Chapitre 15.

418 28 1
                                    

Je suis en train de courir, à la recherche de Buwei, lorsque je le trouve enfin à l'entrée de ses anciens appartements, il est armé d'un couteau.

Je dois absolument l'empêcher de se suicider !

Buwei ! Criais-je à plein poumons.

Celui-ci se tourne brusquement vers moi, et avant qu'il puisse réagir je lui arrache le couteau des mains, voulant à tout pris éviter qu'il fasse l'irréparable. Buwei me regarde surpris de me voir ici.

Que faîtes-vous ici ? Me demande Buwei.

Je vous empêche de faire quelque chose de stupide ! Lui répondis-je à la fois essoufflée et en colère.

Quelque chose de stupide ! Tout ce que je veux c'est m'éviter le déshonneur ! Veuillez me rendre mon poignard !

Il en est hors de question ! Lui répondis-je en colère. Et ce n'est pas parce que le roi à décidé de vous exiler qu'il faut absolument que vous mettiez fin à votre vie !

Ecouter, je vous remercie pour m'avoir "sauvé la vie", mais si je décide de mettre fin à mon existence, c'est mon droit !

Je sais bien, mais j'ai besoin de vous !! Li Si est devenu le nouveau premier ministre de sa majesté, alors je vous en prie, vous devez m'aider ! Lui dis-je suppliante.

Buwei me regarde surpris, avant de me demander d'une voix tendue.

Li Si est devenu le nouveau ministre ?

Oui, le connaissez-vous ? Lui demandais-je curieuse.

C'est un homme que j'ai présenté à mon fils, il y a de cela quelques années, c'était en quelque sorte mon disciple, mais je me suis rendu compte que trop tard que c'était une personne obsédée par le pouvoir... M'explique-t-il.

Si c'est le cas, je vous supplie de m'aider, vous devez absolument empêcher cet homme d'influencer sa majesté. C'est à cause de lui que le roi deviendra plus tard despotique !

Vous savez très bien que je ne peux pas vous aidez. M'explique-t-il. Dois-je vous rappeler que le roi, mon fils, m'a exilé ? Me demande-t-il.

Alors gagnez à nouveau sa confiance ! Lui répondis-je avec évidence. Vous êtes son père et je sais qu'au fond, il a besoin de vous. Au fond de lui, je sais qu'il vous aime, vous avez été la seule personne qui s'est réellement occupée de lui. Lui répondis-je.

Comment voulez-vous que je regagne sa confiance ? Me demande-t-il, tout en fronçant les sourcils.

Dîtes-lui tout ce que vous savez sur les Hans. Lui répondis-je simplement.

Buwei soupire doucement, avant de me regarder à nouveau et de me répondre.

Très bien, je vais essayer... Mais avant que nous partions revoir mon fils, ne voulez-vous pas savoir pourquoi j'ai décidé de...

Je ne veux pas le savoir. Lui répondis-je soudainement. Si je le sais, je serais obligé de le rapporter à sa majesté et je ne le veux pas... Lui expliquais-je.

Celui-ci acquit de la tête, avant que nous partions voir le roi. Lorsque nous arrivons devant la salle du conseil, nous nous retrouvons devant les gardes, lorsque nous nous approchons d'eux, mais ils nous barrent la route avec leur lance.

Laissez-nous passer messieurs ! Leur dis-je.

Vous êtes peut-être une invitée de notre majesté, mais cet homme a été banni. Dit le premier garde.

Cet homme comme vous dites, à des informations pour sa majesté...

Cet homme nous a trahi...

Ça suffit ! Lui coupais-je la parole, avant de les bousculer et d'ouvrir les porte en grand et d'obliger Buwei de faire de même. Tous les conseillers se tournent vers nous, tout comme le roi. Lorsque le roi vit Buwei, celui-ci me regarde d'un regard noir, avant de dire d'une voix glaçante.

Que fait cet homme ici ?!

Votre majesté, je suis ici...

Comment oser revenir ici ! Dit Li Si. Sa majesté à eu la gentillesse de vous épargner et vous...

Vous taisez-vous ! Lui coupais-je la parole en colère. A ce que je sache, on ne vous a pas adressé la parole !

Celui-ci ouvre les yeux en grand de surprise, avant de regarder son roi, celui-ci me regarde encore avec des yeux encore plus glaçants, avant de se lever de sa chaise et de s'approcher de moi et de m'attrapper par le bras.

Comment osez-vous me faire ce genre de chose ?! Me demande-t-il, d'une voix rempli de colère.

J'essaie de vous aider, de plus Buwei détient des informations contre les Hans ! Lui répondis-je.

A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant