Chapitre 7

1.1K 53 44
                                    

Quand Hermione arriva dans la Grande Salle au bras de son cavalier, elle fut émerveillée par la décoration. Les murs étaient recouverts de grands miroirs qui reflétaient les danseurs et les lumières. Partout dans la salle, des spots ensorcelés pour l'occasion, diffusaient de la lumière de plusieurs couleurs. Au centre de la piste de danse, il y avait même une boule disco qui changeait de couleur en fonction de la musique.

Ils firent un rapide tour de la salle et aperçurent un immense buffet, qui se remplissait au fur et à mesure, à la place de la table des professeurs. Juste à coté, se tenait le bar, exclusivement autorisé aux professeurs et aux élèves de septième année, qui proposait du Whisky pur feu, du Xérès, l'incontournable bièraubeurre et bien d'autres alcools. Justement, y étaient adossés McGonagall et Hagrid à coté du portrait d'Albus Dumbledore, amené spécialement pour l'occasion. Encerclant la piste, une multitude de petites tables recouvertes de nourriture et de boissons offraient des places assises aux danseurs essoufflés.

Hermione et Terry se séparèrent, chacun pour partir à la recherche de leurs amis, ce qui n'était pas une chose aisée car tout le monde portait un masque.

La jeune fille trouva non sans mal la table de Ginny et Harry. Ron et Padma étant partis danser sur la nouvelle chanson des Bizarr' Sisters, les deux amoureux sirotaient un cocktail en regardant les professeurs au bar. En effet, McGonagall se servit un, puis deux, puis trois verres de Xérès avant de repartir danser sur la piste en compagnie de Slughorn.

En tant qu'élève de septième année, Harry alla chercher une tournée de Whisky-Pur-Feu pour sa table. Hermione n'en avait jamais goutté, contrairement aux autres apparemment, mais elle consentit à prendre un verre. Elle but une première gorgée et sentit le liquide la brûler quand il descendit le long de sa gorge... Elle toussota légèrement avant d'en reprendre un deuxième gorgée car elle avait cru déceler une vague trace d'épice. Elle eu sa réponse lors après sa deuxième gorgée, c'était de la vanille. Voyant que tous les autres avait déjà finit le leur, elle bu d'une traite le fond de son verre et elle sentit aussitôt un frisson accompagné d'une vague de chaleur envahir son corps. Pour tenter de faire passer cette brûlure, elle tendis la main vers une bouteille de Bièraubeurre. La soirée continua encore pendant un temps, indéterminé car la jeune femme avait totalement perdu la notion du temps, certainement à cause de la certaine quantité d'alcool qu'elle avait ingurgité.

Harry raconta une blague et Ginny et Hermione s'effondrèrent de rire sur la table. Cette dernière peinait à retrouver sa respiration quand elle senti soudain une présence à coté d'elle.

"- Tu danses ? demanda une voix grave qu'elle reconnaissait."

Elle se retourna brusquement et fit face au Serdaigle qui l'avait invitée.

"- Oui, avec plaisir, répondit-elle avec un grand sourire."

Il lui prit galamment la main en l'entraînant sur la piste où tout le monde dansait sur un air de rock.

Le Serdaigle faisait tourbillonner la rouge et or, toujours en lui tenant la main. Celle-ci tenta d'impressionner son partenaire en faisant un semblant de moonwalk mais ce fut un échec lamentable et elle serait certainement tombée si Terry ne l'avait pas rattrapée d'une main sur la taille, pile au moment où une musique se terminait pour faire place à une autre plus lente : un slow.

Terry enlaça la jeune fille qui frissonna à son contact. Elle se blottit sur son épaule n'eut plus jamais envie de partir... A un moment, ils se regardèrent puis Terry posa brutalement ses lèvres sur celles d'Hermione. Dans un bref instant de lucidité, la jeune femme fut surprise mais elle n'en laissa rien paraître et répondit au baiser en succombant à une vague amoureuse subite. Ils continuèrent ainsi sans se soucier du fait que beaucoup de personnes les regardaient.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant