Quand elle ressortit une heure plus tard, toute trace de sa colère avait disparue et elle se dirigea tranquillement vers les cachots où elle arriva avec quelques minutes d'avance.
Elle frappa et la porte s'ouvrit sans un bruit sur Rogue les bras chargés de fioles remplies de divers potions et onguents de milles et une couleurs.
"- Bonjour Granger."
Hermione le salua en retour et l'attendit le temps qu'il aille poser tout son chargement. A son retour, il la toisa de toute sa hauteur et constata qu'elle n'avait pas sa baguette dans sa main.
"- Miss, nous allons dans la Forêt Interdite, et comme je ne voudrais pas être responsable s'il vous arrive un problème, je vous serais gré de prendre votre baguette dans votre main, lui dit-il d'un ton moqueur."
Ils se dirigèrent tous les deux vers l'orée de la Forêt. Une fois dedans, Hermione nota un soudain changement de température. En effet, même en plein jour, la forêt était si dense que le soleil n'arrivait à y faire passer que quelques rayons qui peinaient à réchauffer l'atmosphère, alors en fin de soirée... Mais la jeune femme n'avait pas froid car elle devait presque courir pour suivre le rythme un peu trop rapide du maître des potions. Il ne s'arrêtait que très rarement pour écouter ou pour ramasser un des ingrédients nécessaires et Hermione était tellement essoufflée qu'elle ne pouvait dire un mot.
Mais à un moment, Rogue s'arrêta brusquement et empêcha son élève d'aller plus loin en la retenant avec son bras droit. Il fit signe à Hermione de se taire mais la jeune fille avait du mal à retenir son souffle et il la fusilla du regard. Tandis qu'elle tentait de rétablir sa respiration saccadée le plus silencieusement possible, elle vit Rogue regarder attentivement autour d'eux. La Gryffondor tourna la tête dans la même direction que celle de son professeur et elle distingua vaguement une ombre cachée derrière un buisson.
Rogue esquissa un rictus mauvais avant de détourner la tête. Sur le coup, la jeune fille ne comprit pas pourquoi, mais elle l'apprit très vite. Rogue s'empara fermement, de sa main et l'entraîna dans une course folle à travers la Forêt. Hermione qui n'arrivait pas à penser à autre chose que la main de son professeur dans la sienne, n'arrêtait pas de trébucher, et elle devait parfois batailler pour repousser les ronces et autres broussailles qui barraient son chemin.
Loin de ralentir son rythme de course, le maître des potions accéléra encore sans remarquer que la main d'Hermione glissait de la sienne. Il continua à courir jusqu'au moment où il s'aperçut que son élève n'était plus derrière lui. En effet, la jeune fille s'était arrêtée sur une grosse racine, appartenant probablement à un arbre immense, à bout de souffle. Rogue fit demi-tour en soupirant et vint s'asseoir à coté d'elle le temps qu'elle calme sa respiration.
Au bout de cinq minutes Hermione parvint à articuler quelques mots :
"- Professeur pourquoi courrons-nous ?"
Rogue, qui évitait soigneusement de regarder son élève en sachant ce qu'il venait de faire, fit une tentative de réponse :
"- Je suis désolé, j'ai eu un mauvais pressentiment... Quelque chose nous observait..."
Hermione hocha la tête en réponse et le silence tomba. Pendant au moins cinq bonnes minutes, aucun des deux ne prononça le moindre mot.
"- Excusez-moi professeur, je sais que ce n'est pas le moment, mais j'ai une question... bredouilla la jeune fille, en remerciant le fait que la forêt soit plongée dans une semi-obscurité.
- Si ce n'est pas le moment Granger... fit Rogue.
- Non enfin si... Bref, je n'aurai peut-être pas le temps de vous la poser après, fit Hermione. Je me trompe peut-être mais j'ai quelque fois l'impression que vous êtes différent avec moi..."
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...