NDA : Hello tout le monde ! Je poste ici le dernier chapitre, et il y aura l'épilogue dans pas longtemps ! Voilà, encore un grand merci à tous !!
Il allait apprendre à jouer du piano.
Dans les nombreux romans que contenait sa bibliothèque, certains traitaient de psychologie et il se souvenait avoir lu quand dans un cas de coma, artificiel ou non, il pouvait être bénéfique à la personne concernée d'être en contact avec quelque chose qu'elle appréciait. Le piano lui semblait être une bonne option pour le cas d'Hermione.
Mais valait peut-être mieux laisser faire la science ? Après tout, ce n'était pas le simple fait de jouer du piano qui allait guérir la Gryffondor... Rogue se leva et remit son masque d'impassibilité avant de quitter la pièce sans un regard en arrière. Il transplana directement devant les grilles de Poudlard et se rendit rapidement dans es appartements. Il ne supportait plus de voir le visage inanimé d'Hermione. Il ne mangea rien du tout de la journée et se concentra dans l'élaboration de potions plus ou moins complexes pour se vider la tête. Mais rien n'y faisait.
Tout cela était allé tellement vite. Dire qu'il y a avait un jour à peine, elle se réjouissait de partir avec lui. En entrant dans le salon, il contempla sans un mot les livres qu'il devinait avoir été jetés par terre par Hermione. Il n'aurait pas du les amener à Poudlard. Mais cela n'aurait rien changé à la finalité du problème. Elle aurait quand même découvert le pot aux roses... Dès le début il avait su que lui retirer la mémoire n'allait pas être la solution. Mais McGonagall n'avait rien voulut entendre. L'esprit d'Hermione était trop fort pour accepter la perte d'un pan complet de sa vie.
Maintenant, les choses étaient de nouveau en train de changer. Et elles n'étaient pas parties pour s'arrêter. Le sortilège qu'ils avaient utilisé était très ancien et pouvait se révéler dangereux si il était mal exécuté. Hermione n'avait pas été la seule à perdre la mémoire et lui et McGonagall n'étaient pas les seuls dans le coup.
_\O/_
La plupart des souvenirs de la Gryffondor étaient revenus, mais le flot d'images continuait d'affluer dans sa tête. Elle n'avait aucune notion du temps mais elle avait sentit le passage en coma artificiel. Elle n'entendait plus rien sinon les bruits émanant des visions qui se bousculaient devant ses yeux. Les heures passèrent et l'ambiance devint de plus en plus pesante. La guerre approchait.
Tout concordait avec ce que lui avait dit Ginny à propos de la seconde guerre des sorciers. Voldemort qui recrutait des partisans et tuait tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Les attentats des Mangemorts qui avaient fait de nombreuses victimes, y compris chez les Moldus. Plus le temps avançait plus les souvenirs devenaient sombres, sans aucune exception, et tout cela donnait l'impression à la jeune femme qu'un étau se refermait de plus en plus autour de sa tête. Elle suffoquait devant tous ces morts.
La sixième année se termina sur le meurtre d'Albus Dumbledore de la main de Rogue. C'est alors qu'elle découvrit son rôle d'agent-double. Il avait protégé Malefoy et tué son seul ami au détriment de sa conscience. Elle se souvenait parfaitement du jour où Dumbledore l'avait convoqué dans son bureau pour lui annoncer les détails de son plan. Il était rentré le visage impassible et avait bu jusqu'au bout de la nuit. Hermione dormait encore quand elle avait été réveillée par un bruit de verre cassé. Elle s'était précipitée au salon et l'avait découvert dans son fauteuil, les débris d'une bouteille de Whisky-Pur-Feu étalés à ses pieds. Elle l'avait regardé, plongé ses yeux marrons noisette dans les siens, vides, où le noir régnait en maître. La rouge et or y avait lu toute la déception et la tristesse qu'il ressentait à ce moment. Jamais elle ne l'avait vu si vulnérable. Il ressemblait à un... enfant. Un enfant perdu et seul.
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...