Chapitre 20

807 28 7
                                    

Vers 5 heures, comme à son habitude, le maître des potions émergea des bras de Morphée. Il se leva doucement pour ne pas réveiller la jeune femme à coté de lit. Les paroles d'Hermione l'inquiétaient, les visions de ce genre étaient, en général, de mauvais signe. Il partit en direction de la petite cuisine et se prépara un café bien fort. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais il en avait bien besoin pour tenir le coup avec de ses idiots du Ministère.

Il se dirigea vers la salle de bain en maudissant McGonagall de toute son âme. Quand il entra sous la douche et l'alluma, une trombe d'eau froide lui tomba dessus. Il lâcha un juron et sortit précipitamment de cette cascade glacée. La Salle-sur-Demande n'avait visiblement pas que des atouts...

Il ouvrit la porte de la salle de bain en râlant, vêtu exclusivement d'une serviette nouée autour du bassin et entra dans la chambre en vue de s'habiller. Quand il tourna la tête vers le lit pour voir si Hermione dormait encore, il la vit qui l'observait les yeux à demi-ouverts.

"- La douche était froide, se justifia-t-il de mauvaise grâce en ouvrant l'armoire."

Il s'habilla rapidement pendant qu'Hermione se levait tranquillement et appelait Mae pour qu'elle leur serve le petit-déjeuner.

Quand il entrèrent dans le salon, deux plateaux les attendaient recouverts de divers mets tous plus appétissants les uns que les autres, et pourtant, Hermione mangeait du bout des dents. Rogue avait l'habitude de ne rien manger d'autre le matin qu'une tartine beurrée et de boire un mug de café, mais il savait qu'Hermione mangeait plus que lui, sauf en période d'examens où il lui arrivait de sauter des repas pour réviser. Mais ils n'étaient pas en période d'examens.

"- J'ai fait un rêve étrange cette nuit, souffla-t-elle en réponse à la question silencieuse de l'homme en face d'elle."

Il fallait agir, et vite. Si les rêves se prolongeaient, il allait devoir prévenir la Directrice, mais c'était hors de question. Mettre McGonagall au courant reviendrait à lui dévoiler leur relation et ainsi à confirmer ses soupçons. Hermione et lui pourraient être renvoyés. Cela ne poserait pas de problème à Rogue puisqu'il pourrait facilement rebondir et ouvrir une boutique de potions, mais sa compagne pourrait se voir interdire la poursuite de ses études et il savait que cela lui pèserait énormément. Hermione était promise à une brillante carrière dans n'importe quel domaine car elle avait ses chances partout et il ne supporterait pas de la voir brisée par cette interdiction.

"- Je te donnerais une potion de sommeil sans rêve pour cette nuit, fit-il en se levant pour venir passer ses bras autour de ses épaules."

Ils restèrent un bref instant enlacés l'un et l'autre avant que Rogue brise leur étreinte en déclarant qu'il était l'heure pour lui de rejoindre sa chère collègue avant qu'elle ne se réveille...

Il ne restait maintenant plus que deux petites semaines avant les vacances d'été et la rouge et or pensait déjà aux retrouvailles avec ses parents qu'elle n'avait pas vu depuis plus de 8 mois. Ils lui manquaient énormément et ce n'étaient pas de simples lettres qui permettaient de les remplacer. Elle avait hâte de retrouver sa famille pour deux mois. Elle en profiterait également pour revoir de vieux amis et elle avait d'ores et déjà été invitée chez les Weasley par Ginny qui avait menacé de venir la chercher en voiture volante si ses parents refusaient.

Le samedi matin, la Gryffondor apprit par Parvati que leur Directrice ne reviendrait que le mardi et elle en profita pour passer le weekend entier dans les appartements de son professeur de potions. Ils passèrent trois nuits merveilleuses (inutile de vous préciser pourquoi XD ) puis Hermione reprit sa place dans les appartements de sa Directrice le mardi matin, à grand renfort de soupir.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant