Arrivée à Xi'an, je décide de prendre un hôtel, avant de m'habiller de façon décontracté, c'est à dire d'un simple tee-shirt noir, d'un jean et d'attacher mes cheveux noir en queue de cheval. Je mets autour de mon cou le badge qui me servira à passer la sécurité chinoise pour pouvoir approcher les fouilles et prouver que je suis belle et bien archéologue. Après cela, je sors de l'hôtel, avant de prendre un taxi et de nous diriger vers les fouilles, arrivée devant, je me dirige vers les agents de sécurité, leur fait montrer mon badge et d'entrer dans les lieux. Je me rends compte qu'il y a un immense bâtiment devant moi, mais je décide tout de même d'entrée à l'intérieur. C'est alors que je vois enfin quelques statues faites en terre cuites.
Vous êtes Louise ? Me demande un inconnu.
Je me tourne vers la personne qui m'a interpellé, et remarque que c'est un homme, qui est sûrement proche de la trentaine d'années.
Et vous-êtes ? Lui demandais-je.
Oh ! Pardonnez-moi, j'ai oublié de me présenter. Mon nom Cheng Fong, tout comme vous je suis archéologue, j'espère que nous pourrons accomplir de grande chose ensemble ! Répond-t-il d'une voix pleine d'enthousiasme.
Je l'espère aussi. Lui répondis-je souriante. Mais dites-moi monsieur Fong, que pensez-vous de ceci ? Lui demandais-je en pointant du doigt les différentes sculptures en terre cuite.
Je dois vous avouer que je n'en ai aucune idée. Tout comme vous, je viens tout juste d'arriver ! Me répond-t-il. Mais je suppose que vous avez une idée, étant donné que vous êtes une spécialiste de l'époque de la Chine ancienne.
Pourquoi ? Pas vous ? Lui demandais-je comprenant qu'il était tout sauf archéologue.
Oh bien sûr que si, mais je ne suis pas aussi doué que vous... Répond-il doucement.
J'ai peut-être une théorie, mais étant donné que je ne suis pas sûr, je pense qu'il vaut mieux que je garde cette information pour moi, pour l'instant... Lui répondis-je sincèrement. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois examiner de plus près ces statues...
Oh ! Mais vous savez que vous pouvez me faire confiance, mademoiselle Louise... Me dit-il, avant de se mettre devant moi et de me bloquer le passage.
Monsieur Fong, sans vous manquer de respect, mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je préfère garder cette information pour éviter que des rumeurs ne s'ébruite. Lui répondis-je d'une voix sérieuse. Maintenant, je voudrais passer...
Mademoiselle ! Dois-je vous rappeler que vous êtes étrangère ici et...
Et je vous rappelle que seuls les vrais archéologues concernés par ces fouilles sont autorisés à être ici ! Répond un autre homme. Alors maintenant veuillez partir de cet endroit ! Merci !
Celui-ci grogna de mécontentement et s'en va d'un pas brusque. Mon sauveur s'approche de moi, avant de me dire d'une voix désolée.
Je suis vraiment désolé, cet homme est une vraie plaie... J'aurais dû savoir qu'il essaierai de vous harceler pour avoir un maximum d'informations.
Ne le soyez pas. Lui répondis-je d'une voix douce. Mais je suppose que ce n'est pas un archéologue.
En effet, c'est un journaliste bien trop ambitieux à mon goût ! Mais comment le saviez que ce n'était pas un archéologue ? Me demande-t-il curieux.
Je lui ai demandé s'il connaissait ces genre de statue et il m'a répondu que non. Lui expliquais-je. J'en ai donc déduis que ce n'était pas archéologue.
Je vois que vous êtes maligne ! Répond-t-il souriant. Oh en fait, mon nom est Bao !
Enchantée de vous connaître Bao, je m'appelle Louise.
Après nous être présentés l'un à l'autre, nous nous approchons ensemble des statues, nous avons décidé de prendre des gants pour éviter d'abîmer quoi que ce soit, mais je remarque quelque chose d'incroyable.
Avez-vous remarqué, Bao ? Demandais-je. Chaque statue est différente de plus on dirait qu'elle sont de taille humaine.
Et vous pensez qu'elles viennent réellement de l'époque du premier empereur de Chine ? Me demande Bao.
Oui, sans aucun doute. Lui affirmais-je. Elles viennent bien de l'époque de l'empereur Qin Shi Huang. Et je suis pratiquement sûr et certain qu'il doit en avoir encore beaucoup que nous le pensons.
Que voulez-vous dire ? Me demande Bao.
Je sors mon carnet d'écriture, avant de l'ouvrir.
Si j'en crois mes écrits et les recherches que j'ai faites il y a maintenant quelques mois, je pense qu'il doit y avoir tout une armée. Lui expliquais-je. Peut-être même un palais souterrain.
Un palais souterrain ? Me demande-t-il surpris.
Oui... Qui se trouve un peu plus loin.
Mais allons c'est ridicule ! Dit Bao. Personne ne pourrait faire construire un palais souterrain !
Et pourquoi pas. Lui répondis-je en fronçant les sourcils. Après tout, ils ont bien réussi faire ces quelques statues. De plus, c'était un homme qui était obsédé par la vie éternelle, car il était complètement apeuré par la mort. Si mon raisonnement est juste et qu'il y a bien une armée entière faite terre cuite, alors cela veut dire qu'elle est là pour un seul but, protéger leur empereur. Lui expliquais-je.
Vous voulez dire que si il y a belle et bien une armée, alors cela voudrait dire qu'elle servirait uniquement à protéger un tombeau caché je ne sais où ? Me demande-t-il. Allons, mademoiselle Lavoix, je ne peux croire à ses d'ineptie !
Je ne vous demande pas de me croire, mais uniquement de me donner du temps pour essayer de trouver cette entrée. Lui dis-je.
Bao soupire, avant de regarder autour de lui et de me dire.
Très bien... Je vous donne 2 semaines pour trouver l'entrée du soi-disant palais souterrain...
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 5, l'âge des Empereurs. (En Auto Publication)
Fiksi SejarahNous sommes en 1974, Louise Hanako Lavoix est une archéologue franco-japonaise, spécialiste à l'époque de la Chine ancienne. Étant considérée comme la meilleure archéologue de son époque, la Chine décida de la contacter, car des paysans décidèrent d...