Son cœur rata un battement quand elle la vit. La jeune femme se précipita vers son lit et prit la lettre dans les mains. Elle l'examina minutieusement, l'enveloppe de parchemin ne portait pas de sceau, seulement un "Miss Hermione Granger " rédigé à l'encre noire dans une écriture soignée et serrée.
Elle était sûre que c'était lui.
Hermione réprima un sourire, ce n'était pas trop tôt, il ne restait que trois petites semaines de vacances. Mais elle perdit l'envie de sourire aussitôt que de sombres pensées vinrent traverser sa tête. Peut-être que cette lettre apportait de mauvaises nouvelles, peut-être qu'il était gravement blessé, peut-être que... Si il était- Non, pas lui, ce n'était pas possible, il ne pouvait pas mourir, il était trop fort pour ça. Les images des ses étranges rêves lui revinrent en tête à la vitesse lumière. Elle revoyait le cadavre couvert de sang devant elle, ses yeux dont la petite étincelle s'éteignait de plus en plus... Son souffle s'accéléra mais elle se reprit aussitôt. Refusant de se laisser envahir encore plus par le doute, Hermione déchira fébrilement la petite enveloppe et en sortit une feuille de parchemin soigneusement pliée.
Elle se doutait que Severus Rogue n'était pas du genre à écrire de longues lettres romantiques et elle ne fut donc pas étonnée quand elle lut le petit paragraphe au centre de la feuille. Comme à son habitude, il allait au plus rapide, ne tournant pas autour du pot. Hermione fut envahie par le soulagement quand elle lit qu'il se portait très bien et qu'ils avaient déjà envoyé une douzaine de Mangemorts à Azkaban.
La dernière phrase plu particulièrement à Hermione.
"Je passerai te prendre dans une semaine."
La jeune femme sautilla de joie sur place et ses yeux se mirent à briller d'un nouvel éclat. Il ne l'avait pas oubliée. Et elle allait pouvoir le revoir dans une semaine !
Cette dernière parut extrêmement longue à la Gryffondor, elle avait l'impression qu'un individu s'amuser sadiquement à rallonger le temps. Le lendemain dès le petit déjeuner, Ginny ne pu s'empêcher de remarquer que son amie tournait en rond. Elle ne se priva pas de lui demander la raison de cette soudaine agitation.
Tout à son bonheur, Hermione lui répondit qu'elle les quittaient à la fin de la semaine pour s'en aller avec une mystérieuse personne, qui prendrait soin d'elle avait-elle promit aux trois personnes devant-elle qui la regardaient avec des yeux en ronds de flan.
"- Et on peut savoir qui est l'heureux élu ? questionna finalement Ron, incapable de retenir la question que tout le monde se posait plus longtemps.
- Tu le seras en temps voulut... répondit la rouge et or.
- On le connaît au moins ? tenta Harry en mordant dans une tartine beurrée.
- Il est à Gryffondor ? continua Ginny en lorgnant avec envie le dernier muffin du plateau devant eux.
- Oh que oui vous le connaissez, pas énormément mais vous en savez les grandes lignes, et non il n'est pas à Gryffondor, mais il a néanmoins certains traits propres à notre maison, c'est certain... soupira rêveusement la jeune femme."
Aucun de ses amis ne réussit à lui soutirer une quelconque information, et le déjeuner se termina après que le fameux muffin tant convoité par Ginny, lui soit finalement retiré par Ron qui le fourra entièrement dans sa bouche avant de quitter la table et de se diriger vers sa chambre, entraînant Harry derrière lui. S'en suivit alors un grand conseil de guerre afin de tenter de débusquer le compagnon d'Hermione.
Malgré les différentes activités qu'ils firent cette semaine là et les nombreuses questions posées plus ou moins indirectement par les trois amis d'Hermione, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser à leurs retrouvailles. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et elle avait terriblement envie de lui. Outre le fait qu'elle n'était plus habituée à dormir toute seule, sa présence lui manquait énormément. Elle s'était habituée à ses sarcasmes, à son cynisme et certains rituels qu'ils avaient adoptés lui faisaient encore plus remarquer son absence. Il lui tardait de revenir à Poudlard pour remettre en place leur petite routine, lui corrigeant de mauvaise grâce les torchons que lui rendaient ces "cornichons sans cervelle" et elle blottie contre son épaule, plongée dans un nouvel ouvrage.
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...