elle est morte. Parce que j'ai choisi de devenir un Chasseur. Parce que j'ai choisi d'aider Sam et Dean à stopper l'Apocalypse. Se pourrait-il que ma tête ait été mise à prix comme celle Dean ?
Je prends une grande inspiration et secoue la tête. Je ne peux pas laisser tomber Sam et Dean. Ils comptent sur moi. Je partirais une fois qu'on en aura terminé avec cette affaire-ci, comme je l'ai dit à Sam. Et pour qu'ils ne se préoccupent pas de moi, je ne leur dirais pas que j'ai trouvé une affaire et qu'il s'agit de ma mère. Avec ce problème d'Apocalypse, ils n'ont pas besoin de savoir.
VOUS LISEZ
Destiny Tome 1 : Choisis-moi
FanficAprès avoir assisté à la mort de son frère, tué par une goule, et été sauvée par les frères Winchester trois ans plus tôt, Juliette refait sa vie loin de tout à Dallas. Alors qu'elle pensait avoir réussie à reprendre une vie normale avec des études...