Quand elle sortit de la Grande Salle, elle fut rattrapée par McGonagall.
"- Miss Granger ?
- Oui professeur McGonagall ? demanda Hermione d'un ton suspicieux en sentant les complications venir.
- Ainsi vous êtes en retenue ce soir ?
- Oui, je n'ai malheureusement pas rendu un devoir à temps, alors je dois le repasser ce soir, mentit la jeune fille.
- Ce n'est pourtant pas dans vos habitudes... fit la vieille d'un air soupçonneux."
Hermione se dit qu'elle aurait pu trouver beaucoup mieux comme excuse et espéra que son amant n'avait pas donné une autre version.
"- Oui, je sais, mais j'avais complètement oublié mais rassurez-vous, cela ne se reproduira plus... répondit-elle avec un sourire d'excuse.
- Bon très bien, dites au professeur Rogue que je voudrais le voir après votre retenue.
- Cela sera fait, maintenant excusez-moi, mais je ne tiens pas à être en retard..."
Hermione attendit que la directrice ait disparut de son champ de vision pour partir en courant en direction des cachots, non pas qu'elle craignait d'être en retard, mais elle voulait pouvoir passer le maximum de temps avec son cher professeur.
Elle arriva à bout de souffle et prit une minute le temps de se recoiffer légèrement et de réguler sa respiration. Ses sentiments avaient vraiment eu des hauts et des bas aujourd'hui... Entre sa colère du matin et son envie de le revoir pour lui parler du livre. Mais elle devait rester sérieuse si elle voulait avoir un minimum d'autorité quand elle le questionnerai sur son inacceptable attitude du matin.
Severus alla ouvrir quand on frappa à la porte, c'était certainement Hermione. Il savait qu'elle devait lui en vouloir pour son comportement de ce matin mais étrangement, ce n'était pas ce qu'il avait lu dans son regard au dîner. Il rigola intérieurement quand il fit face à une jeune femme qui tentait d'arborer une mine sérieuse qui contrastait avec la lueur dans ses yeux...
"- Entre, commença-t-il en s'effaçant pour permettre à la jeune femme de rentrer.
- J'ai plusieurs choses à te dire...
- Vraiment ? demanda-t-il en haussant un sourcil, peu surprit.
- Oui."
Hermione suivit son professeur au salon et prit place en face de lui dans le confortable fauteuil. Elle croisa les bras et tenta de maîtriser son envie de venir se blottir dans ses bras et de la questionner sur le livre.
"- Je peux savoir la raison pour laquelle notre professeur de potions a retiré 100 points à ma maison ce matin ? lança-t-elle.
- Je pense que je n'ai en aucun cas à me justifier, répliqua-t-il. Je suis votre professeur et c'est moi qui décide de ce qu'il se passe dans mon cours Miss Granger.
- Aviez-vous au moins une raison valable ? continua-t-elle en plantant son regard furieux dans le sien.
- Arrêtez Miss ! gronda-t-il.
- Non, les élèves ont le droit de savoir ! De plus, si je me rappelle bien, vous n'avez pas retiré de points à Cliff dont la potion était encore moins réussie que Doris, cria Hermione."
Merlin ce qu'elle était belle quand elle était en colère... Malgré l'air furieux qu'il affichait, Severus Rogue ne pouvait s'empêcher de rire intérieurement. Elle ressemblait quelque peu à Minerva et il ne serait pas étonné, si elle choisissait la voix de l'enseignement, qu'elle ne soit promue Directrice des Gryffondors dans quelques années... Un nouveau regard furieux de sa compagne le ramena à la réalité
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...