Les blessures de Théo étaient totalement cicatrisées, il se réveillait doucement, caressé par les rayons du soleil.
De doux rayons de lumière traversant les vitres poussiéreuses de l'auberge.
En se redressant sur son lit de plume blanc, le jeune homme torse nu constatait qu'il n'avait pas dormi seul :
En effet, Freyja était avec lui.
Il rougit, en se demanda si pendant la soirée de la veille ce baiser au parfum de rose n'était qu'un rêve.Elle était encore assoupie, et dans sa grande timidité, Théo la laissa dormir en se levant, faisant le moins de bruit possible.
Il enfila une chemise pâle, et marchait pieds nus sur le bois de l'auberge de bon matin.
Vlad était là, dans le hall, couché dans un fauteuil, les bras croisés, il respirait profondément, détendu et calme. Lucius était à sa droite, exactement dans la même position, devant une grande cruche de puissant alcool et quelques verres renversés.
Théo avait toujours assez mal au crâne, "la soirée d'hier avait été bien arrosée", pensait-il amusé.Théo ouvrit la porte de l'auberge sans faire de bruit, devant lui, un paysage d'une beauté perturbante :
Les collines du Sanctuaire reflétaient la lumière aveuglante du soleil d'été, tout était clair et d'une vive verdure.
Le vent était chaud, Théo s'en rendit compte en sortant complètement de la maison.
L'air était sain, et en compagnie de son oncle, une figure paternelle et une femme qui visiblement l'aimait, Théo semblait renaître...Comme l'avait dit Vlad, oui, il fallait se méfier, la famille Braséra des
"Îles de la Patte" auront bientôt eus vent des assassinats des Failaises Écarlates...
Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne viennent mettre leur nez dans cette histoire...- J'ai été préparé pour ça mon oncle, tout ira bien à présent.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?