Je sors enfin de la pièce, je décide de me diriger vers ma chambre pour me reposer, lorsque je me retrouve devant la porte de ma chambre, j'entre à l'intérieur, mais je remarque que celle-ci est sans dessus dessous !
Mais qu'est-ce qui s'est passé !!
Mes vêtements sont déchirés, mes livres sont dans le même état que mes vêtements, c'est alors que je remarque que le collier qui appartenait à ma mère est cassé.
NON ! TOUT, MAIS PAS CA !!
Le souvenir que j'ai de ma mère est au sol, cassé en mille morceaux. Je ramasse la petite chaîne et le petit médaillon en or, en larme.
Pourquoi ?! Qu'est-ce que j'ai fait pour subir ceci ?! C'est la première fois qu'une personne entre dans ma chambre pour tout détruire.
Je m'assois en tailleur sur le sol, tout en glissant contre le mur en tenant le bijou de ma mère. C'est alors qu'une personne entre dans la pièce, je lève les yeux pour savoir qui est cette personne et remarque que ce n'est autre que Zheng. Celui-ci à les yeux exorbités, avant de me voir assise en tailleur, contre le mur et en larmes... Celui-ci s'accroupit face à moi pour me prendre dans ses bras et me relever avec douceur.
Qui à fait ça ? Me demande-t-il.
Je ne sais pas... Lui répondis-je en larmes, tout en regardant mon collier.
GARDE !! Cria-t-il hors de lui.
Après quelques secondes d'attente, un garde arriva sur les lieux.
Veuillez réunir toutes les concubines dans le Hall !
Celui-ci acquit de la tête, avant de s'en aller au plus vite pour faire ce que l'empereur lui a demandé. Zheng et moi, nous nous dirigeons vers le Hall, je vois Mei me regarder avec mesquinerie, avec quelques de ses amies et je comprends alors que se sont ses femme qui ont saccagé ma chambre !!
Toutes les concubines sont-elles ici ? Demande Zheng, au garde.
Celui-ci acquit de la tête et les yeux de Zheng survole la foule de concubines, avant de dire d'une voix dure.
Une ou plusieurs personnes ont décidé de saccager la chambre d'une personne que j'estime beaucoup ! Alors maintenant, je vous ordonne de vous dénoncer sur le champ ! Aucune personne ne veut se dénoncer ?! Parfait !
Il désigne deux femmes du doigt, avant d'ordonner aux gardes.
Je veux que vous les emmeniez en prison et elles seront exécutés demain matin à la première heure !
Les gardes débarquent dans la foule, avant d'intercepter ces deux jeunes femmes, celle-ci se débattent comme des lionnes, mais les gardes n'hésitent pas une seule seconde à les assommés pour qu'elle puisse rester tranquille, avant de les faire sortir de la pièce. Puis Zheng se tourne une nouvelle fois vers la foule, avant de dire d'une voix dure.
La première personne qui fait du mal à cette femme connaîtrons le même sort !
Toute la foule de concubines tremblaient de peur, même Mei qui est pourtant de nature très sûre d'elle. Lorsque Zheng leur fit signe de déguerpir de la pièce, tout le monde partirent à la première occasion sûrement pour éviter le courroux de Zheng... Lorsque nous nous retrouvons enfin tous les deux, je décide de prendre la parole et de lui dire le fond de ma pensée.
Vous n'étiez pas obligé d'ordonner l'exécution de ses deux femmes...
Elles étaient sûrement coupables. Me répond-t-il d'une voix dure.
Non... Ça se voyait dans leur regard qu'elles étaient innocentes... Lui répondis-je doucement.
Avez-vous une idée des personnes coupable ? Me demande-t-il doucement.
Je repense alors à Mei et à ses amies qui sourient sournoisement, mais je décide tout de me taire, ne voulant pas faire d'autres victimes...
Non... Lui mentis-je. Mais imaginons, que je vous disais que je soupçonnais quelqu'un, auriez-vous voulu libérer ses deux jeunes femmes ? Lui demandais-je.
Aucunement... Me répond-t-il sincèrement.
C'est bien ce que je pensais...
Je regarde une fois de plus le collier qui appartenait autrefois à ma mère, avant de lui dire d'une voix tremblante de tristesse.
Je vais réparer le collier de ma mère...
Mais Zheng m'attrape par le bras, avant de m'embrasser sur la bouche et de m'emmener dans sa chambre.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)
Ficção HistóricaNous sommes en 1974, Louise Hanako Lavoix est une archéologue franco-japonaise, spécialiste à l'époque de la Chine ancienne. Étant considérée comme la meilleure archéologue de son époque, la Chine décida de la contacter, car des paysans décidèrent d...