La vérité partie 2.

1.3K 42 8
                                    

Je vis Levi et Sely s'éloigner pour discuter. Je m'apprêtais à aller parler à Sely car honnêtement, je ne lui faisais pas entièrement confiance malgré qu'il m'ait fait bonne impression.

-Moi: Sely, je peux te parler ?
-Sely: Bien sûr, *faisant signe à Levi* Je reviens tout de suite.

On s'éloignait des autres pour avoir cette fameuse discussion.

-Moi : Pourquoi tu fais ça ?
-Sely: *hésitant* Levi m'a sauvé, je lui dois bien ça.
-Moi: Arrêtes. Tu m'as sauvé moi. Pourquoi ?
-Sely: C'est compliqué, on peut en parler plus tard ?
-Moi: Non. J'ai besoin d'être sûre que tu es digne de confiance.
-Sely: Écoutes, elle m'a recruté et m'a parlé de toi. J'étais hésitant mais quand j'ai étudié ton dossier, j'ai vu le nom de Levi. Je me suis dit que si vous étiez liés, tu devrais être quelqu'un de bien.

Son histoire n'était pas claire et je compris vite que je devais lui tirer les vers du nez.

-Moi: Allons discuter à l'extérieur.
-Sely : Tu en es sûre ?
-Levi: Qu'est ce qu'il se passe ?
-Moi: Il nous cache quelque chose.
-Levi: Vas-y Sely, crache le morceau.
-Sely : Tu penses qu'elle est prête à l'entendre ?
-Levi: Évidemment.
-Moi: *confuse* Entendre quoi ?!
-Sely: Allons discuter dehors un moment.
-Levi: Prends ton temps mais pas trop, on sait jamais.

Nous nous dirigions vers l'extérieur. Il prit ma main et la positionna autour de son bras. Nous étions tous les deux camouflés, avec des vêtements et moi une perruque pour passer inaperçu. En marchant, je lança la conversation.

-Moi: Craches le morceau.
-Sely: Ce n'est pas la première fois que je m'infiltre chez un groupe d'opposant. Depuis que je suis monté par je ne sais quel miracle, j'ai voulu me venger de ma famille.
-Moi: C'est à dire?
-Sely: J'intègre des groupes pour y récolter des informations. Bien sûr pour ça j'effectue des tâches.
-Moi: Donc tu.. tu as déjà tué ? Ou contribué à un meurtre ?
-Sely: Non. Dès que j'intègre un groupe, j'ai un nom différent. Si celui-ci se contente de faire du chantage sans blesser la personne, je les aides, je récupère une part et je m'en vais.

J'avais honnêtement peur de la suite. C'était cependant étrange, car vu le comportement d'Aléa, elle ne semblait pas vouloir coopérer juste en discutant.

-Sely: Si ce groupe torture ou tue, je ne leur donne pas mon vrai nom et je contacte anonymement la famille concernée.
-Moi: Personne n'a jamais compris que c'était toi qui les dénonçait ?
-Sely: Non, je partais quelques jours avant l'arrestation.
-Moi: Je vois.
-Sely: J'ai intégré le groupe d'Aléa dans le même but, retracer ma famille, puis par le plus grand des hasards, Levi apparût dans le dossier alors je me devais de l'aider, étant donné qu'il serait en danger.

Il avait l'air sincère mais j'avais toujours du mal, quelque chose demeurait secret, j'en étais persuadée.

-Moi: T'as quoi à y gagner ?
-Sely: Je rend la pareille à un ami de longue date tout en continuant à suivre mon objectif premier.
-Moi: Qui est ?
-Sely: Je te l'ai déjà dit, je cherche si quelqu'un s'occupe de faire chanter ma famille.
-Moi: Tu réussis jusqu'à maintenant ?
-Sely: Oui. D'ailleurs, je m'en fiche de risquer ma vie sur cette mission étant donné que c'est la dernière.
-Moi: T'es contradictoire, tu dis vouloir persévérer mais tu dis aussi que c'est la dernière mission.
-Sely: Tout simplement parce que j'ai..
-Moi: .. trouvé ce que tu cherchais..

Je lui coupa la parole avant de me rendre compte que tout était lié. Je n'arrivais pas encore à comprendre pourquoi mais je le savais désormais.

Hors de contrôle - Tome 2 (Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant