CHAPITRE 25

230 9 0
                                    

Juliette

    Voilà un peu plus de deux heures que Dean à quitté la maison de Bobby. Deux heures que j'essaye de me concentrer sur un texte concernant les Wendigo. Mais je suis certaine que je n'ai pas enregistré un seul mot qui est écrit sur le livre que je tiens sur mes jambes.
     — Qu'est-ce qui t'arrive ? me questionne Bobby. Tu n'as pas tourné une seule page depuis que tu as ouvert ce livre.
     Je fronce les sourcils et tourne la tête vers le Chasseur.
     — Rien... Je pense juste à ce que m'a dit Sam tout à l'heure.
     — Tu ne lui as pas ouvert, c'est déjà ça...
     Je ne relève pas, et soupire.
     — Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
     — Des choses qui ne lui ressemblaient pas, me dérobé-je en détournant le regard, peu envieuse qu'il découvre mes sentiments pour Sam. Des choses horribles.
     — Sam n'est plus lui-même Juliette, soupire Bobby. Tu peux me croire. Le garçon qui est dans ce bunker n'est pas Sam.
     — J'en ai conscience... murmuré-je. Mais j'aurais aimé savoir quoi faire pour que le vrai Sam revienne.
    Je tourne les yeux vers le Chasseur qui soupire. Il me lance un regard las, avant de me tourner le dos. Sans ajouter autre chose, je quitte la maison à la recherche de Dean. Je le retrouve au bout de quelques minutes, au milieux de voitures désossées, en compagnie de Castiel, éclairé par un réverbère.
     — En ben c'est pas trop tôt ! reproche-t-il à l'ange. Ça fait à peu près deux heures et demie que je suis là à m'égosiller comme un crétin.
     — Qu'est-ce que tu veux ? lui demande Castiel d'une voix sombre.
     Il semble distant. Je ne le reconnais pas. Il s'approche lentement de Dean.
     — Commence par ce dire ce qu'il s'est passé dans l'Illinois.
     C'est donc là-bas qu'ils étaient ? Il s'est passé quelque chose avec Castiel ?
     — De quoi tu parles ?
     — Ça va arrêtes tes salades. T'avais un truc à me dire.
     — Ce n'était rien de très important, élude l'ange avant de s'arrêter devant le Chasseur.
     — Tu t'es fait réexpédié au Paradis pour ça, mais c'est pas important ?
     — Dean... Je suis désolé. Je ne peux rien te dire.
     Je fronce les sourcils face à l'air évasif de Castiel. Que se passe-t-il au juste ?
     L'ange contourne Dean, qui le suit du regard. Craignant de me faire remarquer, je me cache un peu plus.
     — Venons-en à ce pour quoi tu m'as appelé. C'est à propos de Sam, n'est-ce pas ?
     Je hausse les sourcils en tendant un peu plus l'oreille. Va-t-il pouvoir l'aider ?
     — Est-ce qu'il peut le faire ? le questionne Dean. Tuer Lilith et empêcher l'Apocalypse.
     — C'est possible, oui. Mais comme tu t'en doutes, il devra faire quelques sacrifices.
     — Comme augmenter ses doses de sang de Démons ?
     Je fronce les sourcils. Pourquoi Dean fait cette suggestion ?
     — Consommer la quantité de sang nécessaire pour tuer Lilith, risque de profondément changer ton frère. Et de ce fait, il y a de très fortes chances que tu te retrouves dans l'obligation de le tuer.
     Mon coeur s'emballe en même temps que mes larmes me montent aux yeux. Non, Dean ne peut pas faire ça. Pas à son frère.
     — Mais il n'y a pas de raison pour que ça se termine de cette façon, ajoute Castiel. Nous pensons que c'est à toi d'empêcher la fin du monde. Et pas à ton frère. Nous n'avons qu'une question à te poser. Te sens-tu à l'accepter ? Es-tu prêt à t'élever et à accepter ton rôle ? Tu es celui qui pourra empêcher la fin du monde.
     — Si je l'accepte, Sam sera tiré d'affaire ?
     — Si ça peut te rassurer de voir les choses sous cet angle... répond Castiel d'un air évasif.
     Il serait prêt à laisser se sacrifier ? Les Anges ne sont-ils pas censés êtes miséricordieux et sauver la création de leur Père ?
     — T'es vraiment un trou duc, parfois... marmonne Dean qui a dû sentir la dérobade de l'ange.
     Un silence s'installe entre les deux hommes. Je ne vois pas ce qui se passe. Ils sont trop proches de moi. Je ne veux pas prendre le risque de me faire remarquer.
     — C'est bon je marche ! répond alors Dean.
     Je suis tenté de sortir de ma cachette pour lui dire qu'il est fou d'accepter. Mais au lieu de ça, je pose une main sur ma bouche pour m'obliger à rester silencieuse.
     — Est-ce que tu acceptes de te vouer corps et âmes au service de Dieu et de ses Anges ? 

Destiny Tome 1 : Choisis-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant