Chapitre 6.

426 30 0
                                    

Lorsque je me retrouve seule avec le roi et Buwei, je me sens de nouveau nerveuse et décide de frotter mon avant-bras gauche tellement que la nervosité est immense.

Je vous écoute... Dit simplement le roi.

Mon cerveau fonctionne à toute allure et décide de prendre mon deuxième prénom comme nom principal.

Je me prénomme Hanako...

Hanako comment ? Me demande-t-il.

Une fois de plus, je réfléchis, mais je ne trouve aucune idée de nom de famille, je peux alors faire croire que je n'ai aucun nom de famille et dire que j'ai toujours été orpheline, ce qui est malheureusement vrai.

Je n'ai pas de nom de famille... Votre majesté... Lui répondis-je.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Me demande-t-il brusquement.

Cela veut dire que j'ai toujours été orpheline... Votre majesté... Lui répondis-je sincèrement.

Avez-vous été élevé par un autre membre de votre famille ? Me demande-t-il.

Oui, par ma grand-mère maternelle, jusqu'à mes 10 ans. Lui répondis-je.

Pourquoi jusqu'à vos 10 ans ? Demande Buwei.

Ma grand-mère décéda de maladie, par la suite j'ai dû me débrouiller seule... Lui répondis-je.

Je vois... Dit simplement le roi. Si vous n'êtes pas chinoise, de quel royaume êtes-vous ? Me demande le roi.

Je suis japonaise... Lui répondis-je.

Je n'ai jamais entendu parlé de ce royaume... Répondit Buwei.

C'est un royaume, qui n'est pas loin du royaume de sa majesté. Répondis-je.

A votre regard, je dirais que vous n'êtes qu'à moitié. Dit le roi d'une voix grave.

Je le regarde surprise qu'il ait deviné aussi facilement, mais je baisse très rapidement les yeux, avant de lui demander.

Comment le savez-vous ?

La forme de vos yeux... Me dit-il.

Je ne peux pas me permettre de lui dire que je suis franco-japonaise, de plus à l'époque la France était appelée Gaule, je peux peut-être dire que ma mère était japonaise et mon père romain...

Ma grand-mère m'a dit que mon père était un soldat romain... Lui répondis-je.

Vous êtes donc à la fois japonaise et romaine ? Demande Buwei.

Oui... C'est exact... Lui affirmais-je.

Je vois... Répond simplement le roi. Alors je suppose que vous pouvez me répondre, si je vous demandais comment avez-vous fait pour entrer dans ma chambre, allongé sur le sol et inconsciente ?

Bon sang ! Je ne peux pas lui dire la vérité !!!

Voyant que j'hésitais à lui répondre, j'entendis le roi grogner d'impatience, avant de me demander d'une voix grave.

Avez-vous perdu votre langue ? J'attend votre réponse !

Je sursaute soudainement, avant de décidé de lui donner rapidement une réponse.

Je ne peux pas vous répondre, étant donné que je ne sais pas moi-même comment j'ai fait... Lui répondis-je simplement.

J'entend le roi s'approcher de moi, avant d'attraper mon menton de ses doigts et de m'obliger à le regarder droit dans les yeux.

Cette réponse ne me suffit pas. Dit-il simplement. J'exige que vous me répondiez, tout de suite !

Je viens de vous répondre... Votre majesté... Je vous assure que je ne sais pas... Comment j'ai fait pour entrer dans vos appartements... Lui répondis-je gênée de cette nouvelle proximité.

Votre majesté, je pense que cette demoiselle dit la vérité... Dit Buwei. Et je suis sûr et certain que ce n'est ni une espionne ni une assassin... Continue-t-il.

Cette fois-ci le roi soupire, avant de lâcher mon menton brusquement et de s'éloigner avant de dire d'une voix grave.

A partir d'aujourd'hui, vous serez surveillé jours et nuits par mes soldats, tant que je n'aurais aucunes informations sur vous, vous resterez enfermé dans une chambre que mon ministre vous attribuera. Et si jamais, je trouve une seule preuve de mensonge que ce soit sur votre identité ou sur votre vie, je vous ferai exécuter et croyez-le ou non, mais ce ne sera pas par la manière douce !

Mon corps se met à trembler d'appréhension, avant d'acquiescer de la tête et que Buwei m'emmène loin du roi.

A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant