Le samedi qui suivit la semaine de la rentrée fut particulièrement froid et malgré les nombreuses couches de vêtements dont le gros pull offert par Mme Weasley à Noël, Hermione eu froid toute la journée. Quand vint l'heure de se rendre à son cours particulier de potion, elle se rappela la température glaciale qui y régnait et cela la découragea. De mauvaise grâce, elle enfila donc sa cape en laine et se dirigea vers la classe du maître des potions.
Elle frappa et comme personne ne répondait, elle supposa qu'il était partit chercher quelques ingrédients dans sa réserve et se permit donc d'entrer. Mais quand elle pénétra dans la salle, elle le découvrit à son bureau avec à ses cotés plusieurs bouteilles, autrefois remplies de Xérès. Comme elle s'approchait de lui, elle vit qu'il semblait profondément endormi. Hermione regarda l'heure à sa montre : 20h30. Elle réfléchit longuement et finit par conclure qu'il valait mieux le réveiller, il avait du s'endormir par mégarde.
"- Professeur Rogue ? Vous m'entendez ? Demanda-t-elle. Réveillez-vous."
Après l'avoir appelé plusieurs fois, il s'était enfin réveillé en grognant et l'avait fusillé d'un regard vague avant de rendormir. La jeune femme avait eu pitié de lui et était partie chercher l'infirmière, après s'être assurée qu'il n'y avait plus aucune bouteille d'alcool dans la pièce.
Mme Pomfresh partit aussitôt rendre visite au malheureux et le trouva dormant comme un enfant sur sa chaise. Elle remarqua cependant que des larmes avaient séché sur son visage pâle comme la mort. Elle resta pendant une bonne heure à son chevet, se remémorant le nombre de fois depuis trois mois où elle l'avait trouvé dans cette situation.
Au fil du temps et des blessures, l'infirmière avait noué une sorte de contact avec le professeur. Bien qu'il ne soit jamais malade, l'infirmière lui passait régulièrement commande des potions médicinales pour soigner ses patients, si bien qu'il était obligé de s'y rendre régulièrement. Elle n'allait pas jusqu'à dire qu'ils étaient amis mais elle pouvait affirmer qu'ils entretenaient une relation cordiale. Bon nombre de fois elle avait tenté de percer le mystère de ce sombre professeur qui lui paraissait être au fond de lui touché par une immense douleur qu'il n'arrivait pas à oublier...
Pendant ce temps, Hermione se retournait sans cesse dans son lit. Au départ, elle avait pensé qu'il n'avait pas été très malin de boire juste avant qu'elle ne vienne pour son cours mais Mme Pomfresh lui avait donné la réponse : "Ne vous inquiétez pas Miss, cela lui arrive très souvent, surtout le jour de son anniversaire, mais il s'en remet toujours...". Que pouvait-il donc s'être bien passé le jour de son anniversaire pour qu'il se mette à boire sans retenue ? Elle tenta plusieurs hypothèses avant que le sommeil ne prenne le dessus sur sa curiosité et qu'elle tombe dans les bras de Morphée en se promettant d'en parler à Harry le lendemain.
A peine levée, elle se précipita dans la salle commune mais malheureusement elle la trouva vide. Elle remonta donc se changer en vitesse et repartit à la recherche d'Harry dans le château, elle ne le trouvait toujours pas...
Elle remonta donc à la salle commune des Gryffondors et s'assit dans un fauteuil en rongeant son frein.
Une bonne heure plus tard, Harry et Ron firent irruption dans la pièce couverts de boue, ils revenaient du terrain de quidditch.
"- Harry ! Je peux te parler une seconde, seul à seul ? demanda précipitamment la rouge et or en se jetant sur lui.
- Euh oui, bien sûr. Ça ne t'ennuies pas si je monte me changer avant ? Demanda-t-il. Je suis trempé comme une soupe.
- Non non bien sûr, vas-y je t'attend ici..."
Cinq minutes plus tard, il était de retour.
"- C'est bon, je suis prêt. De quoi voulais-tu me parler ? Rien de grave au moins ?
VOUS LISEZ
Vérité
FanfictionHermione arrive à Poudlard avec 6 ans de retard sur la génération d'Harry. Mais pourquoi n'arrive-t-elle que maintenant ? Erreur du Ministère ? De Poudlard ? Vous comprendrez en lisant l'histoire.... Au fur et à mesure du temps, elle découvrira la v...