Quelques jours après le retour d'Alisée au palais, une nouvelle dirigeante fut nommée : une certaine Alba, apparemment amie proche de Benjamin Tanner. Elle fonda le clan Alves et récupéra la quasi-totalité des anciens Blackfire, ainsi que quelques Sans-Clan.
De multiples réactions firent suite à l'annonce de sa nomination, aussi bien positives que méprisantes. La plupart des sujets étaient satisfaits qu'une femme à la réputation beaucoup plus noble que Beatricia soit nommée, tandis que d'autres allaient jusqu'à réclamer un vote pour élire leur propre chef.
D'après les bruits de couloirs qu'elle entendait, cette idée ne déplaisait pas complètement à Sa Majesté, cependant il ne pouvait l'accepter.
— S'il commence à faire des concessions au peuple, surtout après le meurtre de Beatricia et le complot contre Branwell, les gens se mettront à réclamer toujours plus, lui avait tristement expliqué Danila. Les livres de politique que l'on m'obligeait à lire disaient tous que céder face à la violence ne fait que l'engendrer...
Si la réserviste devait se fier aux propos de son amie et à ceux de divers courtisans, c'était parce qu'elle n'avait aucune nouvelle d'Adrian. Elle ne le croisait nulle part, pas plus qu'elle n'apercevait sa fille. Elle s'était souvent mis en tête de se rendre à l'étage des appartements royaux, mais chaque fois, une crainte la retenait.
Elle ignorait exactement de quoi il s'agissait, cependant cette appréhension l'empêchait de gravir les escaliers qui la séparaient du roi.
Ainsi, elle passait la plupart de son temps avec l'ancienne alpha, à vagabonder entre la bibliothèque et les quartiers des domestiques. Le pauvre Drew s'était décidé à reprendre le travail, bien qu'un congé à durée indéfinie lui ait été accordé.
— Me morfondre ne ramènera pas Nessa, avait-il déclaré lorsque les deux vampires lui avaient conseillé de se reposer encore un peu. Et je compte bien mener mon enquête parmi les valets afin de voir si quelques-uns font partie de ces partisans du diable.
À la fin du conseil auquel Alisée avait assisté, le monarque avait fait comprendre à tout le monde que l'existence d'un groupe de comploteurs ne devait être ébruitée. Les traîtres devaient à tout prix ignorer que la Couronne était au courant de leurs agissements, autrement les recherches lancées pour les retrouver seraient encore plus compliquées. Néanmoins, l'humeur massacrante de Jae-Sun intriguant Danila, elle n'avait eu de cesse d'interroger son amie, jusqu'à ce qu'elle finisse par tout raconter dans les très grandes lignes.
Comme elles ne pouvaient se résoudre à laisser Drew dans l'incertitude, elles s'étaient décidées à lui révéler la vérité, après s'être assurées qu'il n'aurait aucune réaction démesurée.
— Je ne ferai rien de stupide, avait-il affirmé. Je fais confiance au roi et je sais qu'il arrêtera ces criminels.
Restait à espérer que cela arriverait avant qu'un nouveau drame ne se produise...
En attendant, Alisée ne parvenait pas à se concentrer sur le moindre livre. Même le plus intéressant de la bibliothèque, écrit et dédicacé par Amy Melton, n'aurait pu la passionner. Danila et elle se posaient pourtant au milieu des petits salons de lecture, plus pour discuter que pour lire.
— Tu as vu Jae-Sun, aujourd'hui ? demanda la réserviste après avoir relu vingt fois la même phrase de son roman.
L'ancienne louve tourna négligemment une page du sien, tout en soupirant.
VOUS LISEZ
Sang de Rose [TERMINÉ]
FantasiaAlisée a beau être une vampire âgée de plus d'un siècle, elle n'a jamais mis les pieds sur la terre de son espèce. De cet endroit maudit, elle ne connaît que les mille rumeurs qui circulent, en particulier celles concernant son cruel et mystérieux s...