L'air du Nord lui piquait les joues, ce n'est pas cela qui allait le faire partir, devant lui :
De magnifiques montagnes lui rappelant les Plaines d'émeraude quand il était encore enfant, les grands pics enneigés entourant les vastes étendues fleuries. Le feu sur les torches du château, le sourire du maître d'armes qu'il voyait chaque matin, comment avait-il finit ?
Comme tous les autres au milieu du charnier que fut la prise du palais par le "roi" Skuld, son sourire comme ceux de toute la famille de Vlad avaient quittés ce monde...
Tous c'est vrai, sauf un, un seul était resté, celui de son neveu : Théo de Grisaille.
Ce jeune homme avait rappelé à Vlad le prix et l'importance de la vie, il lui avait rappelé qu'une femme l'aimait, là à deux pas, et que tout ce qui l'intéressait pendant ce temps était sa vengeance dont il avait rêvé si longtemps... Aujourd'hui Vlad avait une chance de retrouver quelqu'un qui savait qui il était réellement et ce qu'il ressentait, la femme qui l'avait hébergé lui et son neveu qui s'était fait blessé par des bandits.
Cette femme s'appelait Cynthia, sa peau mâte, et froide comme le soleil matinal rappelait à Vlad les tempêtes du Nord, cette image représentait à merveille son caractère :
Tout comme le Nord et sa neige n'étaient pas indulgentes avec les voyageurs, elle non plus, elle se voyait extrêmement méfiante, froide même avec les inconnus, elle était une mage, formée à l'Académie de magie de Port-Azur : capitale de la maison Makó.
Cette famille respectée était riche à souhait, bénéficiant du plus grand port de commerce du continent. Cynthia respectait par dessus tout cette maison car elle en était la fille cadette. Elle échappa au massacre des plaines vertes grâce à Vlad qui l'avait protégé jusque là, que faisait-elle là-bas ?
Eh bien elle avait été promise à Vlad bien avant cette stupide guerre, mais elle s'était sentie trop jeune pour se marier, même si elle en avait toujours été impatiente, surtout avec Vlad.
Mais ses rêveries et ses envies s'étaient bien-sûr envolés avec les membres de sa future belle famille...Vlad avait toujours eu envie de vivre en compagnie de Cynthia, elle était la seule à voir en lui plus qu'un animal violent, un monstre dénué de la moindre émotion, de la moindre honse de sensation.
Non.
Ce que voyait Cynthia était bien plus clair dans tellement de ténèbres liées par la haine et la mort, quand elle regardait à travers les yeux rougeâtres de Vlad.
C'était un homme blessé et bon qui avait juste besoin de quelques mots pour trouver son chemin dans la nuit noire.
Il avait besoin d'un guide, un phare pour lui rappelait ce que devrait être la vie et pourquoi il est important de se battre pour être heureux.Après la discussion qu'il avait eu avec son neveu, Vlad était revenu auprès de la seule fleur qui ne fanait pas à son touché, et il comptait y rester :
"BOUM BOUM" faisait son poing sur la porte.
- Qui est-ce ?
Questionna une voix féminine étouffée par l'épaisseur du bois.
L'homme hésita, parlant d'un ton saccadé :
- C'est... Vlad.
La porte s'ouvrit tout à coup et dans un grand élan, l'homme n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que Cynthia le serrait dans ses bras.
Théo, au loin, adossé contre un grand chêne, contemplait son maître et oncle, qui disait pourtant auparavant :
- L'amour rend faible Théo, dépendre de quelqu'un, c'est se condamner à la mort de la personne avec qui tu es.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?