- Vlad ?
- Qu'y a-t-il ?
Théo regardait son oncle d'un air mélancolique à priori :
- Pourquoi tu m'as confié à Yvann, pourquoi ce n'est pas toi qui m'as élevé ?
Vlad regardait la tombe de son frère et de sa belle-sœur :
- Sérieusement Théo, moi ? Tu me vois être un père ou même un bon oncle ?
Soupira-t-il avec lassitude.
Théo, d'abord les yeux vers le sol puis vers son oncle, répondit :
- Je pense que tu aurais fait un bon père.
- Cynthia t'aimerais bien, toi.
Enfin, tu es un bon garçon, Théo.***
- Quel est ton objectif alors, tu n'as plus de famille à part moi ?
Vlad regardait au loin sur son cheval, le couché de soleil éclairant la voie :
- Non, nous n'avons plus de famille Théo, plus de foyer non plus.
Et mon objectif par-dessus tout, c'est de le reprendre, de reconquérir ce qu'on m'a volé, ce que l'on nous a volé !Il était profondément déterminé en prononçant ces mots, et on pouvait apercevoir du coin de l'œil ses canines blanches...
Cependant Théo ne comprenait pas exactement la nature et le contexte de ce vol, et qu'est-ce qu'il y avait de si terrible, finalement ?
Il fit confiance à Vlad une fois de plus et lui posa simplement la question suivante :- Alors, quel est le plan à présent ?
Le maître parla dans sa barbe :
- Il faut qu'on tue un truc...
Le jeune homme fronça les sourcils effrayé sur sa selle et bégaya :
- Q-quoi ?!
L'homme le regarda, un peu plus devant, du coin de l'œil en ricannant :
- J'ai fais longtemps parti d'un clan de chasseur de monstres et les primes m'aident à acheter de l'équipement neuf pour les combats à venir :
Tu vois, aujourd'hui j'ai un contrat pour un troll de glace, on se contentera de ça.
Euh, d'ailleirs, tu as des habits chauds ?Théo, un peu plus rassuré, secoua la tête de gauche à droite et demanda à Vlad quelle était leur destination.
- Nous allons au Nord, dans le royaume de Bragg, un de mes amis, que je n'ai pas vu depuis des années d'ailleurs.
Il est le petit fils de Lucius Coeur-de-Glace, ce sont des gens bien tu verras.Théo sourit de toutes ses dents :
- Ça me changera du ciel gris et de ce Sanctuaire à la mort moins le nœud.
Vlad acquiesça pour signaler son accord avant de dresser le camp pour la nuit.
Alors que le jour se levait sur le pays, les deux aventuriers arrivaient à la frontière des deux royaumes.
La neige commençait à tomber, et un grand poste de garde était érigé avec de grandes portes de bois et de fer en son centre.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?