Cela fait 8 mois et demi que j'ai quitté le palais de l'empereur, et Gao et moi sommes enfin installés dans notre véritable chez-nous, la petite maisonnette s'est très vite transformée en petite ferme. Il y a des potagers pour fruits et légumes, un enclos pour les poules et un autre pour les vaches. Mon accouchement est pour bientôt et je dois avouer que je suis légèrement tendu par l'évènement qui va s'en suivre. Gao m'a expressément ordonné de ne surtout pas travaillé ne voulant pas déclencher l'accouchement, j'ai reçu plusieurs lettres de Buwei voulant savoir comment j'allais, et comme à mon habitude je lui répond, tout en évitant de lui demander comment allez l'empereur ne voulant pas me faire des illusions... Lorsque je reçois une fois de plus une lettre qui vient de Buwei, je constate que celle-ci est différente des autres.
Ma chère Hanako,
Je sais que vous ne voulez pas me demandez comment notre altesse impérial, ne voulant sûrement pas souffrir une nouvelle fois, mais sachez que notre empereur est devenu de plus en plus renfermé sur lui-même depuis votre départ... Vous devez comprendre que votre présence lui manque terriblement et ceux même-ci qu'il ne l'admet pas, car vous savez très bien que notre empereur à une immense fierté...
Cette nuit, je l'ai même entendu dans son sommeil vous appelez, et il vous supplie de ne pas partir, de ne pas l'abandonner. Je sais que c'est beaucoup trop vous demander, mais vous devez revenir... Pour votre bien à tous les deux, mais surtout pour que votre enfant puisse connaître son père...
Toutes mes amitiés, Buwei.
Ma main se pose automatiquement sur mon ventre arrondie, avant de décider de déchirer en deux la lettre et de la jeter dans les déchets. C'est alors que Gao s'approche de moi, d'un regard inquiet.
Hanako, que se passe-t-il ? Me demande-t-il.
Buwei me demande de revenir au palais... Lui répondis-je d'une voix tremblante de tristesse.
Je suppose que c'est en rapport avec l'empereur ? Me demande Gao.
J'acquiers de la tête, avant d'ajouter de la même voix.
Oui, mais je ne peux pas me permettre de faire ce genre de chose, car je sais que si jamais j'ai un fils et que je reviens au palais il sera obligatoirement la cible de nombreuses personnes. Lui expliquais-je.
C'est pour cela que vous êtes parti ? Me demande-t-il curieusement.
En partie... Lui avouais-je. Je voulais aussi...
Vous le vouliez à vous tout seul. Me coupa Gao. Vous vouliez qu'il soit fidèle à vous...
Oui... Mais il faut croire que c'est égoïste de ma part de penser à ce genre de chose... Réponds-je.
Puis-je vous poser une question ? Me demande Gao soudainement.
Bien sûr, que voulez-vous me demander ? Lui demandais-je à mon tour.
Si l'empereur vous demandait de revenir au palais avec votre enfant ? Vous lui auriez été favorable ? Me demande-t-il.
Je le regarde droit dans les yeux, avant de lui répondre sincèrement.
Je ne sais pas...
Mais avant que je puisse continuer ma phrase, je sens comme un poche d'eau se percée, avant de sentir de l'eau couler le long de mes jambes. Gao observe horrifié, avant de se précipiter sur moi pour m'allonger sur mon lit.
Vous venez de perdre vos eaux, Hanako ! Nous devons vous emmener chez une sage-femme et au plus vite !
Après m'avoir annoncé la nouvelle, il m'aide à me relever, à monter la charrette, attache les deux chevaux à celle-ci, avant de monter à son tour et d'ordonner aux chevaux d'avancer en direction de la ville. Après quelques minutes, je sens les contractions arrivées, et elles sont de plus en plus douloureuses et rapprochées. Lorsque nous arrivons devant chez la sage-femme, il arrête les chevaux, avant de courir vers la porte et de frapper frénétiquement sur celle-ci. La porte s'ouvre brusquement sur la sage-femme en question.
Mais que se passe-t-il ?! Demande en hurlant de colère.
Je vous en prie, vous devez m'aider, mon amie est sur le point d'accoucher ! Répond Gao d'une voix paniquée.
Cette fois-ci la sage-femme reprend son sérieux, avant de se précipiter vers la charrette et de m'aider à descendre de celle-ci.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)
Historical FictionNous sommes en 1974, Louise Hanako Lavoix est une archéologue franco-japonaise, spécialiste à l'époque de la Chine ancienne. Étant considérée comme la meilleure archéologue de son époque, la Chine décida de la contacter, car des paysans décidèrent d...