Préface
Les sortilèges d'amnésie et autres touchant d'une quelconque façon à la mémoire sont régulièrement utilisés dans notre société actuelle pour diverses raisons plus ou moins justifiées et légales. Selon la loi, l'usage de ces sortilèges est proscrit sauf pour certaines exceptions ayant au préalables été observées par le jury du Magenmagot. Mais la réalité n'est pas la même, de nombreuses créatures dotées d'une intelligence humaine sont sans cesse confrontées à la perte partielle voire complète de leur mémoire. De plus, ces sortilèges sont de plus en plus utilisés dans certains cas médicaux.
[...]
Les écrits de ce livres ont été enrichit grâce à de nombreux témoignages de patients ayant perdu partiellement ou complètement la mémoire et qui doivent maintenant résister à de nombreux effets secondaires tels que des migraines violentes, des cauchemars ou encore la vision de brides d'anciens souvenirs. [...]
Les yeux d'Hermione survolaient rapidement les pages du livre qu'elle tenait dans ses mains tremblantes. Tout concordait. Les visions réalistes. Les cauchemars. Le livre de recensement de la bibliothèque de Poudlard. Absolument tout. Mais après tout, elle n'était sûre de rien, cela ne pouvait être qu'une coïncidence ? Le doute s'empara de la Gryffondor et un bref instant elle fut tenté d'aller en parler avec Severus. Il s'y connaissait assez en sortilèges pour pouvoir la renseigner. Mais justement, le fait qu'il soit assez performant dans cette matière pourrait justifier l'éventuelle hypothèse qu'il soit aussi dans le coup...
Son monde s'écroula aussitôt et une indescriptible colère monta en elle ainsi qu'un puissant sentiment de trahison. Tout lui revenait avec clarté maintenant, le premier soir où elle l'avait croisé en pleurs devant la maison de ses parents et le regard froid que lui avait lancé la Directrice au Ministère de la Magie. Ils étaient forcement tous les deux au courant et Albus Dumbledore ne devait pas être en reste non plus...
Elle était sûre qu'il le savait.
D'un geste rageur, elle jeta le livre à travers la pièce et se précipita dans le laboratoire de son amant, ou plutôt de l'homme en qui elle venait de perdre brusquement confiance. Comment avait-il osé ? Le connaissant, il devait sûrement avoir eu une bonne raison de le faire, mais quelle était-elle ?
La jeune femme tremblait de rage en entrant avec fracas dans la pièce remplie de bocaux de formol.
"- Hermione ? demanda Rogue en relevant la tête devant tant de bruit.
- Comment avez-vous pu..., les mots lui manquaient tellement tout cela lui paraissait énorme."
Bien que tous les éléments semblaient s'assembler en un puzzle parfait dans sa tête, elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout cela n'était qu'une énorme coïncidence. Il allait lui dire que tout cela n'était qu'un coup monté, que c'était une blague. Mais Rogue n'était pas du genre à faire des blagues.
La chauve-souris des cachots n'avait même pas eu besoin de lire dans l'esprit pour deviner la source de sa colère. Elle avait tout découvert, il ne voyait que cette raison pour la mettre dans état pareil. Elle lui faisait face, tremblante de rage et ses yeux lançaient des éclairs. Il la voyait faire de gros efforts pour maîtriser ses larmes.
"- Ma mémoire... Comment avez-vous pu ? cracha-t-elle avec un regard glacial.
- Hermione-
- Miss Granger.
- Très bien Miss Granger."
Une foule de souvenirs en tout genre se pressa dans l'esprit de la jeune femme. Elle revoyait Harry et Ron petits, son premier examen, le tournois des trois sorciers et lui...
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...