- Vlad, qu'est-ce qui m'arrive ?!
Cria Théo, paniqué.
Sur le visage du chevalier, un sourire plein d'émotions se dessina. Ses yeux brillants, ses faussettes relevées, il était ému et il se contenta de répondre :- Maintenant je suis sûr et certain que c'est toi.
Théo essayait par tous les moyens de faire partir cette couleur bleuâtre et noire de son corps mais en vain.
- Pourquoi tu ne fais rien ? Qu'est-ce que tu veux dire ?!
Alors que Théo tremblait de panique et d'inquiétude, il se mit à penser qu'il était malade ou que c'était en parlant à la vieille femme qu'il lui avait permis de lui lancer un mauvais sort.
Pourtant, Vlad se rua vers lui à genoux, le tenant par les épaules et esquissant un large sourire de fierté :- C'est magnifique. Théo, tu as le même pouvoir que ton père !
Le jeune homme s'immobilisa avant de regarder les yeux fiers et rouges de son maître.
Il lui répondit en bégayant :- Mais... quel pouvoir ??
Le chevalier sourit en fermant les yeux et lui assura :
- Sois fier, et gardes la tête haute petit, tu as une chance inouïe !
Théo n'avait pas vraiment compris de quoi il s'agissait, mais il se rappela soudain de la façon dont Vlad avait guéri de la blessure du marche-nuit avec ses veines noirâtres :
Leurs pouvoirs étaient liés, c'était évident pour le jeune homme.- Je suis fier de toi petit, tu as réussi les premières épreuves avec brio !
Mais Théo n'avait pas l'impression d'avoir passé une quelconque, il demanda donc des explications à son mentor qu'il lui assura tel l'instructeur qu'il était :
- Eh bien, ce que Lucius appelle l'épreuve du rocher consiste à constater les limites physiques et psychologiques de l'élève :
Tu es un peu faiblard physiquement, et tu es aussi colérique que ton père, cependant avec beaucoup d'entraînement et d'efforts, tu deviendras imbattable tel Skjör le Géant !
Quant à l'épreuve du feu, Lucius Cœur-de-Glace avait mis au point ce test pour identifier les pouvoirs des gens comme toi et moi. Et je dois admettre que pour ce test, je suis impressionné !Théo était encore plus perdu qu'avant, Vlad utilisait des mots, des concepts et des noms qu'il n'avait jamais entendu auparavant :
- Skjör ? Lucius ? Les gens comme nous ?
Bégaya le jeune homme essayant de suivre la conversation.
Vlad lui raconta quelques histoires, visiblement heureux :
- Oui, Skjör l'Invaincu, tu ne le connais pas ? Bah, c'est pas grave.
C'était un guerrier de presque deux fois ma taille, une véritable machine de guerre. S'il était encore en vie, ton roi ne serait aujourd'hui qu'un vulgaire tapis de sol, tu peux me croire.
Quant à Lucius, c'est un maître d'arme hors-pair, un véritable expert de l'art du combat et du duel, il m'a appris tout ce que je sais du combat.
J'espère bien que tu auras la chance de le rencontrer bientôt !- Euh... d'accord ?
Plus tard, Vlad donna des exercices physiques à Théo qu'il lui imposa de faire tous les jours, 4 heures par jour.
Le jeune homme se demandait comment un être humain pouvait survivre à tant d'effort et sur une si longue durée.La nuit commençait à tomber et Vlad se mit à bailler, Théo aurait juré voir un animal devant lui.
Quand on y réfléchissait, Vlad avait des comportements vraiment bestiaux :
Il grognait comme un loup, mangeait comme un cochon, baillait comme un félin et avait la force de 10 ours.
Cette impression n'était qu'amplifiée par son visage, ses yeux rouges et ses marques de griffures profondes sur l'œil gauche.Même s'il avait sommeil, s'étant adonné aux mêmes exercices que Théo, il trouva néanmoins de l'emmener dans une forêt un peu loin sur la route.
Le colosse s'enfonçait en silence dans la forêt sombre juxtaposée à la plaine flambante, dessinant ainsi un chemin pour Théo le suivant lentement, sans pour autant hésité.
C'était une sorte de marais, jonché d'arbres centenaires, témoins de bien des choses.
Le chemin était décoré de dizaines de lanternes d'argent dans lesquelles des flammes bleues brillaient, elles éclairaient le chemin devant Vlad et son apprenti.
Théo en plus de trouver ça magnifique, se retrouvait heureux de pouvoir contempler un tel spectacle.
Après quelques minutes , ils aperçurent une vieille maison délabrée, toujours debout, sur laquelle de la mousse et d'y lierre avait poussée pendant au moins 10 ans.Elle était éventrée de part en part, brûlée depuis des années déjà, rongée par la nature et le temps.
Juste à gauche de ce bâtiment en ruines, se trouvait des fragments d'anciens monolithes robustes, de la forme d'un arc de cercle élégant.
Et à son centre, deux pierres tombale se tenaient fièrement dressées.Viens, mon garçon, c'est ici que j'ai enterré tes parents.
Théo, déstabilisé, ne pu retenir son souffle de s'intensifier et ses larmes de venir.Vlad amena le jeune homme avec lui et lui fit prendre part à son rituel :
Tous deux à genoux, il lui tendit des offrandes et lui demanda de les disposer sur les tombes grises.
Le chevalier fit apparaître une flamme dans sa main, alluma quelques bougies puis les disposa à son tour :Théo lu les inscriptions sur les tombes :
"Ici gît Sklad le Juste, père et homme d'honneur, dans la vie comme dans la mort.
Puisse l'Aîné éclairer la voie de sa rédemption éternelle"Théo, à genoux devant ce spectacle déstabilisant, balbutia des mots, perdu dans ses pensées :
- Mon père est enterré là ?
Il s'appelait Skald ??Il tourna ses yeux vers la deuxième pierre funéraire, et pu y lire :
"Ici repose Karliah la brave, femme et mère aimante, puisse ses souvenirs éclairer la voie de sa descendance."
Théo retenait ses larmes, il fut soulagé de savoir que ses parents ne l'avait pas abandonné et que quelqu'un avait pris soin d'eux tout ce temps.
Il parla tristement néanmoins, entre deux respirations discrètes :- Mes parents, mes deux parents, pourquoi est-ce qu'il reposait là, dans une forêt, si loin de moi ?
Vlad répondit en regardant le garçon, en soupirant avec beaucoup de regrets et d'émotions dans sa voix :
- Quand ils étaient enfants, leur amour était défendu, ton père était noble et ta mère, simple guerrière.
Alors il venait dans cette forêt de verdure, accompagnés des chants d'oiseaux pour se voir en secret.
C'est ici que leur amour a grandi, a prospéré, alors c'est ici qu'il devait réunir tes deux parents dans la mort.Vlad s'approchade Théo et posa une main sur son épaule, il reprit :
- Tes vrais parents sont là, ton père, était comme toi, il avait le même pouvoir, il était courageux, brave et amoureux, il était un exemple pour la plupart de ceux qui le connaissaient.
Alors que Vlad ferma les yeux il marmonna avec tristesse :
- Skald, tu me manques tant... petit frère.
Théo écarquilla ses yeux larmoyant, et questionna Vlad d'un ton plus perdu que jamais :
- Ton... frère ??
Vlad reprit en relevant le jeune homme, ses grandes mains sur ses épaules, lui parlant d'un ton sérieux et sensible :
- Il était mon frère, oui, je ne savais pas comment te l'annoncer...
Et je dois admettre qu'hier encore je n'étais pas tout à fait sûr que tu étais son fils, jusque ce que néanmoins, je vois ton honnêteté et ta gentillesse, sans parler du pouvoir qu'il t'as légué.
...Mon cher neveu.Théo, bien que choqué et tourmenté par mille questions, était heureux de rencontrer enfin quelqu'un de sa famille.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?