Le lendemain après les cours, Hermione alla frapper au bureau de McGonagall. Au moment de frapper, elle entendit des voix :
"- Taisez-vous ! siffla Rogue la voix pleine de colère. Fichez-moi la paix, vous m'avez déjà assez fait souffrir comme ça !!"
Hermione, songeant qu'elle se retrouverait dans une position bien délicate si on la trouvait là à écouter la conversation, commença à lever sa main pour toquer à la porte quand celle-ci s'ouvrit violemment sur le maître des potions.
"- Encore vous Granger ? Vous êtes encore là au mauvais moment... Vous serez en retenue ce soir, reprit le directeur de Serpentard, en regardant bien dans les yeux McGonagall.
- Severus, vous n'oseriez quand même pas... demanda Minerva d'un voix blanche.
- Quoi ? Vous croyez que je vais me gêner..."
Et il quitta le bureau dans un tournoiement de cape qui lui était familier. Hermione sentit la fureur monter en elle. Il avait osé lui mettre une retenue juste parce qu'elle se trouvait sur son chemin ! Et la Directrice n'avait même pas protesté ! Elle fulminait encore quand elle fut interrompue par la directrice qui s'avançait vers elle.
"- Que puis-je faire pour vous Miss Granger ? lui demanda-t-elle la voix tremblante en se reprenant un peu.
- En fait, je venais vous voir pour avoir une réponse, commença-t-elle.
- Sur quel sujet ?
- Hier, j'ai regardé le livre qui recensait tous les élèves de Poudlard et-
- Mais vous n'en aviez pas le droit ! protesta la vieille.
- Oui, mais à ce moment, je ne le savais pas...
- Continuez.
- Donc, je feuilletais les pages au hasard, quand je suis tombée sur celle de ma génération et j'ai remarqué que le livre indiquait que j'étais entrée à Poudlard en même temps que les autres, ce qui n'est pas vrai..."
McGonagall pâlit soudainement avant de jeter un regard inquiet au tableau d'Albus Dumbledore qui le lui rendit.
"- Mme Pince m'a dit que vous auriez certainement une réponse à me donner sur ce sujet..."
La directrice se leva et raccompagna Hermione à la porte.
"- Vous savez Miss Granger, je n'ai pas réponse à tout... lui dit-elle pour seule réponse d'une voix tremblante.
- D'accord, merci quand même... Au revoir Madame."
La Gryffondor repartit donc, toujours sans réponse. Puis, elle repensa à la conversation qu'elle avait surprise. Beaucoup d'élèves croyaient que les seuls amis de Severus Rogue étaient Minerva McGonagall et Albus Dumbledore mais visiblement ils se trompaient tous. Le professeur Rogue était un homme solitaire, toujours en guerre contre lui-même et les fantômes du passé qui le hantaient sans arrêt.
_\O/_
Arrivée à son dortoir, elle découvrit une petite note de service sur son lit qui lui indiquait le lieu et l'heure de la retenue ce qui fit remonter sa colère, pourquoi l'avait-il punie ? Après tout, elle avait bien le droit d'aller voir la Directrice. Décidément, cet homme était vraiment horrible...
"- Espèce de sale chauve-souris des cach-"
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car la chouette blanche d'Harry se posait sur le rebord de sa fenêtre, avec une lettre attachée à sa patte.
"Hermione, voudrais-tu te joindre à nous pour une soirée de rigolades entre amis car les jumeaux Weasley nous ont envoyés leur nouveau pack de farces pour sorciers facétieux...
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...