La question ne surprit pas le moins du monde Hermione. Que pourrait donc faire une Gryffondor dans les couloirs de Serpentard le mercredi matin à 8 heures ?
"- Je faisais une petite promenade Pansy, répondit-elle comme si c'était naturel.
- Bien sûr, tu te fiches de moi. Sache que je suis préfète et que toi tu n'est qu'une... elle sembla cherche le mot adéquat. Sang de bourbe ? finit-elle avec un petit sourire narquois."
En temps normal, cette insulte aurait blessé Hermione. Mais ce jour là, et allez savoir pourquoi, elle était sur un petit nuage et il lui semblait que rien ne pouvait l'atteindre. Elle fit donc un bref sourire à la Serpentard et continua son chemin jusqu'à son dortoir où elle retrouva Ginny qui aidait les garçons à faire une dissertation de potion, qui leur donnait visiblement beaucoup de fil à retordre...
Dès qu'elle vit sa meilleure amie, Ginny lui sauta au cou.
"- Alors, comment ça s'est terminé hier ? Demanda-t-elle avec un air inquiet. Tu t'es enfuies quand j'étais aux toilettes, ça va mieux ?
- Oui beaucoup ! rigola Hermione. Désolée de m'être enfuie tu ne m'en veux pas ? Et merci Ron et Harry d'avoir gentiment escorté Terry chez McGonagall...
- Si je t'en veux ? Au contraire, c'est moi qui m'en veux de t'avoir abandonnée...
- De rien c'était un plaisir, je me suis même permis quelques fantaisies... soupira Ron d'un air rêveur, comme s'il évoquait un bon souvenir.
- Que lui as-tu fais ? s'intéressa Hermione.
- Oh, pas grand chose...
- Il a commencé par le suspendre la tête en bas et l'a traîné sur au moins... Harry fit mine de réfléchir. Je dirais hum... cents mètres et ensuite, il lui à fait manger une à une les nouvelles pastilles à gerbe de ses frères...
- Celles qui peuvent se déclencher à tout moment ? demanda Hermione en rigolant.
- Oui, répondit Harry qui commençait à se tenir les côtes. Et le pire c'est qu'elles ne se sont pas encore déclenchées !"
L'image de Terry mangeant des pastilles de gerba la tête en bas était comique... Elle était à peine remise de sa crise de rire qu'elle repensa à tous les canards de son amant et cette fois, elle du s'asseoir pour essayer de s'en remettre.
Tous les quatre se relevèrent enfin, Ginny était encore en train de pouffer.
"- J'ai mal au joues à cause de vous, lança Ron.
- Je te signale que c'est quand même toi qui est à l'origine de toutes ces actions... répliqua Harry.
- Ouais, et j'en suis fier ! Bon aller, comme on n'a pas cours cet après-midi, c'est ma tournée de bièraubeurres, enfilez vos manteaux et direction Pré-au-lard !
- Désolé, mais vous allez y aller sans moi... soupira Hermione. A la suite des évènements d'hier, McGo m'a gardée dans son bureau pour m'annoncer que désormais, je n'avais plus de cours particuliers que dans sa matière... Et elle m'a gentiment invitée ou plutôt obligée à déménager dans son appartement pour pouvoir travailler plus..."
Elle vit Ron et Harry se regarder avec une tête bizarre.
"- Heureusement qu'elle ne nous a jamais proposé ça... Ma pauvre Hermione, tu ne pourras plus venir dormir dans la tour des Gryffondors ?
- Non, enfin, on n'a pas encore vu les détails, mais franchement, si vous saviez comme ça m'ennuie... Renoncer aux sorties en capes la nuit et tout le reste... Franchement...
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...