Chapitre 6

1.2K 48 81
                                    

Le garçon approcha sa baguette d'Hermione et à l'aide d'un sortilège informulé, il fit sortir une rose d'un magnifique bleu nuit, sa couleur préférée. Il la cueillit et l'offrit à la jeune fille avec un grand sourire.

"- Salut Hermione, comment vas-tu ?

- Bien et... et toi ? répondit-elle."

Jamais elle n'aurait pensé recevoir un jour une fleur de la part d'un garçon...

"- Très bien merci. Je me demandais si tu voudrais m'accompagner au bal de samedi..."

Hermione sentit son cœur faire un bond et répondit d'une voix toute excitée :

"- Oui, bien sûr !

- Ok super, je te raccompagne ? fit-il en se relevant.

- Non c'est bon, mais merci quand même. Je pense que je vais rester un peu ici...

- Comme tu veux, alors on se voit samedi ! Ou peut-être avant... lui dit-il avec un clin d'œil charmeur."

Hermione le regarda s'éloigner vers le château. Elle n'en revenait pas, un garçon l'avait invitée, elle, Hermione Granger. Elle était heureuse, mais au fond d'elle, elle ne savait pas quoi en penser... Elle sentit le trou dans sa poitrine s'ouvrir un peu plus, elle ne savait pas pourquoi mais il faisait souvent apparition ces temps-ci... Elle se leva et marcha silencieusement en direction du château, sans savoir où ses pas la mèneraient.

Elle arriva au septième étage et trébucha contre quelque chose d'invisible. Elle se redressa parcourut des yeux le couloir, il n'y avait rien, elle souris légèrement et s'adossa contre le mur en pierre. La jeune femme y resta pendant un temps qui lui parut une éternité. Soudain, elle sentit une poignée dans son dos. Elle s'écarta brusquement du mur et fit face à celui-ci où apparaissait peu à peu une grande porte en bois. Intriguée, elle entra et ce qu'elle vit la stupéfia.

Elle se trouvait dans une immense pièce aux murs noirs, avec un sol en marbre noir. Les fenêtres étaient recouvertes par d'épais rideaux assortis à la pièce qui descendaient jusqu'au sol. La pièce n'était pas éclairée, mais la jeune fille avait l'impression d'y voir comme en plein jour. Elle s'avança lentement vers le centre de la pièce où trônait un majestueux piano à queue. Celui-ci était recouvert d'un vernis noir et ses touches luisaient dans l'obscurité. Quand la jeune fille les frôla avec ses doigts, un son merveilleux sortit du piano.

Hermione avait déjà entendu parler de cette salle. C'était la Salle-sur-Demande. Celle-ci apparaissait quand une personne en avait vraiment besoin. Ginny lui avait raconté que l'armée de Dumbledore en avait fait son lieu d'entraînement l'année où Ombrage avait prit le contrôle de l'établissement. Mais Hermione ne comprenait pas bien pourquoi la salle qui était apparue était une salle de piano car elle n'avait jamais apprit à en jouer. Mais ça ne l'empêchait pas de trouver la salle magnifique.

_\O/_

La jeune fille ressortit de la pièce et se précipita vers la Grande Salle où elle s'assit près d'Harry. Profitant d'un moment d'inattention de la part des autres, elle chuchota à son voisin :

"- Dis-moi, la Salle sur Demande ne prend que la forme de ce que l'on a besoin ? Elle ne peut pas prendre la forme d'autre chose ou bien se tromper..."

Harry étonné par la question de son amie réfléchit un court instant et répondit par la négative.

Soudain, Ginny se frappa le front avec la main et demanda :

"- Mais au fait Hermione, ton rendez-vous ?

- Son rendez-vous, quel rendez-vous ? demanda Ron d'un ton interrogateur en regardant sa sœur puis Hermione.

- Elle avait rendez-vous avec le garçon de l'autre jour, le fameux Terry... Alors ? fit-elle en se tournant vers Hermione.

- Eh... bienilm'ainvitéeaubal... répondit celle-ci d'une voix incompréhensible."

Ron et Harry se regardèrent d'un air malicieux un bref instant avant de se pencher vers elle.

"- Quoi ? fit Ron en penchant son oreille vers Hermione."

Harry fit de même et Ginny éclata de rire sans se douter une seule seconde que les deux amis jouaient la comédie :

"- Vous ne comprenez rien ou quoi ? Elle vient juste de vous dire qu'il l'avait invité au bal de samedi !!! dit-elle en souriant. Oh, que je suis contente pour toi !

- Oui oui. répondit la jeune fille soulagée de ne pas avoir à tout répéter. Il m'a même offert une fleur...

- C'est trop romaaaaaantique ! lança Ginny en regardant Harry."

Celui-ci regarda Ron et ils essayèrent de deviner le sous-entendu pendant le reste de la soirée, au grand désarroi des deux filles qui se demandèrent s'ils n'en faisaient pas exprès.

_\O/_

Le reste de la semaine passa très vite et le samedi tant attendu par les 3 quarts de Poudlard arriva enfin. Toute la journée, tout le monde était en effervescence. Les professeurs ensorcelaient les tables et les décorations et les elfes de maison préparaient le buffet. Les élèves eux, faisaient des essayages de dernière minute ou couraient dans tous les sens, sans but, pour le plus grand plaisir de Rogue qui enleva en tout 100 points à ces "stupides" Gryffondors et 75 points à un petit Serdaigle de première année qui le bouscula sans faire exprès. Le petit garçon en resta pâle toute la journée si bien que McGonagall l'envoya à l'infirmerie avec un sourire compatissant.

Hermione et Ginny quant à elles, avaient passé la journée dans leur dortoir à faire leurs devoirs et vers 19h, elles avaient commencé à se préparer en s'aidant mutuellement.

Hermione portait une robe bleu nuit, cintrée à la taille, accompagnée d'une paire d'escarpins en daims, de deux bracelets et d'un collier, tous les trois en argent et pour finir, elle fit tenir sur sa tête à l'aide d'un sortilège, un loup noir en dentelle. Elle laissa ses cheveux, que même Ginny avait essayé de coiffer, libres sur ses épaules.

Ginny elle, portait une robe vert émeraude avec un peu de dentelle, ainsi que des sandales à talon, un collier et le bracelet assortit, sans oublier le bracelet qu'Harry lui avait offert et un masque en dentelle vert émeraude avec des plumes assorties.

Les deux filles descendirent en même le grand escalier pour rejoindre Harry, Ron et Padma. Une fois arrivée, Hermione se mit à la recherche de son cavalier qui lui avait dit de l'attendre dans un petit couloir adjacent. Mais quand elle arriva, il n'y avait encore personne. Elle attendit et au bout de cinq minutes, elle entendit quelqu'un arriver, elle se retourna avec un grand sourire et commença à dire :

"- Te voilà enfin Terry, je commençais à penser que je t'avais manqué..."

Mais ce ne fut pas Terry qui passa à coté d'elle mais le professeur Rogue qui la regarda avec un regard triste.

"- Oh, je suis désolée professeur, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre... fit la Gryffondor en rougissant.

- Ce n'est pas grave Miss."

Il repartit rapidement et Hermione remarqua qu'il avait fait un effort vestimentaire en laissant ses habituelles robes noires de coté pour un smoking noir, elle alla même jusqu'à penser qu'il dégageait un certain charme. Elle fut surprise de la tournure que prenaient ses pensées, mais elle laissa rien paraître et sursauta en sentant une main se poser sur son épaule.

"- Tu es en beauté ma jolie... susurra une voix grave à son oreille."

Elle se retourna et cette fois-ci, c'était bien le bon garçon qui lui faisait face. Tout comme elle, il regardait le maître des cachots s'éloigner :

"- Qu'est-ce-qu'il lui arrive ?

- Quoi ?

- Eh... bien, tu dois être dans ses petits papier car le bâtard des cachots ne t'a pas enlevé un seul point..."

La jeune fille ne répondit pas, scandalisée par le surnom qu'avait donnée Terry à leur professeur des potions, et se contenta de prendre le bras que son cavalier lui tendait avant de partir vers la Grande Salle. En chemin, elle regarda discrètement de la tenue de son compagnon. Il était en smoking noir et portait un masque en argent sculpté qui lui cachait la moitié du visage, ne laissant paraître que sa bouche, son nez et, bien sûr, ses yeux à travers les trous.

VéritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant