Hermione se réveilla brusquement, marquant un accord sinistre sur le piano. Un affreux torticolis lui paralysait la nuque, probablement du à la nuit inconfortable qu'elle venait de passer avachie sur le clavier de son cher piano.
A peine réveillée, elle fut envahie par le flot de souvenirs de la veille qui défilèrent en une fraction de seconde devant ses yeux. Elle se revit tour à tour embrasser une personne puis faire une potion, l'instant d'après être dans ses bras et voir du sang par terre. Elle eu du mal à voir qui était cette personne, mais la minute suivante, une fois ses idées bien remises en place et dans le bon ordre, la réalité la frappa.
La veille, elle avait embrassé son professeur de potions... Elle ne ressentit aucune culpabilité vis-à-vis de son petit ami car elle ne ressentait plus rien pour lui depuis longtemps. Elle se rappela également qu'elle avait prévu de le quitter aujourd'hui. Mais ses pensées se tournèrent de nouveau vers le maître des potions, et la scène de la veille.
Elle était perdue dans les sentiments qu'elle ressentait, mais elle avait beaucoup aimé le baiser de la veille. Maintenant, elle se rendait compte qu'une sorte d'attirance, de lien s'était créé entre eux ces derniers temps. Mais c'était impossible. Il était professeur. Elle était élève.
Cependant elle ne pouvait s'empêcher de penser combien elle était bien avec lui, mieux qu'elle ne l'avait jamais été avec Terry. Il était différent du Serdaigle, très différent. Le Serdaigle se cachait derrière son masque d'élève modèle telle une main de fer dans un gant de velours, contrairement au Directeur de Serpentard qui lui se cachait derrière un masque d'impassibilité, sans pour autant être une mauvaise personne. Elle continua de les comparer pendant une dizaine de minutes, bien que ce ne fut pas nécessaire, avant d'être coupée par une pensée soudaine :
"- Par Merlin les cours ! lâcha-t-elle avant de se rappeler qu'on était mardi et que les cours étaient exceptionnellement banalisés pour la matinée en raison d'une réunion entre la plupart des professeurs de Poudlard et des membres du Ministère de la Magie."
Elle resta donc encore deux heures dans la Salle-sur-Demande, toujours sans savoir l'heure exacte. Elle se repassait en boucle la scène de la veille et jouait du piano. Puis, d'un coup, elle eu envie de voir son amant. Elle sortit donc de la salle rapidement, sans même regarder si une personne l'observait.
Elle se précipita vers les cachots et croisa McGonagall qui allait attendre les membres du Ministère à l'aire de transplanage, elle fut éberluée de voir une de ses élèves courir à 8 heures du matin dans le château un jour banalisé. Néanmoins, elle ne lui demanda pas l'endroit où elle allait. Hermione continua sa course dans le dédale de couloirs qu'elle parcourait tous les jours, si bien qu'elle aurait pu faire le trajet les yeux fermés. Elle s'arrêta pour souffler un instant dans un couloir du premier étage près d'un niche qui abritait jadis une armure.
Pendant qu'elle rétablissait sa respiration, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule : un couple de cinquième année s'embrassait bruyamment derrière elle dans la niche profitant que Rusard ne soit pas encore revenu de sa ronde matinale. Cela lui rappela un souvenir très récent...
Une fois arrivée devant la porte en bois, elle reprit son souffle et arrangea sa coiffure, bien que ce fut totalement inutile, et s'apprêta à toquer. Mais elle se ravisa, laissant son poing en l'air. Qu'allait-elle lui dire ? Était-il au moins là ? Voulait-il la voir ?
Confuse à cause de toutes ces questions et de ses pensées, la jeune fille se découragea et baissa son poing.
"- Je peux savoir ce que vous faîtes ici Miss Granger ? demanda une voix."
Il la vit se retourner en sursautant. Pendant un instant il pu voir une petite lueur dans ses yeux, celle qu'il aimait tant. Mais elle fut bien vite remplacée quand Hermione vit l'air glacial qu'il affichait.
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...