On se retrouvera. Pt2

1.8K 44 58
                                    

*Chapitre du point de vue de Levi*

Je m'en alla faire le tour dans les environs, cherchant désespérément une trace de Sely mais rien n'y faisait. C'était incroyablement frustrant. En rentrant, je croisa Hansi qui sortait de notre chambre.

-Hansi: Coucou mon beau. Alors, on profite de son temps libre en amoureux ?
-Moi: Oui oui.
-Hansi: Bon, je meurs d'envie de t'embêter, mais je dois y aller. Bye.
-Moi: Bye.

Elle ne posa pas de questions et heureusement, je ne voulais pas l'inquiéter ou la mêler à toute cette histoire. J'ouvris la porte et Thallya était là, assise au bureau, le regard vide. Elle ne me vit même pas entrer.

-Moi: Thallya?
-Thallya: Hein, quoi?

Je me mis accroupi devant elle.

-Moi: Qu'est ce qu'il se passe ?
-Thallya: *sarcastique* Rien du tout, notre fils a juste disparu.
-Moi: Arrêtes, on le retrouvera.
-Thallya: C'est de ma faute.
-Moi: Ta faute ? Tu ne peux pas être responsable de la méchanceté d'autrui.

Je m'inquiétais énormément pour elle. Elle avait l'air distante, mais surtout complètement détruite. Je savais que leur disparition avait un lien avec sa famille, mais elle ne m'en disait pas plus.

-Moi: On cherchera demain dès la première heure, d'accord ?
-Thallya: Non, je n'arriverais pas à dormir.
-Moi: Tu dois reprendre des forces.
-Thallya: Je refuse ! Il est 18h, je me dois de chercher encore.
-Moi: Je t'interdis de mettre un pied dehors.
-Thallya: Mais Levi..

Je la coupa et la pris dans mes bras. Je pense qu'elle en avait besoin, avec le temps, je la connais de mieux en mieux.

-Thallya: S'il lui arrive quoi que ce soit..
-Moi: Shh. Il ne lui arrivera rien, d'accord ?
-Thallya: Promis ?
-Moi: Je te le promets. Je ferai tout pour retrouver notre fils.
-Thallya: Merci pour tout.
-Moi: Arrêtes de me remercier.

Les heures passèrent et toujours aucune nouvelle. Nous décidâmes de dormir, ou du moins d'essayer malgré tout. Chaque heure qui passait fut un supplice. Alors que je réussit enfin à m'endormir, Thallya s'était levée et commença à écrire. Sur le moment, j'étais tellement fatigué que je ne fis pas attention.

Le lendemain matin à 5h environ, elle était endormie à mes côtés. C'était déjà un bon point, au moins, elle aura reprit des forces pour la recherche. Je me leva et vit un genre de plan sur le bureau. Elle se réveilla au même moment.

-Moi: C'est toi qui a organisé tout ça ?
-Thallya: *se réveillant* hmm hmm.
-Moi: Tu penses que ça marchera ?
-Thallya: Pas le choix, il faut essayer.

Son plan: se camoufler pour passer inaperçus et rejoindre la demeure de sa famille. Elle passera, habillée en homme, par l'est, et moi, à l'opposé, à l'ouest. Cela fera un grand détour mais au moins, on ne se fera pas repérer. C'était une simple mission repérage alors à moins de les voir face à nous, nous étions sensés rentrer le soir même à 18h grand maximum.

On commença à se déguiser. C'était simple, mais il fallait faire un petit travail au niveau du visage. L'heure arriva. Il fallait aller chercher notre fils.

-Moi: Je t'en prie, fais attention à toi.
-Thallya: Oui, Levi. Je te le promets.
-Moi: Tu as intérêt à être là à 18h.
-Thallya: Oui.

Elle baissa la tête, soupira et me sauta dans les bras.

-Thallya: Je t'aime Levi. Je te promets que tout ira bien.

Hors de contrôle - Tome 2 (Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant