Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai visité le futur tombeau de sa majesté, comme à mon habitude, je me réveille pratiquement au aurore et m'habille d'une tunique rouge assez simple, j'attache mes cheveux en chignon tout aussi simple, c'est alors qu'une personne entre dans ma chambre, sans même frapper à la porte, je remarque alors que c'est un garde, je me tourne vers lui, avant de lui demander d'une voix douce.
Que se passe-t-il ?
Sa majesté le roi veut vous voir dans la salle du trône. Me répond-t-il le garde d'une voix grave.
Y a-t-il un problème ? Lui demandais-je surprise.
Sa majesté le roi, ne m'a absolument rien dit... Répond-t-il sincèrement.
J'acquis de la tête, avant de me lever et de le suivre jusqu'à la salle du trône, lorsque nous arrivons devant l'immense porte, le garde ouvre celle-ci, je lui remercie d'un signe de tête, avant de pénétrer dans la pièce. Je remarque qu'il y a aussi Buwei dans la pièce, en regardant le roi je remarque que ses yeux sont aussi glacial qu'un iceberg ! Je m'avance prudemment, avant de me prosterner devant lui.
Votre majesté...
Relevez-vous ! Répond le roi d'une voix pleine de colère.
Je fais ce qu'il me demande, avant de regarder Buwei et le roi. C'est alors je compris.
Le roi a découvert qu'il était le fils biologique de Buwei...
Le roi se rapproche de moi, avant de me demander d'une voix glaciale comme la mort.
Vous rappelez-vous quand je vous ai demandé à propos de ma putain de progénitrice ?!
Oui... Vous m'avez demandé ce que votre mère m'a dit... Lui répondis-je d'une voix tremblante.
Et que m'avez-vous répondu ?! Me demande-t-il d'une voix pleine de rage.
Je vous ai répondu que vous étiez sa plus grande honte...
Mais vous ne m'avez jamais dit que cet homme était mon véritable père ! Cria-t-il tout en pointant du doigt Buwei.
Je commence à paniquer, je sens mon cœur battre à la chamade par l'adrénaline et la peur, c'est alors que Buwei prend la parole.
Votre majesté, je vous assure qu'elle ne savait absolument rien de nos liens...
Taisez-vous sale traître ! Vous travaillez secrètement pour les Han en devenant leur espion ! Et vous croyez que je vais vous croire aussi facilement ! Hurla-t-il à Buwei, avant de s'approcher de lui dangereusement. Vous n'auriez jamais travaillé pour les Han, je vous aurais garder, mais au lieu de ça vous avez décidé de me trahir de la pire des manières ! Quant à vous Hanako ! Vous m'avez autant trahi que lui !
Non votre majesté ! Cette femme ne vous a jamais trahis ! Elle ne savait pas que je travaillais secrètement pour les Han et elle...
Buwei, cela suffit... Lui coupais-je la parole d'une voix calme, avant de regarder droit dans les yeux le roi. Oui, c'est vrai. Je savais que Buwei était votre père, mais je vous assure votre majesté, que je ne savais en aucun cas que Buwei travaillait en tant qu'espion pour les Han et sachez que si je ne vous ai rien dit par rapport à votre lien de parenté, c'est uniquement sous la demande de Buwei... Lui expliquai-je.
Et vous, comme une idiote, vous avez suivi ces instructions ! Me dit-il hors de lui. Dois-je vous rappeler que je suis le roi ?! Me demande-t-il avec le même ton de voix. Et que je pourrais vous faire exécuter !
Votre majesté, je vous en prie écoutez moi ! Lui dis-je d'une voix suppliante. Je sais que vous le prenez pour une trahison, mais je me suis dis que ce n'étais pas à moi de vous l'annoncer, étant donné que je ne fais pas partie de votre famille. Je devais rester à l'écart, car je n'avais pas mon mot à dire...
Votre majesté, je vous en prie, je sais que j'aurais dû vous annoncer mes liens de parenté avec vous, mais notre défunt roi m'a fait promettre de ne jamais vous dévoiler la vérité et ceux même après sa mort... Lui explique Buwei.
Et pour vous, cela explique aussi la trahison que vous avez commis en vous alliant avec les Han ?! Lui demande le roi d'une voix rauque.
Buwei baisse les yeux, avant de lui répondre d'une voix basse.
Non, votre majesté... Cela n'excuse en rien ma trahison envers vous...
Lü Buwei, je vous ordonne de quitter le territoire des Qin et de ne plus jamais y remettre les pieds et sachez que si je vous croise une nouvelle sur ma route, je vous ferais exécuté pour haute trahison !
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)
Fiction HistoriqueNous sommes en 1974, Louise Hanako Lavoix est une archéologue franco-japonaise, spécialiste à l'époque de la Chine ancienne. Étant considérée comme la meilleure archéologue de son époque, la Chine décida de la contacter, car des paysans décidèrent d...