Chapitre 8

1.1K 53 10
                                    

Elle n'y avait pas remis les pieds depuis la dernière fois. Elle se leva à la manière d'un automate et se dirigea vers la sortie du dortoir. Elle se glissa hors de la tour des Gryffondor sans un bruit, suivant le chemin que ses pieds lui indiquaient. Elle sentait la délicieuse fraîcheur du sol sous ses pieds nus, cela la rassurait.

Elle marchait comme un fantôme dans les couloirs du septième étage. Quand elle se trouva devant la Salle sur Demande, elle entra sans hésiter. Comme la fois précédente, la piano semblait l'attendre au milieu de la pièce. Il reflétait une lumière apaisante. Cette fois, la jeune fille s'assit sur le tabouret et fit glisser lentement ses doigts sur le clavier.

Elle n'avait jamais joué de piano, enfin jamais sérieusement. Le piano semblait le savoir, puisque des touches se mirent à briller successivement comme pour lui montrer le chemin.

Hermione resta pensive pendant une longue minute avant de suivre la lumière. Un magnifique son se produisit. Elle continua pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment, elle eu l'impression de flotter dans les airs, comme dans un autre monde, la tête bercée par la musique. Du haut de sa tête jusqu'au bout de ses pieds, elle rayonnait de musique. Le son du piano l'envoûtait et elle voulait continuer de jouer pour l'éternité, sans retourner dans la réalité ou l'attendaient son vide. A travers la musique, ressortait toute sa tristesse, toutes ses émotions. En jouant, elle se sentait apaisée et ses larmes cessèrent de couler.

Le piano lui montrait les mélodies qu'elle avait besoin d'entendre. Des mélodies qui semblaient parfaitement correspondre à son état actuel.

Cette mélodie faisait remonter tous ses souvenirs à la surface. Sa ville, son enfance, ses parents, ses amis, sa famille. Ainsi que tous ceux qui avaient eu lieu récemment. Poudlard, McGonagall, le fait qu'elle soit sorcière, Ginny, Harry, Ron, et tous les autres, mais aussi Terry.

A la seule pensée de son nom, elle s'arrêta de jouer.

Elle revit en un instant sa vie d'avant. Quand elle était encore à Londres. Elle revit son lycée, tous ses amis qu'elle connaissait depuis des années. Elle se remémora ses dernières vacances avec ses parents, qu'elle n'avait pas revus depuis sa rentrée juste après les vacances de la Toussaint. Ils lui manquaient, mais elle avait tant de choses à rattraper...

Pendant que le piano continuait ses accords seul, elle repensa à Terry.

Au final, le fait qu'ils soient ensemble n'avait pas changé les choses, ça les avait empirés. Hermione était agacée qu'il soit toujours collé à elle à la manière d'un petit chien, l'attendant à chaque sortie de cours, insistant pour qu'ils se voient dès qu'ils avaient un moment de libre alors qu'elle préférerait réviser. De plus, il s'était révélé de mauvaise compagnie car il passait son temps à critiquer les professeurs et les élèves.

Hermione, qui en avait marre de l'entendre dire que McGonagall n'avait pas de bonne méthodes d'enseignement, faisait tout son possible pour l'éviter et passait souvent ses récréations aux toilettes. Elle en était même venue à préférer la compagnie de Mimi Geignarde...

Elle continua à réfléchir longtemps, bercée par les mélodies de plus en plus calmes du piano. Elle se sentait si bien dans cette pièce, un calme parfait, seulement troublé par des mélodies. Elle était dans sa bulle...

Le lendemain, quand elle sortit des bras de Morphée, elle se releva brusquement, surprise de ne pas se trouver dans son lit. Mais très vite les souvenir de la précédente soirée lui revinrent en mémoire. Elle lissa les plis de sa jupe et son pull, réarrangea sa coiffure et ressortit discrètement de la pièce, avant de courir à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant