- Il ne s'en sortira pas vous savez ?...
Pas sans ses connaissances en magie et en alchimie.Parla avec compation le mage de la cour.
- Q-quoi ? Vous n'êtes donc pas mage ?!
Cria Théo en pleure, renversant une table dans la foulée.
- J-je peux seulement ralentir l'infection, mais la blessure relève de connaissances à propos des démons et des enfers, or je n'en ai aucunes...
Il vous faudrez trouver un expert dans le domaine pour ça.Théo baissa les yeux et vint poser le dos de sa main sur le front de son oncle pâle.
Il était brûlant, la fièvre le consumait alors que la sueur le recouvrait.
Ses cicatrices apparaissaient de plus en plus à mesure que sa peau blanchissait.- Vous pouvez le réveiller ?
Questionna Théo en ayant peur de la réponse.
- Non...
Répliqua le mage mal à l'aise.
- Un expert en démons ?
Murmura le jeune homme en colère et plein de tristesse.
- Comment voulez trouver un expert en démons s'ils ne sont qu'une foutue légende ?!
Sortez d'ici espèce d'incapable !Reprit Théo en criant et pleurant de douleur.
Vlad, blessé mortellement, et son neveu étaient tous les deux au sommet de la tour de l'enchanteur de château-blanc.
Des crânes étaient posés sur des étagères, des herbes, des plantes étaient suspendues au plafond pour qu'elles sèchent.Au milieu de la pièce, un autel, où était allongé Vlad, torse nu.
Sa blessure était nettoyée certes, mais le mal le rongeait de l'intérieur, comme quand il avait été blessé par le marche-nuit au Sanctuaire...Théo avait beau pleuré sur son corps se refroidissant peu à peu, cela ne changeait rien...
Il ramena une chaise après de longues minutes et mit ses mains, nues, sur la blessures.
Alors que les veines noires dépassaient sous les mains de Théo, recouvrant la blessure, il eut une idée !Il se concentra, concentrant toute son énergie vers le corps de Vlad, fermant ses yeux :
Il sentit comme un frisson parcourir ses bras, comme la carresse d'un pouvoir contrôlé.
Quand il rouvrit ses yeux, ses bras, recouverts d'un aura bleuté et clair, agissait de façon étrange sur la blessure de son oncle.En effet, une lumière jaillissant des doigts du jeune homme illuminait toute la salle, aveuglante et semblant presque venir de l'au-delà.
Théo resta ainsi, immobile, ne voulant pas bouger, de longues heures, avant de s'endormir...
***
- T-Théo, c'est bien toi mon garçon ?
Une voix appelait le jeune homme, comme venant d'un espace lointain.
- hum ?
Murmura Théo faible et perdu.
- C'est moi, Vlad, ne t'en fait pas, tout ira bien... Je crois.
Théo ne pu ouvrir les yeux, mais il était rassuré, son oncle allait bien mieux.
***
- Théo ? Mon neveu, il faut que tu te réveille...
Le jeune garçon ouvrit vaguement les yeux, entouré de draps propres et de soie. L'odeur de la pièce sentait la rose et la fraîcheur du matin.
VOUS LISEZ
Antan (Volume 1)
AdventureLes royaumes sont en désordre depuis des années maintenant, le ciel s'assombrit de nouveau... Mais avec l'obscurité vient peut-être la braise qui enflammera de nouveau l'arbre cendré des Plaines d'Émeraude ?