Chapitre 12

1.2K 45 84
                                    

Vers 17 heures, Hermione commença à avoir faim, elle se leva et étira ses membres douloureux. Elle venait de passer une après-midi entière à la bibliothèque pour préparer ses nombreux examens de la semaine. Deux en histoire de la magie, dont un exposé particulièrement long sur un sujet qu'elle s'était efforcée de rendre vivant, un autre en métamorphose et un dernier en botanique.

Elle rangea rapidement ses livres et se dirigea rapidement vers la Grande Salle avant que les derniers restes du goûter disparaissent. Son estomac qui criait famine la fit se dépêcher encore plus.

Lorsqu'elle arriva près de la table des Gryffondors, elle fut apostrophée par Ron et Harry qui lui avaient gardé une place avec quelques parts de cake.

"- Hermione, tous les Gryffondor comptent sur ton exceptionnelle intelligence pour en mettre plein la vue à Rogue ce soir et lui soutirer le maximum de points ! Sinon, on risque de perdre la coupe..."

Hermione fut surprise de la demande de son ami, puis elle se rappela qu'il avait fait perdre 100 points à sa maison le matin même.

Elle remonta ensuite dans son dortoir pour finir ses devoirs. Les professeurs lui donnaient parfois du travail en plus pour pouvoir rattraper les années qu'elle avait manqué, et dans ces cas-là, en général, elle s'en sortait plutôt bien, mais ce soir, elle avait l'esprit tellement embrouillé par les visions de sa journée, qu'elle avait un mal fou à se concentrer...

En pleine écriture d'un parchemin sur les 12 propriétés du sang de dragon découvertes par nul autre qu'Albus Dumbledore, une pensée lui frappa soudainement l'esprit. Elle repensa au fait qu'elle allait devoir quitter Terry le soir après le dîner... Elle se remit donc difficilement au travail, la mine sombre. Au bout de six ligne écrites péniblement, elle chiffonna son brouillon et se prit la tête dans les mains.

Elle allait enfin le quitter, elle espérait qu'il avait quand même eu le temps de digéré ce qu'elle lui avait dit la veille, elle espérait qu'il allait réagir avec maturité, et non pas faire une scène devant tout le monde comme un enfant gâté, voire pire... Non, il n'oserait pas, pas devant tout le monde au risque de perdre son masque d'élève modèle. Et puis si c'était le cas, il serait en tort et aurait des retenue jusqu'à la fin de l'année, voire même une exclusion. Son courage de Gryffondor réduisit ses interrogations. Elle n'aurait pas peur. Ginny lui avait proposé son aide, ainsi que Ron et Harry, cela allait suffire.

Rogue. Son visage lui apparut derrière ses paupières, faisant légèrement rosir ses joues. Non, il fallait vraiment qu'elle le quitte... De toute façon, elle ne le supporterait pas une seconde de plus.

Elle descendit donc toute souriante dans la Grande Salle avec Ginny et Harry. Ron les rejoindrait plus tard. Hermione mangea avec un entrain anormal, au grand étonnement d'Harry. Au moment du dessert, apparu sur la table un énorme gâteau au chocolat et la jeune femme s'en servit une énorme part, généreusement arrosée de crème anglaise, pour se " donner du courage" selon son expression.

"- Eh bien dis donc, tu vas finir par exploser avec tout ce que tu manges... fit remarquer Harry avec un ton très sérieux.

- Tu sais, j'ai fait une étude scientifique sur un cobaye, et cela m'a prouvé que j'avais la place nécessaire pour encore une ou deux tranches de ce délicieux gâteau, répondit Hermione sur le même ton.

- Et je peux savoir de quel cobaye il s'agit ? Demanda le garçon à la cicatrice d'un air soudain intéressé.

- Il s'agit de monsieur Ronald Weas-"

La rouge et or ne finit pas sa phrase car elle sentit le frôlement de cape familier de l'homme qu'elle aimait dans son dos. Elle se retourna vivement et, après avoir tourné la tête pour suivre son mouvement, elle le vit s'asseoir entre McGonagall et Hagrid.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant