Chapitre 1

1.8K 69 16
                                    

Septembre 1998

Hermione se réveilla en sursaut, suite à un nouveau cauchemar. Des cauchemars, elle en faisait souvent ces temps-ci... Elle savait qu'elle en faisait mais à chaque fois, elle n'en avait aucun souvenir.

Depuis quelques temps, elle se sentait bizarre, comme si on lui avait enlevé une partie de sa vie, et pourtant, elle n'avait aucune raison de l'être. Elle avait une vie normale, deux parents normaux, qui étaient dentistes, et un chat roux Pattenrond. Elle vivait à Londres et étudiait dans un prestigieux lycée dans la même ville. Mais malgré tous cela, elle sentait bien qu'il lui manquait quelque chose. Plusieurs fois, elle avait été tentée d'en parler à ses parents, car elle savait qu'ils seraient toujours là pour elle, mais elle y avait renoncé, ne voulant pas les inquiéter.

Un soir, alors qu'elle dînait seule, ses parents étant au théâtre, elle aperçu une ombre dehors, sur le trottoir d'en face. Et en un instant, elle se leva et, comme tirée par une force invisible, elle marcha en direction de l'homme. Une fois arrivée à quelques mètres de celui-ci, elle s'aperçut qu'il était bien plus grand qu'elle, au moins une tête et demie de plus, et qu'il était vêtu d'une robe noire surmontée d'une cape.

Mais ce ne furent pas ces détails qui la marquèrent, elle remarqua que ses yeux couleur onyx, qui la fixaient, étaient baignés de larmes. Aussitôt, elle lui demanda ce qui n'allait pas bien mais l'homme disparu dans un étrange nuage de fumée noire. Loin de paraître interloquée par cette apparition peu commune, elle rentra chez elle et repris le cours de sa vie, comme si voir des hommes disparaître dans de la fumée était normal.

_\O/_

Une semaine plus tard, lors d'un cours de sport, où elle n'était pas particulièrement brillante (elle n'avait jamais trop su viser avec une balle...), elle envoya par malheur une balle en plein sur la tête de la gardienne de but. Sur le coup, elle pria très fort pour que la balle dévie, même si elle savait pertinemment que ça n'arriverait pas. Et, étrangement, la vitesse de la balle diminua et elle atteint la gardienne sur la cuisse. Hermione n'en revenait toujours pas pendant qu'elle s'excusait auprès de la gardienne. Comment avait-elle fait cela ? Elle ne croyait pas à la magie même si elle avait longtemps rêvé d'avoir un jour des pouvoirs magiques et de devenir une sorcière, contrairement aux autres petites filles qui voulaient toutes devenir des fées.

Au cours de ce fameux mois, de nombreux évènements pareils à celui du cours de sport eurent lieu, ce qui étonna de plus en plus Hermione qui se demandait si elle était la cause de tout cela. Alors elle décida d'essayer de maîtriser cette sorte de "magie", comme elle l'appelait car elle ne voyait pas d'autre mot pour la qualifier. Au bout d'une semaine, elle constata une amélioration : elle arrivait à faire voler de petits objets et à les amener à elle. Elle pouvait aussi changer la forme et la couleur des objets. Bien des fois, elle se surprit à penser qu'elle était une sorcière...

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant