CHAPITRE 2

367 19 4
                                    

Sam

Je soupire et m'étire. Voilà des heures que nous roulons, dans l'espoir de trouver une affaire susceptible de nous occuper un peu.
Je referme mon journal en soupirant, et le balance sur le siège arrière, en m'y désintéressant complètement.
— Alors ? me questionne mon frère qui conduit.
— On a une affaire de meurtres à Dallas. Plusieurs corps retrouvés vidés de leur sang à deux pas du campus de la fac.
— Ça m'a tout l'air d'être une affaire de Vampires...
— Oui. J'en ai aussi l'impression. Ce que je me demande, c'est ce que feraient une bande de Vampires dans la ville de Dallas.
— Nous aurons probablement la réponse lorsque nous enquêterons. D'accord. Alors en route pour Dallas.

Plusieurs kilomètres plus tard, nous nous garons sur le parking d'un motel. Ils est approximativement vingt-deux heures. Nous louons rapidement une chambre et décidons d'aller prendre une bière dans le bar d'à côté.
Mon frère commande deux pressions pendant que je m'installe à une table libre, avant de sortir mon ordinateur portable de mon sac. Dean me rejoint ensuite et s'installe à côté de moi en regardant le monde qu'il y a autour.
— Alors... D'après mes recherches, il n'y a pas eu que deux morts ici. Nous recensons une quinzaine de morts ou de portés disparus. D'après les dossiers du FBI, les disparitions ont été classées sans suites pour faute d'indices ou de témoignages.
— Génial... soupire mon frère avant de prendre une gorgée de bière. Je sens qu'on va bien s'amuser...
Je referme mon ordinateur en soupirant à mon tour, avant de m'affaler contre le dossier de ma chaise.

Le lendemain, nous faisons le tour des familles des personnes qui ont disparues. Mais tout ce qu'on a pu obtenir, c'est que les disparus ont tous fréquenté un seul endroit.
Je soupire en entrant dans notre chambre de motel, quand le téléphone de mon frère sonne.
— Agent Channing, j'écoute ?
Je me tourne vers mon frère en soupirant, avant d'enlever ma veste de costume.
— Très bien, nous sommes en route.
En levant les yeux au ciel, je remets ma veste d'un mouvement las, tandis que Dean raccroche.
— Nous avons un nouveau cadavre, m'annonce-t-il. Nous sommes attendus à la morgue.
— Moi qui avais besoin d'un bon remontant... soupiré-je.
— On en prendra un en revenant de la morgue. Je crois qu'on en aura besoin tous les deux.
Une fois arrivés à la morgue, nous présentons nos badges au légiste qui nous invite à le suivre avant de nous montrer le corps d'une femme d'à peu près notre âge.
— Je vous présente Maggie Campbell. Elle a été retrouvée dans une forêt à l'extérieur de la ville.
Il découvre le corps d'une femme, recouverte d'un drap blanc. Nous remarquons alors que sa gorge est presque entièrement déchiquetée.
Je fronce les sourcils. Elle n'a pas été épargnée la pauvre. Le Vampire qui a commis cette atrocité est un monstre.
— Comme vous le voyez, sa gorge a été déchiquetée par ce qui semble être un animal. Probablement un coyote sauvage qui devait mourir de faim.
— Oui, probablement... murmure mon frère en forçant un sourire.
— Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne dans l'histoire.
— Laquelle ? demande Dean en faisant mine de ne pas savoir.
— Notre victime est exsangue. Il n'y a plus une seule goutte de sans dans son corps. Je ne suis pas un expert en animal, mais je sais qu'aucun animal n'est capable de vider le corps de sa victime de son sang. À mon avis, je crois que vous avez affaire à un putain d'enfoiré qui a dû dresser cette bête pour tuer.
— Je vois, soupiré-je en prenant note. Il y a autre chose ?
— Oui.
Nous tournons les yeux vers lui, à l'écoute.
— Retrouvez ce fils de pute. S'il vous plaît. Et s'il le faut, faite-lui la peau.
— Nous n'y manquerons pas, lui assure Dean en lui adressant un demi-sourire.
Je force un sourire en hochant la tête.

Le soir même, nous retournons au bar. J'ai pris soin d'emporter avec moi mes dossiers. Quelque chose me perturbe. Et il faut que je jette un œil aux dossier pour savoir ce que c'est.
— Je te commande une bière ? me propose Dean une fois que j'ai pris place à une table.
— Ouais s'il te plaît.
Mon frère s'éloigne, et je regarde avec attention les papiers. Mon frère dépose les pintes sur la table en soupirant.
— J'y crois pas... murmuré-je.
— Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonne-t-il.
— Je crois qu'il va y avoir une quatrième victime ce soir.
Je pose les dossiers sur la table, conscient que j'ai attiré son attention.
— Regarde. Toutes les disparitions ont eue lieues tous les cinq ans, et par groupe de quatre. Quatre victimes tous les cinq ans.
— Et Maggie était la troisième, murmure mon frère en soupirant.
— Oui. Et toutes les victimes ont fait un passage ici, la nuit de leur mort.
— Ce qui veut dire que notre victime est ici, parmi nous.
— Et probablement les meurtriers.
— Nous reste plus qu'à rester sur nos gardes, soupire Dean.
Je hoche la tête silencieusement et replonge mon nez dans mes dossiers.

— C'est vous, intervient la fois d'une jeune femme en face de moi.
Je lève les yeux vers elle et fronce les sourcils d'un air perdu. Elle semble dans le même état que moi. Je pose ma bière sur la table, et plonge mon regard dans ses yeux noisettes.
— Qui aurait cru que je vous recroiserai ici ? continué-je.
Pourquoi m'est-elle aussi familière ? Où l'ai-je déjà vue ?
— Excuse-moi, on se connaît ? demandé-je.
— Je... Vous m'avez sauvé la vie il y a trois ans. Mon frère est mort sous nos yeux...
Je hausse les sourcils de surprise. C'est elle. La fille que mon frère et moi avons sauvés. Celle qui a vu son frère mourir, tué par une goule qui se faisait passer pour leur ami. Elle aurait dû être la prochaine, mais mon frère est arrivé à temps pour décapiter les créatures qui s'occupaient de ce jeune homme et moi.
— Qui aurait cru que l'on se croiserait ici ? murmure-t-elle, abasourdie. Comment allez-vous ?
Mon frère s'approche de nous, et me sourit en haussant les sourcils.
— Qui est ton amie ? intervient-il, faisant sursauter la jolie brune.
Puis sans prévenir, elle prend la tangente. Elle s'enfuit en quittant le bâtiment, alors qu'un mec l'appelle.
— Juliette !
Oui... je me rappelle d'avoir entendu ce mec l'appeler comme ça. Il tenter de la rassurer. Lui dire que tout allait bien se passer. Qu'elle aurait la vie sauve. Et il avait raison. Mon frère est arrivé à temps pour lui sauver la vie.
— Qui est-ce ? me questionne mon frère.
— Tu ne te rappelles pas ? C'est la fille que nous avons sauvés de ces goules. Quand j'ai failli être une de leur victime. Elle et son frère m'ont sauvés en attirant leur attention de moi quand j'étais en train d'être vidé de mon sang.
— Tu es sérieux ? Que fait-elle ici ?
— Je ne sais pas.
Je tourne une nouvelle fois les yeux vers le porte où disparaît le type qui l'a appelé.
Je prends une gorgée de bière, quand le type entre brusquement.
— Que quelqu'un m'aide ! s'exclame-t-il, la mine décomposée.
Dean tourne les yeux vers moi en fronçant les sourcils, avant de se lever pour le rejoindre. Je l'imite rapidement.
— Que se passe-t-il ?
— Mon amie ! Elle a disparue ! Elle est sortie juste avant que je ne sorte aussi, mais elle n'est plus là.
— Elle est probablement rentré chez elle en voiture.
— C'est moi qui l'ai conduite ici, souffle le jeune. Et il y a une tâche de sang sur le parking.
Je fronce les sourcils et tourne les yeux vers mon frère, avant de sortir rapidement. Le jeune homme nous conduit à l'endroit exact, tandis que mon frère s'agenouille pour tremper ses doigts dans le liquide sombre.
Je m'agenouille à mon tour, inquiet.
— C'est bien du sang, marmonne-t-il.
Je m'apprête à parler, quand mon frère se prend un coup à l'arrière de la tête. Je me redresse pour me confronter à l'agresseur, mais moi aussi je me prends un coup.

Destiny Tome 1 : Choisis-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant