Chapitre 14

1K 48 24
                                    

"- Enfin, ce n'est pas exactement une salle de jeux, c'est un peu puéril, j'appellerais plutôt ça une salle d'exposition, rectifia Rogue."

Des canards ! La pièce entière était remplie de canards de bain...

Hermione n'en revenait pas... Elle fixait la pièce avec des yeux éberlués.

Il y en avait partout. Les murs étaient recouverts d'étagères, elles-même recouvertes de bon nombre de canards de toutes sortes : des grands, des petits, des moyens, des rouges, des jaunes, des bleus, des violets, des multicolores, certains faisaient même du bruit...

Revenue de sa surprise, la jeune fille explosa de rire sous le regard de son amant. Elle ne pouvait pas s'arrêter de rire tellement ce qu'elle avait sous les yeux lui semblait impossible.

"- C'est si drôle que ça ? demanda son professeur de potions.

- Mais pourquoi tu me poses la question ? répondit son amante en se tenant les côtes. Comme si cela ne paraissait pas évident !"

Elle s'affala contre un mur, bousculant deux ou trois canards au passage... Au bout de cinq minutes, elle commença à se calmer un peu. Maintenant, elle avait mal aux joues... Elle souffla une dernière fois et redressa la tête pour croiser le regard du maître des cachots qui continuait de l'observer.

"- Le professeur Rogue, le grand Severus Rogue, le bras-droit du plus grand mage noir de tous les temps, l'ignoble chauve-souris des cachots, a une passion pour les canards de bain... elle eu du mal à se contenir tellement la situation lui paraissait comique.

- En effet, ça choque certaines personnes... fit-il d'un ton neutre.

- Tu as montré cette pièce à d'autres personnes que moi ? Hermione eu un petit pincement au cœur en pensant que peut-être d'autres femmes qu'elle avait eu accès à cette pièce...

- Oui et non"

Il prit une grande inspiration comme s'il s'apprêtait à raconter quelque chose :

"- En fait c'est Dumbledore. Un jour, je l'ai invité à prendre le thé pour parler de mes activités de... il eu du mal à prononcer le mot suivant devant Hermione. De Mangemort... et il a voulu aller aux toilettes, sauf qu'il s'est trompé de pièce. Il est entrée dans celle-ci, qui n'était qu'une simple salle de bain. A l'origine, il n'y avait qu'un seul canard... Il est revenu avec un air malicieux sur le visage, au départ je n'ai pas compris pourquoi, mais le jour de mon anniversaire, je l'ai trouvé en compagnie de McGonagall devant ma porte, portant un énorme carton remplit d'une multitude de canards. Il avait l'air tellement fier de lui que je n'ai même pas pu me mettre en colère contre lui, même quand il m'a mit dans les mains le plus gros des canard qui chantait Happy Birthday..."

Tout en parlant, Rogue lui montrait du doigt le plus gros des canards de sa collection, c'était aussi le plus moche : il était recouvert de couleurs fluo qui faisaient mal aux yeux et un de ses yeux, qui déclenchait la chanson, ressortait plus que l'autre...

"- Depuis, chaque années, il m'offrait des canards de bain... J'ai plusieurs fois été tenté de les jeter, mais je n'en ai jamais vraiment prit le temps. Maintenant je les garde en souvenir..."

Ce fut au tour de Rogue d'avoir un pincement au cœur en repensant à Dumbledore. Il avait été son seul vrai ami, un ami sans qui il n'aurait certainement pas la vie qu'il menait actuellement. Il repensa à toutes les fois ou il avait été présent... Mais c'était finit, il était mort et reposait sagement dans la tombe blanche.

Hermione observait son amant qui semblait plongé dans ses pensées. Pendant un instant, l'étincelle qu'il avait dans ses yeux disparut et la jeune femme vint enrouler ses bras autour de lui d'un air maternel. L'instant d'après, l'étincelle réapparut et elle sentit se tête contre la sienne. Après quelques instants, ils se séparèrent et Hermione demanda ce qu'ils allaient faire de la soirée.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant