Chapitre 13

983 45 16
                                    

Rogue était en train de finir sa potion, qu'il avait du recommencer à cause de l'incident de la soirée. Il n'avait pas eu de nouvelles d'Hermione après qu'il ait envoyé Boot chez Rusard. A son retour, il s'était attendu à la trouver chez lui, mais quand il avait ouvert la porte, il n'avait trouvé personne. Il avait donc conclu que la jeune femme était retournée dans son dortoir sur ordre de la Directrice, bien que cela l'étonna un peu. Il s'était donc remit au travail et ses pensées avaient été absorbées par la potion dont il recommençait la préparation.

Il venait d'ajouter des herbes des landes quand il entendit frapper à sa porte. Il regarda l'heure : 00h17. Qui pouvait bien venir frapper à sa porte à cette heure-ci ? Il s'essuya les mains rapidement, sentant l'irritation monter à l'idée d'être de nouveau dérangé et de devoir recommencer encore une fois sa potion. Il ouvrit violemment la porte, s'apprêtant à sermonner l'élève qui osait le déranger.

Hermione se tenait devant lui avec un sourire d'excuse.

"- Hermione ?! Mais que faîtes-vous là à cette heure-ci ? Je vous croyais dans votre dortoir, bien qu'il ne s'attendait pas à la trouver à sa porte à cette heure tardive, sa présence l'emplit de joie.

- Eh bien non, je sors juste de chez McGonagall, elle veut que j'emménage dans ses appartements... dit-elle d'une voix irritée en croisant les bras sur sa poitrine.

- Pour quelle raison ? Rogue prit le même ton irrité que son amante.

- Elle prétend que je pourrai m'entraîner davantage à la métamorphose, mais mon emploi du temps est déjà chargé au maximum alors... En fait, je crois juste qu'elle a des doutes sur nous et qu'elle veut en profiter pour nous observer... soupira-t-elle."

Hermione réfléchissait à ce qui pourrait avoir mit la vieille McGonagall sur la voie, et surtout en si peu de temps...

"- Comment peut-elle se douter de quoi que ce soit ? lâcha-t-il.

- Je ne sais pas, nous n'avons rien fait qui pourrait nous avoir compromis... Mais c'est presque sûr que ce soit cela. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Elle commence par nous enlever mes cours particuliers, elle me demande d'emménager dans ses appartements avec un mauvais prétexte à deux galions... au fur et à mesure de sa phrase, Hermione devenait de plus en plus rouge de colère.

- Reconnaissez qu'elle a quand même raison sur certaines choses, pour les cours particuliers, c'est justifié étant donné que nous avons finit le programme. Et, en soit, son excuse pour l'aménagement n'est pas mauvaise... Mais en effet, on peut se poser des questions. Ce qui me trouble le plus, c'est que je ne vois pas quand ni comment elle pourrait l'avoir apprit...

- Je ne l'ai dit à personne et je pense que vous avez fait de même de votre coté donc je n'en ai aucune idée non plus...

- Nous réglerons ce..."

Rogue s'arrêta en plein milieu de sa phrase avant de se rendre compte d'une chose qu'il avait oublié. Il se précipita dans son laboratoire et stoppa le feu sous son chaudron. A quelques secondes près, tout aurait été fichu. Il ajouta les derniers ingrédients sous les yeux de son amante qui le regardait attentivement afin de pouvoir refaire les même gestes lorsqu'elle aurait à son tour besoin de faire la potion.

"- C'est une potion de mon invention. Je ne lui ait pas encore trouvé de nom, commença-t-il pour répondre à la question silencieuse d'Hermione. C'est un nouvel engrais pour les plantes de Chourave."

Il sentait le regard de sa compagne dans son dos pendant qu'il versait la potion dans des fioles.

Elle ne pouvait détacher les yeux de lui. Il était tellement concentré sur sa potion qu'elle ne pu s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Hermione l'entoura délicatement de ses bras et posa sa tête contre son dos. Après avoir remplit toutes les fioles et vidé son chaudron d'un "Evanesco", il se retourna et referma ses bras sur la jeune femme. Sans prévenir, il glissa ses bras sous ses genoux et la porta comme une princesse jusqu'à une porte qui était jusque là restée close...

Arrivé devant, il la déposa sur le sol et déverrouilla la porte à l'aide d'un sort informulé :

"- Hermione, voici ma salle de jeux...


FIN !















NDA : Nan je rigole, j'ai fais un chapitre super court par rapport à l'autre, 2 ou trois mots de moins... Bonne réflexion à toutes et à tous et désolée d'avoir tardé à poster, mais j'ai eu une petite panne d'inspiration...

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant