24.Revanche

10 4 2
                                    

Un homme entra dans la salle du trône, un vieil homme borgne en armure complète et rouillée.
Il frappa les portes gelées en s'approchant du trône de la reine Fionna :

- Est-ce que j'arrive trop tard ? Où sont-il Fionna ?!

Cria-t-il inquiet.
La reine ne comprit pas et se leva en s'exclamant inquiète :

- Mais qui êtes-vous bon sang ?

Puis le regardant de plus près, elle trouva en lui quelque chose de familier.
Il continua de crier :

- Vlad, je dois le retrouver, les présages- ils ont dits qu'il voyageait avec un jeune homme, sont-ils déjà parti affronter Sanna ?!

La reine ne comprenait pas et restait muète.

- Je n'ai pas le temps de t'expliquer Fionna, mais je suis ton grand-père, Lucius... il faut que je les retrouve, aides-moi, vite !

***

Ils se jetèrent alors tous les uns contre les autres comme dans les batailles immenses.
Rost se battait contre son ennemi juré, Vlad et Théo contre Grégoire.
Sanna, de son côté faisait pleuvoir le tonnerre sur la cathédrale, la détruisant de part en part.

On pouvait voir le combat au ralenti, tout était sombre, mais l'on pouvait distinguer Théo frappant de son poing d'acier le heaume de Grégoire. On pouvait apercevoir le pieds recouvert de métal de Vlad, fracturant le genoux de Rost alors qu'il crachait son sang.

Et à certains moments alors que le combat faisait rage, que les lames s'entrechoquaient :
Théo n'arriva plus à contrôler sa colère et implosa littéralement de puissance, tout le monde tomba au sol, tout le monde sauf Sanna, qu'il attaqua directement.

Il abattu son épée sur elle, mais dans une posture insensée, elle l'arrêta de sa main et balança sa lame de l'autre côté de la pièce.
Vlad combatait un contre deux pendant ce temps :

Distribuant un coups de lame sur la main de Rost, lui finissant le genoux en lui brisant dans des sons nets de craquements osseux.
Il esquiva alors l'attaque au marteau de guerre du paladin, puis le frappa de son pommeau à l'arrière du crâne pendant que Rost criait de douleur au sol.

La pluie formait au sol une grande flaque rougeâtre sur tout le sol marbré de la grande salle du trône.
Vlad récupéra alors l'épée de son neveu au sol en plus de la sienne.

De son côté, Théo harcelait de coups de poings sa tante, elle arrêtait ses coups, mais un vint lui toucher la mâchoire, elle vacilla.

Alors que ses yeux se mirent à flamber de plus belle, et que des flammes la recouvraient toujours, elle vint transpercer le plastron de cuir de Théo.
Ses ongles venaient rentrer de plus en plus profond entre les cotes du jeune homme qui était comme paralysé.

Son oncle était à genoux, subissant les coups de masse de Grégoire, en essayant de les dévier.

Alors que tout semblait perdu d'avance, et que Théo allait sûrement se faire maudire comme son oncle, les portes de la salle du trône se défoncèrent sous le coups de pieds d'un vieil homme :

Il balança la hache qu'il tenait depuis l'autre bout de la salle, celle-ci fit une demi-dizaine de tour sur elle-même avant de trancher littéralement la main de Sanna qui agrippait Théo.

Elle cria alors de douleur en regardant son moignon ensanglanté et en rampant au sol vers son trône.
Elle criait d'une voix effrayée en bagayant :

Antan (Volume 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant