Chapitre 3

1.6K 54 27
                                    

Hermione n'en crut pas ses yeux quand elle posa le pied dans le Chemin de Traverse pour la première fois. Elle n'avait jamais vu autant de choses à la fois.

De tous les cotés de la rue elle voyait une multitude de magasins et d'étals de couleurs variées. Certains vendaient des chaudrons de toutes tailles qui étaient, d'après la pancarte "les meilleurs de Grande-Bretagne", d'autres présentaient les nouveaux modèles de balais volants. La jeune fille passa devant une boutique vendant des animaux de compagnie, qui n'étaient pas exactement les même que dans le monde des humains : des rats couinaient dans leur cage, une chauve-souris dormait, suspendue à un crochet métallique... Mais ce qui la fascina le plus, c'était le nombre impressionnant de chouettes et de hiboux qui volaient de toutes part dans la rue. Elle sourit au moment où une superbe chouette des neiges vint se poser sur une étal à coté d'elle.

Elle préféra bien vite cette petite allée qui lui parut tout de suite plus chaleureuse et plus familière que les grands centres commerciaux dans lesquels elle avait l'habitude d'aller...

_\O/_

McGonagall était venue la chercher le matin-même et elle avait eu une grande conversation avec les parents de la jeune fille. Ceux-ci avaient été enchantés d'apprendre que leur fille était une sorcière et ne demandaient pas mieux que de la voir s'épanouir dans un lieu comme Poudlard, mais ils avaient tout de même quelques questions, tout comme leur fille. McGonagall avait pris le temps de répondre à chacun.

Puis, elles avaient pris de la poudre de cheminette, pour se rendre dans le bureau de la directrice où Hermione fut étonnée de trouver des tableaux animés. En effet, dès qu'elle s'avança au centre de la pièce, elle fut saluée par un vieil homme avec une longue barbe blanche et des yeux rieurs derrière ses lunettes en demi-lune qui se présenta comme étant Albus Dumbledore, précèdent directeur de Poudlard. Il alla même jusqu'à lui proposer un bonbon au citron.

Pendant qu'Hermione observait le bureau directorial, McGonagall fit apparaître une chaise sur laquelle elle indiqua à la jeune fille de s'asseoir. Elle lui posa un vieux chapeau rapiécé sur la tête dont les nombreux plis lui donnaient un air presque humain, un instant plus tard, la jeune fille entendit une voix sortie de nulle part. Au bout d'un moment de réflexion, elle en conclut que c'était le chapeau qui parlait. Décidément, le monde des sorciers lui paraissait de plus en plus excitant à découvrir.

"- Hum... Une nouvelle élève ? C'est un phénomène rare... Où vais-je donc bien te mettre ? Je vois de grande qualités intellectuelles ainsi que de la bravoure... Serdaigle ? Non, plutôt Gryffondor !"

Hermione fut donc envoyée à Gryffondor, avec les félicitations de McGonagall puisqu'elle était aussi Directrice de cette maison.

_\O/_

La nouvelle Gryffondor passa donc la fin de sa journée en compagnie de sa future professeur de métamorphose qui lui montra toutes les boutiques du Chemin de Traverse une à une. Hermione soupçonna McGonagall d'adorer le shopping.

Elle acheta donc ses plumes, ses manuels, plusieurs rouleaux de parchemins, et un uniforme aux couleurs de Gryffondor, le tout accompagné, bien sûr, d'un balais et de quelques friandises comme des Chocogrenouilles et des Dragées surprises... McGonagall lui avait précisé qu'il était inutile d'acheter un animal de compagnie puisqu'elle avait déjà un chat.

Les deux femmes s'arrêtèrent un instant pour faire une petite pause, ce qui laissa le temps à McGonagall d'expliquer les bases du monde des sorciers et de Poudlard à sa nouvelle élève.

"- Le monde des sorciers est régit par le Ministère de la Magie, il y a un Premier ministre et plusieurs départements. Ah au fait, ton audience du 12 novembre est annulée. A Poudlard, il y a quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Chacune possède des valeurs et des couleurs différents. Elles ont aussi des salles communes différentes..."

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant