Chapitre 11

1.1K 49 15
                                    

"- Merlin ! Qu'est-ce-qu'elle vient faire à cette heure ! râla le maître des potions."

Son regard croisa celui d'Hermione qui était toujours agrippée à son bras.

"- Qu'est-ce-qu'on fait ? couina-t-elle.

- Chut, suivez le couloir qui est derrière cette porte et entrez dans la première pièce à gauche. C'est clair ?"

Elle hocha silencieusement la tête avant de se diriger rapidement vers la porte.

"- Severus ? Vous êtes-là ? Je dois vous parler urgemment !"

La Gryffondor jeta un dernier regard à son amant et referma doucement la porte. Pendant qu'elle marchait elle entendit Rogue ouvrir brutalement la porte puis des brides de conversation.

"- Je ne vous dérange pas au moins ?

- Non pas du tout, je triais des livres, répondit Rogue devant le regard interrogateur de sa supérieure avant de se reprendre d'un ton agacé. A mon tour de poser une question. Je ne pense pas que vous soyez venue au sujet des deux Serdaigles que j'ai renvoyé de cours la fois précédente, donc quelle est la raison exacte de votre visite ? Je n'ai, voyez-vous, pas de temps à perdre.

- Je viens vous voir au sujet d'Hermione Granger..."

En entendant son nom la jeune fille s'arrêta pour écouter. Mais la latte sur laquelle elle venait de poser le pied grinça et elle se hâta de rejoindre la pièce indiquée.

"- Je vous interdit de la reprendre en cours particuliers à partir de demain, voilà la raison exacte de ma visite matinale, lança McGonagall sur un ton de défis en regardant droit dans les yeux Severus Rogue."

- Puis-je savoir pour quelle raison ? grinça-t-il.

- Vous le savez très bien, de plus c'est bientôt la fin de l'année ! Vous devez être content d'avoir plus de temps libre n'est-ce-pas ?

- Vous m'en voyez ravis, ne plus avoir à faire cours à cette petite Miss Je-Sais-Tout. Mais tout de même, il reste au moins 6 semaines, êtes-vous sûre que Miss Granger sera prête pour l'année prochaine ?"

La directrice le toisa avant de répondre.

"- Miss Granger va travailler de son coté pendant les vacances, elle sera largement prête pour sa rentrée en septième année."

Et sur ces mots, elle repartit rapidement en direction de son bureau.

Pendant ce temps, Hermione était entrée dans la pièce que lui avait désigné le maître des potions. Elle y avait découvert une chambre, la seule d'ailleurs de l'appartement. Comme tout le reste, elle était spacieuse et confortable. Juste en face de la porte trônait un grand lit dans les tons sombres avec des coussins et des draps en soie recouverts par une immense couette si bien rembourrée qu'elle donna immédiatement envie à Hermione de se blottir dedans et d'y rester pour rattraper sa nuit. Il y avait aussi une grande armoire en bois massif qui fit bien rire Hermione quand elle l'ouvrit. Le professeur Rogue était habillé de la même manière toute l'année et pourtant son armoire était remplie de bon nombre de robes et de capes pour tous les usages, allant de la cape d'été à celle d'hiver en passant par celle de voyage... Il y avait aussi une foule de chemises blanches qui, contrairement au reste de sa garde-robe, étaient identiques.

Dans un angle, une petite bibliothèque était encastrée dans le mur. En promenant son regard d'un bout à l'autre de la chambre, la jeune femme repensa en souriant à ce qu'elle s'était imaginé que serait l'appartement de son professeur : un lieu sombre et froid, en accord avec les cachots, mais visiblement, elle s'était trompée.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant