8.L'épreuve Du Rocher

10 5 2
                                    

Le jeune Théo se mit de face devant Vlad en pointant ses mains tremblantes vers lui, derrière eux, se tenait une grande forêt dense et sombre.

- Tu espères contrer quoi comme ça ?

Lança Vlad à son apprenti, celui-ci serra ses poings devant son torse et son visage.

- Bien mieux, mets-toi de profil face à moi, l'adversaire aura moins de surface à pouvoir frapper sur ton corps.

Théo hocha la tête et exécuta. le chevalier ne cessait de l'observer avec un air hautain, comme s'il voulait que le jeune homme soit toujours meilleur.

- N'aies pas les pieds joints, tu manquerais d'équilibre gamin.

Théo commençait à perdre patience à force de se faire appeler "gamin" mais il resta calme, autant qu'il le pu.
Le fait qu'il ne comprenait pas vraiment le but de l'exercice était vraiment frustrant pour le jeune homme.
Vlad tendit ses paumes face à Théo en s'agenouillant, et reprit d'un ton encore plus exigent :

- Essayes de frapper mes mains.

Le jeune Théo tenta en effet de le faire, balançant ses maigres bras sur les paumes du colosse :
Cependant, avant que ses phalanges puissent toucher les paumes de Vlad, celui-ci les retiraient.

- Pourquoi tu ne me laisse pas les frapper ?

Vlad se moqua de lui :

- Parce que tu es lent, beaucoup trop lent.

Théo s'énerva alors et grogna de colère :

- C'est de ta faute si je n'y arrive pas, tu esquives tout le temps, et puis je n'ai aucunes chances d'y arriver, tu es chevalier, toi !

Vlad entendant ces paroles, se redressa en mettant ses mains derrière son dos :

- Eh bien, frappes-moi, moi, alors.

Le jeune Théo regarda le titan de 2,40 mètres de haut peut-être... Puis assena un coup de son poing droit sur l'abdomen du colosse.

Un bruit sourd se fit entendre quand le poing de Théo atteint les abdominaux de Vlad, suivit d'un cris de douleur aiguë et strident.
Toutes les phalanges du jeune Théo craquèrent et se disloquèrent, ses doigts, à présent virant dans toutes les directions.

- Vlad !...

Celui-ci, sourit en coin mal à l'aise, mais en vérité il se retenait de rire nerveusement.
Il s'approcha rapidement de Théo, prit sa sa main dans les siennes et ferma les yeux.

Le jeune homme souffrait le martyr et avait l'impression de s'évanouir.

Entre ses paumes se dessina une multitude de petits arcs de cercle dorés.
Entourés d'une lumière purificatrice,  les doigts de Théo se redressèrent et devinrent plus résistants que jamais.

Théo regarda sa main, sa peau était devenue lisse et douce, il était stupéfié : 

- Tu es un mage de guérison ??  

Vlad souleva un de ses sourcils :

- C'est évident, j'ai des connaissances en magie dans quasiment toutes les écoles, dont celles qui me sont interdites, petit.

Répondit-il confiant.

- Je ne sais quasiment rien de toi, dis m'en plus s'il te plaît !

Reprit Théo tout excité.

Vlad grogna d'un ton indifférent :

- Je manie toutes sortes d'armes au corps à corps, l'arc, et j'ai été il y a bien longtemps archimage d'une grande académie, ce qui fais de moi un mage guerrier.

Antan (Volume 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant