- On ne m'avait mis au courant de rien archevêque !
*tousse*
Rien !- Du calme paladin, dis-moi ce qui s'est passé.
Grégoire prit une grande respiration en ne regardant que le sol marbré et blanc de la salle du trône écclésiastique :
- Maîtresse, il était bien là, mais il avait des pouvoirs encore plus grands que vous l'aviez prédit...
Il a tué les hommes du prince en une seule seconde, et a faillit en faire de même pour moi.
*tousse une deuxième fois en crachant du sang au sol*
Il... Je dois le suivre au Nord, il a dû rejoindre son oncle.La vieille femme qui se faisait appeler archevêque, bras droit et conseillère personnelle du roi Skull, avait tous les pouvoirs sur la religion et les taxes religieuses des Falaises Écarlates.
Elle était rude, assez juste et défendait avant tout le royaume et sa cathédrale.
Elle avait le devoir de maîtriser les habitants et les foules avant toutes choses.Elle s'approcha de plus en plus du paladin à genoux, de sa main aux longs ongles griffus, elle tourna la tête du paladin pour regarder la blessure sur son front, incrustée d'une tache bleuâtre sombre :
- Tu as bien travailler Grégoire, vas voir nos guérisseurs, rétablies-toi et quand tu seras en mesure et seulement quand tu le seras, pars à la recherche de ce garçon, il nous faut son pouvoir...
Elle marmona, en se retournant et marchant vers son trône :
- Je n'étais pas sûr qu'un tel pouvoir existe, mais les anciens disaient donc la vérité sur Ulfric Volunrud...
Le paladin, se releva dans la douleur et entre-aperçue comme à son habitude l'archevêque dans sa longue toge étincelante d'une blancheur divine.
Se retournant, il allait donc se faire soigner comme on le lui avait demandé.Certes, Grégoire était un homme de l'Aîné, mais il ne pouvait s'empêcher de se poser la question :
- Est-ce que ce que je fais est si moral que me le dis l'archevêque Sanna... ?
Il n'était pas sûr de la légitimité de ses actes, après tout, comment ne pas douter quand sa mission était de s'en prendre à des enfants...
Assis sur une table de bois recouverte d'un cuir épais, des guérisseurs recouvraient ses plaies avec une sorte de pâte avant de les recoudre.
Le paladin serrait les dents à cause de la douleur, quand cela en fut fini, il dû se reposer sous les conseils des adeptes de cette science qu'ils appelaient à présent "médecine".***
- Est-ce qu'il va bien ?
Questionna Théo inquiet. Freyja lui répondit du même ton :
- Oui, mais il est vraiment très faible.
La reine l'a trouvé à deux doigts de la mort au bord du glacier, au sud...- Est-ce qu'il a dit quelque chose sur un certain "paladin", n'importe quoi ?
La jeune femme semblait chercher dans sa tête :
- Il disait de le lâcher, et prononcer le nom d'une femme tout au long du voyage, Cynthia, ça vous parle ?
Théo ouvrit de grands yeux, et s'exclama inquiet :
- Oh non... j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé !
Vlad ouvrit les yeux subitement alors que des veines noires parcouraient son corps de part en part.
Ses membre bleutés par le froid de la neige au dehors commençaient à reprendre des couleurs.
Les draps étaient ensanglanté et il était recouvert de bandes blanches déstinées à la médecine.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?