Remonter la pente.

1.4K 41 43
                                    

Jean était toujours dans mes bras après s'être relevé. Il me serrait tellement fort, je me devais d'être là pour lui en tant qu'amie. Tout le reste du groupe vint autour de nous et le serrèrent à leur tour.

-Moi: *pleurant* Je suis là, Jean. Nous sommes tous là.

Levi se tenait juste à coté de nous. Nous pouvions tous voir sur son visage qu'il était touché même s'il ne pleurait pas.

-Levi: Allons-y, il faut l'amener.
-Jean: *bégayant* Mais.. Mais.. Marco?
-Levi: Justement, sa famille doit être au courant et ils doivent le voir une dernière fois avant qu'on enterre son corps.
-Moi: *prenant la main de Jean* Allons-y Jean. Il faut lui dire au revoir.
-Jean: Ne lâches pas ma main s'il te plaît.
-Moi: Je ne te lâcherais que quand tu seras prêt.

Pour vous la faire simple, lors de grosses pertes comme celle-ci, nous organisons une sorte de rassemblement pour que les familles/proches récupèrent les corps restant. Ceux qui n'ont ni corps, ni nouvelles organisent tout de même un enterrement pour la personne concernée, mais celui-ci se fera un peu plus tard, au cas où ce disparu se manifesterait entre temps.

On se mit tous à marcher, tout en continuant de récupérer le reste des corps. Arrivés sur le lieu du rassemblement, tous les corps étaient disposés de façon à ce qu'ils soient reconnaissables. Les cris commencèrent, les mères ayant perdu leur enfant, leur mari, les enfants ayant à l'inverse perdu un parent, un frère, une sœur.. C'était la première fois que j'assistais à une CDP ( cérémonie des pertes) aussi énorme. Les gens pleuraient, criaient, hurlaient, leur douleur se faisait ressentir jusqu'en nous. L'enterrement avait lieu le lendemain, le temps de bien examiner tous les corps et pour permettre aux endeuillés de pouvoir dire au revoir à leurs proches défunts.

Durant tout l'après-midi, nous étions au nettoyage. Les maisons étaient intactes pour la plupart mais certaines étaient un peu amochées. L'odeur du sang régnait encore dans la majorité des rues. Nous aidions les familles à se remettre chez eux. Après s'être occupées de notre liste, Mikasa vint vers moi, les yeux encore gonflés. Elle me prit dans ses bras.

-Mikasa: Je suis désolée..
-Moi: Pourquoi?
-Mikasa: Si Levi n'avait pas été là, je n'aurais pas pu te sauver et tu serais probablement mo..
-Moi: Mikasa! Mon corps m'a lâché! Il m'a fait faux bond tout comme l'équipement d'Armin et ce sont des choses imprévisibles.
-Mikasa: Oui mais..
-Moi: Il n'y a pas de "mais". Si l'on avait su pour moi ou même pour Armin, on ne serait pas venus ou du moins, nous aurions pris nos précautions. Ne t'excuse pas pour quelque chose dont tu n'es absolument pas responsable.

Elle sourit, mais avec les larmes aux yeux.

-Mikasa: J'ai tellement mal pour Jean et Marco..
-Moi: Moi aussi ma beauté, moi aussi..
-Mikasa: Heureusement que tu as été là pour lui, j'espère que Levi comprendra que ce n'était rien de mal..
-Moi: Je suis comme ça, j'aide mes amis coûte que coûte. Jean avait besoin d'un câlin, d'une main à tenir, je lui ai donné ce dont il avait besoin sur le moment. Levi est intelligent, il comprendra.
-Levi: Comprendra quoi?
-Moi: *sursautant* Putain ! Tu m'as fait peur.
-Mikasa: Du fait qu'elle a consolé Jean.
-Levi: Tu me prends pour qui ? Je ne suis pas bête, ni méchant. Il avait besoin de soutient, c'est tout. Même si entre nous je n'arrive pas à défaire l'image de sa tête sur la poitrine de Thallya..
-Moi: Levi !
-Levi: Je sais, c'est ton ami. Allons-y, on doit préparer les boîtes pour l'enterrement.

Ici, les gens n'avaient pas les moyens de se payer un cercueil. C'était un luxe que seuls les personnes riches du centre avaient. Pour soutenir la population, nous faisions donc des boîtes, de différentes tailles selon les circonstances (si c'est pour un corps entier, juste un bras, une jambe, une tête etc.). Nous passâmes donc la soirée à terminer les boîtes pour l'enterrement général du lendemain. Après cela, nous sommes allés chacun dans nos chambres. Hansi, qui était en mission dans le centre, nous sauta directement dans les bras.

Hors de contrôle - Tome 2 (Levi x Reader 🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant